Je voulais savoir si c’est loin de Djerba ? si on peut s’y rendre facilement en louant une voiture ?
Voila merci d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous
Anonyme2
coucou tu peux le faire en voiture, mais faudra plusieurs jour pour tout faire, faut compter environ 3h a 4h de route
lise.43
Bonjour, merci pour la réponse. tous est pret du désert ? il es possible de passer une nuit en désert afin de faire le plus de chose ?
lise.44
est ce possible de partir de Djerba en louant une voiture, passer par Matmata, arriver à Douz, passer une nuit dans le désert puis repartir pour ksar Ghilane, Chebika et Tamerza et rentrer à Djerba?
Anonyme5
Bien sur c’est possible mais ça vas etre la course .
Ksar Guilanne est dans le desert
Anonyme6
effectivement, c’est une course contre la montre, tout est possible, il existe des hôtel un peut partout dans les portes de ces villes, il existe aussi des groupes qui organise une visite en quad,‘4x4’ avec une nuit a la belle étoile (tantes) mais au niveau timing , vous êtes juste …
moi aussi je souhaite le faire cet été, mais il me faudrait au moins 3 jours ou sinon je le ferai une prochaine fois en équipes en faisant un RAID … ce qui me tente bien …
lise.47
merci pour vos réponses. C’est vrai que sa va être tendu de tous faire, on va sélectionner un parcours alors car on est en hôtel sur Djerba donc le but ce n’est pas de passer 3 ou 4 jours ailleurs ^^ on va essayer de se faire un petit parcours sur 2 jours max
tahitien428
OUI le voyage en voiture de Djerba a Tozeur se fait sans problème, en partant assez tôt, il est même possible de passer par Tataouine et chnini.
La route est bonne tout le long.
Par contre la route entre Tozeur et les oasis de montagne (chebika tamaghza) est en réfection sur presque toute sa longueur. (4*4 conseillé, bien que de nombreux véhicules de tourisme y circulent, mais plus lentement)
a Tozeur il y a de nombreux hotels.
Anonyme9
Effectivement,il faudra 2 ou 3 jours pour tout faire.Les dunes de Nefta sont beaucoup moins touristiques mais ,à mon avis,plus naturelles et à voir.Elles se trouvent après Nefta,sur la route en direction de la frontière avec l’Algérie,juste en face le poste de douane;il vous faudra prendre la piste ,puis à pieds ou chameaux.J’y suis allée fin Avril,j’ai beaucoup aimé cet endroit (j’y suis allée 2 fois).Ne ratez pas la corbeille de Nefta,c’est magnifique,n’hésitez pas à demander où elle se trouve car c’est assez mal indiqué.Dans Nefta centre,vous pourrez vous renseigner auprès des gens de la ville.C’est le prince de Monaco qui a rrestauré la corbeille de Nefta et le guide est vraiment super,il s’appelle Mohamed.Tozeur est à voir ,bien sur ,surtout la vieille ville.C’est une ville particulière avec ses briques de pays.Je vous recommande un bon resto “le tozeurous” près de l’hotel “el arich”.10 dinards par personne pour le resto et 25 euros pour l’hotel qui est très bien aussi.
A Douz,il y a la grande place avec toutes ses boutiques typiques,le marché aux bestiaux le jeudi matin et le souk le meme jour.Dans la zone touristique,les dunes ,les quads,chameaux…Un petit hotel pas cher et tout simple,“le 20 mars”,un bon resto la rue derrière.Vous pouvez contacte Mohamed de sud aventure à Douz qui se fera un plaisir de vous organiser une nuit à ksar guilane.Il a son site internet"sudaventure" pour le contacter.
Chébika et Tamerza à faire quand vous serez à Tozeur.Nous y sommes allés en voiture de tourisme normale,la route était bonne il y a deux ans.
Voilà les quelques renseignements que je peux vous apporter,connaissant assez bien la région du sud tunisien.