Renseignement protection sociale au Sénégal

Forum Sénégal

bonjour,
je commence seulement mes recherches. je vais aller m’installer au sénégal l’année prochaine.
je suis en invalidité et me suis renseigné à la sécu, je continue de percevoir ma pension (heureusement encore) mais plus aucune protection sociale française.
il y a un service pour les retraités ou les salariés mais pas pour nous.
bref je cherche donc une protection sociale avec mutuelle, pas trop chère, si vous avez des tuyaux.
la Cfe ne rembourse pas très biens les frais de santé et si vous en voulez une qui couvre bien, bonjour le prix…(jusque 700 euros par mois)
merci d’avance pour vos réponse.
amicalement

Bonjour,
rentrer 24 h tous les 3 mois en France !
Billet AR 340 euros soit 120 euros par mois !

Bonjour ,

Faut savoir assumer ses choix , soit on reside au Senegal soit en France mais profiter d une secu francaise en vivant au Senegal c est franchement malhonnete .

Concernant la CFE , je sais juste que certaines personnes qui avait cotiser ont pu beneficier d une hospitalisation longue durée en France .
Sans la CFE ils n auraient jamais pu finnacer les soins .

Ensuite voir les assurances privées …

Bonne installation

Ukatolal

Vous avez travaillé totute votre vie en FGrance et payé des cotisations totute votre vie n’ayaez pas de scrupule.
Vous n’avez jamais cotisé en France, vous arrivez sur lez térritoire et vous pouvez vous faire soigner gratuitement grace à l’aide médicale d’état.
Ce qui n’est pas normal c’est qu’un francais qui a bossé toute sa vie ne soit plus couvert et qu’un étranger bénéficie d’une sécu gratuite sans abattement.
Avant de vouloir donner des lecons de moralité il serait bon d’avoir un peu de bon sens !

bonjour à tous,
il est vrai qu’ayant cotisé en france, ce serai logique de continuer à en bénéficier peu importe où vous habitez, mais ce n’est pas comme cela.
je voudrai juste savoir si il y a d’autres organismes que la cfe ?
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage