Renseignement sur Laos avec Asia King

Forum Laos

Un grand merci à Carcou6363 pour votre réponse détaillée. Je garderai ces infos à l’esprit pour bien préparer ma visite.
Bonne journée à vous !

Il y a 2 ans avec Asia King Travel, j’ai eu la chance d’assister à la cérémonie de l’aumône à Luang Prang. Cette cérémonie a lieu tous les jours à l’aube où les moines dans la ville de Luang Prabang hors de leurs temples, pieds nus vêtus de leurs robes colorées oranges, pour recueillir des aumônes sous la forme d’offrandes de riz de la part de moines d’attente dévots à genoux sur le sol.
Bref, très impressionnante mais malheureusement le manque de respect de certains touristes gâche quelque peu cette cérémonie ancestrale. Je vois une évolution négative d’ici. Si vous pouvez faire abstraction de ces philistins vous pourrez être spectateur d’une très belle cérémonie remplie de simplicité et de symboles.

Bien à vous !

Asia King Travel,
C’est vraiment une agence à recommander. J’ai eu la chance de visiter au pays du million d’éléphants avec eux. C’était un circuit hors des sentiers battus du Nord de Lan Xang. Ce circuit nous a permis de traverser des beaux paysages depuis Luang Prabang à Vientiane.
Après 2 jours de découverte de Luang Prabang, nous avons fait en direction de Luang Namtha pour visiter des villages des minorités telles que : les Yaos, les Kamu… et pour faire une randonnée à travers des rizières, le long de la rivière, dans les montagnes de la région protégée de Nam Ha et de la chute d’eau de Nam Yen. Puis nous nous sommes déplacés à Oudomxay et Nong Khiaw et sommes retournés à Luang Prabang en bateau afin de continuer vers Xieng Khuang, Vang Vieng. Et la capitale de Vientiane était le point d’arrêt de notre itinéraire.
Nous avons apprécié l’attitude et la responsabilité de leur conseillère qui a travaillé avec nous du début à la fin. De plus, lors de notre voyage, elle a également suivi par téléphone via notre guide.
Bien que nous ayons finis ce voyage mais nous gardons toujours un bon souvenir à l’esprit.

Bon choix !

Bonjour,
Un peu de curiosité, en combien de temps vous avez fait ce circuit?
Cordialement,

Bonjour
Lionoel je suis bien d’accord avec vous.
Maintenant je ne vais plus voir, à cause le dernier fois. Ce que je vois c’est effrayant, toutes les agences amènent leurs groupes, du monde occidental partout, et ce que je vois le dernier fois c’est beaucoup beaucoup de touristes, plusieurs groupes, ils braquent les moines avec la caméra l’appareil photo, les bousculer, se bousculer, être bruyants pour faire le photo, le film. Les petits moines étaient harcelés. Je ne sais pas si ce dernier fois était exceptionnel où si cela est devenu comme cela maintenant. Il y a longtemps c’était une chose calme, émouvant avec presque pas les touristes, le guide papier ne disait rien spécial. Mais ce jour là je ne reste pas plus de 3 minutes.
Mais toujours le Laos c’est une place fabuleuse.
Jo

Merci Jo pour votre partage,
C’est le développement du tourisme qui a conduit à la perte de la culture et d’identité. Je pense que les
autorités locales devraient donner des règles de visite pour tous les touristes. En tout cas, comme vous avez dit, Laos est toujours un beau pays.

bonne journée à vous !

Salut Naudin,
Exactement, je l’ai effectué pendant 15 jours. N’hésitez pas à me poser des questions, si vous voulez faire le même circuit.

Cordialement,

Mes collègues et moi, nous avons séjourné 13 jours au Laos. Les habitants locaux étaient très sympathiques, accueillants et gentils. Et pour notre guide Somphachanh, nous avons bien apprécié sa connaissance des cultures et des traditions laotiennes. Il nous a fait visiter les villes, les villages paisibles, les marchés animés et les beaux temples. Nous gardons toujours en mémoire son professionnalisme ainsi que de belles rencontres.
Le choix des hôtels était judicieux, les chambres étaient grandes et confortables avec balcon privé. Toutes les visites sur les destinations étaient bien exceptionnelles, surtout la visite du camp des éléphants à Pakbeng.
Nous avons été enchantés du service haut de gamme d’Asia King et faisons toujours confiance de leur travail, leur efficacité… Bref, une agence au top !

Moi aussi, je reviens d’un circuit de 10 jours au Laos organisé par Asia King Travel et j’en ai été très contente. L’organisation du voyage a été parfaite.
J’ai beaucoup fait de recherches sur les activités à faire, sur les hôtels ….mais ils m’ont donné de bons conseils et des hébergements adaptés à mon attente.
Particulièrement, j’ai apprécié la grande responsabilité et la gentillesse de ma conseillère (Anh Trinh) qui a eu bcp de contacts jusqu’à mon départ. C’est l’adresse de son email : anh@asiakingtravel.com, si vous avez besoins de plus d’infos.
Je ferai sans doute un voyage au Vietnam et en toute confiance avec cette agence.
En un mot, agence à recommander !

Florian

Bonjour
Je planifie un voyage d’une semaine au Laos. Quels endroits voulez-vous me conseiller ?
Je prévois de commencer par la ville de LuangPrabang.
Merci d’avance!
Liam

Bonjour Liam,
« un voyage d’une semaine au Laos » et « commencer par la ville de Luang Prabang », je vous conseille de vous concentrer sur Luang Prabang et ses environs.
Luang Prabang est connue la plus belle ville du pays. Elle est vraiment attachante avec son charmant Palais Royal, ses temples célèbres (Wat Xieng Thong, Vat Visoun, Wat Mai…); ses promenades bucoliques et ses meilleures spécialités.
Aux alentours, je vous propose de visiter les grottes de Pak Ou, les villages et les belles chutes d’eau surtout Kuang Si. Et n’oubliez pas de voir la vie nocturne dans les bars et restaurants, dans les marchés de nuits.
Cordialement,

En 7 jours, je vous propose un circuit de Luang Prabang à Paksé.
3 jours à Luang Prabang, vous aurez la chance de visiter l’ancienne capitale royale pleine de charme avec les beaux temples (Wat Mai, Vat Sene, Wat Xieng Thong) et faire une belle promenade en bateau traditionnel en amont du Mékong vers les grottes sacrées de Pak Ou, Tham Tingi et Tham Poum…
Après Luang Prabang, vous allez à Vientiane en vol, une journée est suffisant pour voir la capitale du Laos.
Pour le reste du temps, je vous conseille d’explorer le Sud : Paksé-l’île de Khong-Done Khone-Phapheng-Khiet Ngong.
Finalement, je ne vous déconseille pas de passer par une agence locale afin d’avoir un voyage parfait. Pour ma part, j’ai fait appel à Asia King.
Bonne préparation !

Pouvez-vous me donner les coordonnées de l’agence Asia King
merci

Sachant que le visa de tourisme du Laos dure 30 jours. Si nous aimerions dépasser ce laps de temps, combien d’argent nous faut-il payer chaque jour ? Sinon, comment faire pour demander une extension du visa laotien.
Merci d’avance !

Vous pouvez taper les mots clés sur Google et trouver n’import quoi vous voulez.

Nous avons contacté avec cette agence mais 3 jours sans réponse. C’est bizarre !

J’ai contacté avec cette agence pour mon voyage à Luang Nam Tha en 2020 et j’ai bien reçu un programme intéressant. Qui a fait une randonnée avec AsiaKing? J’aimerais savoir vos expériences. Merci à vous.

Bonjour, D’abord, je voudrais savoir que vous voulez faire une randonnée dans quel mois? Car il existe des périodes défavorables pour cette activité. J’ai fait un circuit de 5 jours avec AsiaKing dans le mois d’avril. Le climat était superbe pour faire un trek dans le nord au Laos. Concernant des sites à visiter, je vous conseille mes coups de coeur: la zone nationale protégée de Nam Ha, des villages ethniques, la chute d’eau Nam Kon. Mon guide était également érudit et très sympa. Je confirme que vous aurez bénéficié d’une aventure répondant à vos demandes avec cette agence.

