remise de voiture à la douane

Forum Tunisie

Bonjour,

j’arrive à la fin de mon permis de circulation avec ma voiture française (déjà renouvelé 2 fois). Comme elle a plus de 3 ans, je ne peux pas la vendre et il m’est impossible de la sortir car je travaille et en plus elle pourra pas faire la route jusqu’en France.

On m’a dit que je pouvais la remettre à la douane, moyennant une taxe.

Quelqu’un pourrait me confirmer cette information et me donner toutes les démarches à faire pour que je sois en règle ? Je suis dans le sud, dois je me rapprocher de la direction des douanes de Médenine ou celle de Tunis ?

J’ai chercher sur le site de la douane tunisienne, mais il y a aucune information dans ce sens.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

tu as une possibilite si tu as habiter en france
ces de l’immatriculer en RS et la tu peus la garder en tunisie et rouler
et sinon je pense que tu peus la metre sous douane sans l’utiliser a se renseigner aupres de la douane
cette ete j’ai entendu parler qu’ils allaient enlever les frais de douane sur les vehicules en 2008

L’imattriculer en RS ça veut dire quoi???

voir le site de la douane tunisienne

rs ces immatriculation tunisienne sans payey de douane mais il faut avoie sejourner a l’etranger plus de 3 mois

rs immatricule la voiture en tunisie sans payer la douane
mais que tu es vecu a l’etranger ou sejourner a l’etranger plus de 3 mois

oki j’ai tout compris !!!
Merci bcp

Bonjour à tous,
J’aimerais un petit conseil, je suis en tunisie depuis presque trois mois, j’ai fait la demande de carte de séjour, j’en ai bientôt une provisoire.
Je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir garder sa voiture plus de trois mois en tunisie, et avoir un nouveau permis de circuler et en attendant de pouvoir l’immatriculer en RS.
On m’a dit d’aller au bureau des douanes à Médenine, mais concrètement que faut il faire?
Merci de vos réponses
Cam

Salut cam
Consulter:
www.douane.gov.tn
Au bureau de douane, demander une prorogation, et payer la vignette de circulation.
@+
Fay

bonjour mon marie veut prendre une voiture difinitif en tunisie par contre la voiture est a mon nom et la carte grise aussi et moi je vais pas rentré avec lui moi je serais la bas en tunisie est ce qu’il peu sortir de la douane sans mes papiers ou pas et comment on fait pour qu’elle reste a mon nom sans que je serais avec lui merci

Bonjour,

on m’a dit que je ne pouvais pas rester plus de 3 mois avec ma voiture en Tunisie.
Comme je pars le 23 septembre, 3 mois plus tard fait le 23 décembre, j’aurais aimé passé les fêtes avec ma fille en tunisie, est il possible de rester 1 ou 2 semaines supplémentaires ??? quelles sont les conséquences, c’est autorisé ?? que faut il faire, ?? ou bien sont ils tolérants et çà ne pose pas de problème ???
si quelqu’un peut me t
renseigner à coup sur, car j’ai entendu tout et son contraire, je ne voudrais pas être obligée de payer beaucoup d’argent ou d’avoir des gros problèmes avec les autorités.
Merci de me donner les renseignements

Bonjour
J’ai descendu une voiture en tunisie et malheureusement j’ai eu un accident avec.
Je me suis renseignez pour la repare et financierement sa me couterais plus cher que la voiture et la ramené en france serai pire niveau argent.
Donc je voudrais savoir si c’est possible car j’en n’ai entendu parlé qu’il etait possible de la donné a la douane definitivement j’aimerais savoir la taxe a payé pour qu’il la prenne?
Et une autre question j’ai eu une autorisation de sortir de la part de la douane car j’ai ma voiture sur le passeport qui a etait accordé de 1 mois je devait revenir sur la tunisie avant le 15 mai 2014 nous somme le 2/4/2015 et je suis toujours en france on ma dit que j’aurais a payé les mois de depassement de l’engagement envers la douane.
J’aimerai connaitre si parmi vous quelq’un aurait le prix en dinar du jour ou du mois qui me sera demandé de se depassement?
Merci pour vos reponse.

Sujets suggérés

Services voyage