Rencontre habitants de Tafraoute

Forum Maroc

Bonjour avec mon amie nous partons a tafraoute bientôt nous aimerions avoir quelques contacts et bons plans pour la bas ? C’est pas très touristique et c’est ce qui nous plait mais nous aimerions découvrir le coin et rencontrer les habitants… Merci d’avance !

où logerez vous à Tafraoute ? car je connais un petit hotel où les jeunes qui en sont responsables pourront vous faire rencontrer des habitants !
J’adore Tafraoute !

Merci pour votre réponse, je ne sais pas du tout ou nous irons à Tafraoute, c’est le but de ma recherche actuelle, en tout cas je veux bien votre adresse.

Bonjour,

Pourquoi à Tafraout plus qu’ailleurs ??C’est blindé de touristes et les seuls habitants qui vous cotoieront , ce sera par intérét, soit pour vendre , soit pour faire visiter contre rétribution.

Si vous voulez rencontrer des habitants , sortez des circuits ou tout le monde se précipite, prenez des bus dans les gares routières, utilisez les taxis collectifs , logez dans les petits auberges de l’Atlas, fréquentez les souks de montagne et si vous parlez un peu de dialecte , vous rencontrerez des gens qui ne chercheront pas leur intérét … mais cela ne risque que d’etre fugitif, les vrais gens se font très discrets et pudiques !!.

Ne comptez pas loger “chez l"habitant” , ça ne se fait pas !

de belles balades à faire dans la vallée des ammelne ou dans les gorges d’ait mansour ; je viens de vous envoyer un MP

je suis étonnée de lire que l’on ne peut pas loger chez l habitant, je ne sais où l’on aurait pu vous refuser l’hospitalité? du rif, jusqu’à Laayoune, des Berbères aux Sarahouis, jamais l’hospitalité ne m’a été refusée, mais au contraire proposée…effectivement, pour cela , il faut sortir un peu des sentiers battus…et se conduire humblement, voire tout simplement correctement.
Cordialement
Castagnette

Sujets suggérés

Services voyage