Bonjour, merci pour votre conseil. Je pars au Laos en mars. On va revoir et changer quelques attractions. Si possible, pouvez vous m’envoyer votre itinéraire détaillé? Merci encore à vous.

Une bonne organisation avec des activités et des destinations variées, ce fut vraiment un très belle randonnée. L’ensemble du parcours correspondait au programme annoncé. Les guides et chauffeurs furent attentifs et performants, les hôtels confortables aussi. Une équipe extrêmement professionnel, c’est elle qui nous a permis un séjour sécurisé. Nous souhaitons vivement retourner vers cette agence pour notre futur voyage.

Nous revenons tout juste de notre voyage de deux semaines au Laos organisé par Asia King Travel, et c’était de loin le plus beau voyage de notre vie ! L’agence a parfaitement géré toutes nos envies d’activités hors des sentiers battus à Oudomxay, Luang Prabang, Vang Vieng, nous permettant de découvrir des endroits reculés à couper le souffle, de loger dans des hôtels splendides bien situés dans chaque endroits, de bénéficier de guides francophones adorables et de déplacements bien organisés. Bonne agence à recommander !

1 « J'aime »

bonjour
nous envisageons un voyage au laos en fin d’année, et cherchons une petite agence locale
votre guide était il francophone ? combien de temps êtes vous restés et quel budget faut-il compter avec cette agence ?
merci pour votre réponse, qui nous permettra d’avancer sur notre projet
florence

“Anonyme” le 15 octobre, le 15 novembre et le 15 décembre. Et puis quoi encore ???

Bonjour Florence

Pour trouver une agence de voyage locale au Laos, vous pouvez effectuer des recherches en ligne, consulter des forums de voyage, lire des avis de voyageurs et même demander des recommandations à des amis qui ont peut-être visité la région. Vous pouvez également contacter l’office du tourisme laotien pour obtenir des informations sur les agences locales.

En ce qui concerne le guide francophone, cela dépend de l’agence que vous choisissez. Il est recommandé de poser cette question directement à l’agence de voyage lors de la réservation.

La durée du séjour dépend de vos préférences et des endroits que vous souhaitez visiter au Laos. Certaines personnes choisissent de passer une à deux semaines, tandis que d’autres optent pour un séjour plus long. Mais à mon avis, 2 semaines, c’est suffisant

N’oubliez pas de vérifier les conditions de voyage actuelles, les exigences en matière de visa et les conseils aux voyageurs avant de planifier votre voyage. Bonne planification et bon voyage au Laos!

Merci Victor. J’ai bien noté. J’espère que ces informations seront utiles pour mon voyage au Laos en juin prochain. Victor, vous connaissez quels bons restaurants à ce pays?

Salut Victor
Pouvez-vous me suggérer quelques lieux remarquables à visiter lors de mon voyage de 2 semaines au Laos ? Je recherche également des circuits mais je ne suis pas vraiment sûre de ma décision d’aller au Laos ou non ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Très bien, le Laos mérite absolument de visiter. Je vous recommande ces destinations emblématiques du Laos:

• Vientaine : la plus grande ville au Laos mais elle est plus calme et que Hanoi, Saigon ou Bangkok.
  • Luang Prabang : la ville historique, l’ancienne capitale du Laos
  • Houai Xay : petite ville calme au bord du Mékong, offre des expériences hors des sentiers battus
  • Plateau de Boloven : “la capitale du café laotienn”, offre un climat doux et agréable
  • Paksé : la plus grande ville au Sud du Laos, l’entrée à Si Phan Don (4000 iles sur le Mékong), Wat Phou (temple khmer - patrimoine culturel mondial de l’UNESCO)
    Bon voyage

Oaih, n’oubliez pas de visiter egalement la petite ville de Vang Vieng. Située à seulement quelques heures de voiture de la capitale Vientiane, la charmante ville de Vang Vieng avec sa charmante rivière sera une belle étape dans votre voyage à la découverte du Laos.

