Rencontre avec les massaï à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,
Nous partons en couple à Zanzibar pendant 14 jours en septembre. Il me paraît impensable de rentrer sans avoir été à la rencontre des massaï, de leur culture et de leurs traditions.
J’ai vu qu’il existait à Zanzibar “Massaï World” mais ça m’a paru être plus un lieu créé pour le tourisme qu’autre chose, avez vous des retours ?
Nous pensions rejoindre rejoindre le continent ppur faire cette visite, l’avez vous déjà fait depuis Zanzibar ? Est ce possible en une journée ou vaut-il mieux prévoir une nuit ? Comment s’y prendre, devons nous prendre un guide ?

J’en appelle à vos conseils avisés :slight_smile:

Merci, Anaïs

Bonjour,
Pour avoir été à Zanzibar il y a 2 ans je vous confirme que les maissaï de l’île n’en sont pas des “vrais” : lunettes de soleil, alcool, drague… Ils sont surtout là pour que les touristes se prennent en photo avec eux contre de l’argent.
Si vous vous voulez découvrir leur vrai culture je vous conseille effectivement d’aller sur le territoire. Chose que j’aurais adoré faire :slight_smile:

Bonjour,

Et même sur le continent Tanzanien, dans les plaines, (terre originelle des Massaï ) les villages Massaï qui “se visitent” (contre un droit d’entrée très élevé ) sont très souvent de faux villages où ne vivent pas les Massaï qui s’y donnent en spectacle …
On peut y voir des femmes danser sans conviction avec leur smartphone à la main … !!! Authantique .

Ne pas oublier non plus, qu’un bonne partie du peuple Massaï pratique encore à notre époque, sur les jeunes filles de 6/8 ans, cette ABOMINABLE MUTILATION RITUELLE … l’EXCISION !!!

Personnellement, ne souhaitant pas soutenir cette pratique, qui traumatise à vie ces gamines et parfois les mène à la mort par hémoragie, je déconseille la visite et la rencontre des Massaï.

Sachant aussi que les Nations Unies essayent, avec raison, d’Erradiquer ces abominations aux fondements d’un autre temps.

Sujets suggérés

Services voyage