Hello à vous,

Pour un séjour de deux semaines au Laos, je vous propose un itinéraire qui mélange culture, aventure et détente :
Luang Prabang : Commencez par cette ville patrimoine de l’UNESCO, visitez les temples, admirez les chutes d’eau de Kuang Si et vivez l’expérience spirituelle de la cérémonie des aumônes.
Vang Vieng : Explorez ses paysages karstiques par des randonnées, du kayak, ou encore une ascension en montgolfière pour une vue imprenable sur la région.
Vientiane : La capitale où vous pouvez visiter le parc du Bouddha, le musée COPE et le Patuxai, l’Arc de Triomphe local.
Nong Khiaw : Un joyau caché pour ceux qui recherchent la tranquillité et l’authenticité. Profitez de randonnées et relaxez-vous dans une ambiance rurale et paisible.
Kong Lo Cave : Une aventure dans une des plus grandes grottes d’Asie, entourée de paysages incroyables.
Si Phan Don : Les ‘4000 îles’ où vous pouvez vous détendre au rythme lent du Mékong et peut-être apercevoir les rares dauphins d’Irrawaddy près des chutes de Khone Phapheng.
N’oubliez pas de vous immerger dans la cuisine locale, de participer aux activités communautaires et d’apprécier l’hospitalité laotienne. Cet itinéraire est assez flexible pour inclure des moments de repos ou d’autres activités selon vos intérêts.

Cette itinéraire peut être pratique pour vous

image.png

Merci pour votre partage. Nous prévoyons également de voyager au Laos, nous irons de Bangkok à Vientiane. Selon vous, combien de jours suffisent pour explorer pleinement cette ville ?

Votre itinéraire pour un séjour au Laos semble vraiment sympa ! Il combine culture, aventure et détente à merveille. De Luang Prabang à Vang Vieng en passant par Vientiane, il offre une belle variété d’expériences. Et la touche de tranquillité à Nong Khiaw et Si Phan Don semble parfaite pour se ressourcer. Merci pour cette suggestion d’itinéraire !

Merci pour votre avis. Vivez vos vacances à ce pays magnifique <3

Si vous avez plus de temps, je vous recommande vivement à visiter Luang Namtha - la province la plus septentrionale du Laos. Elle est très sauvage et intacté. J’ai passé 2 nuit là bas. C’est vraiment que je plongeais à la nature extraordinaire

Oui, Luang Nam Tha mérite vraiment d être visité malgré sa difficulté d’accès. Je vous recommande vivement à y aller à la saison sèche (NOV à AVR)

Bonjour, j’ai l’intention d’explorer le Laos en moto, avez-vous des itinéraires de moto idéaux pour 6 jours ? De plus, je souhaite également connaître le service inclus dans votre voyage à forfait. Merci beaucoup

Bonjour, je vous propose cet itinéraire à moto au Laos en 6 jours. Jy suis parti il y a 2 ans. Ce programme a organisé par ASK.
Itinéraire de moto pour 6 jours au Laos
Jour 1 : Vientiane - Vang Vieng : 150 km
Jour 2 : Vang Vieng - Luang Prabang : 230 km
Jour 3 : excursion à Luang Prabang
Jour 4 : Luang Prabang - Nong Khiaw : 140 km
Jour 5 : Nong Khiaw - Phonsavan : 260 km
Jour 6 : Phonsavan - Vientiane : 340 km
Le programme comprend ces services de base :

• Location de motos
  • Hébergement et repas
  • Guide locale
  • Équipements (Casques, gants et autres équipements de protection)
    Je ne suis pas sûr des services inclus dans ce forfait. Vous pouvez demander des informations plus précises à l’agence.

Bonjour, pour gagner du temps, puis-je aller de Vientiane - Vangvieng - Luang Prabang en TGV ? Je sais qu’il y a une nouvelle ligne TGV au Laos, mais je ne sais pas s’il existe une agence qui prend en charge l’achat de billets de train

Bonjour ! Oui, il est tres possible de vous déplacer en TGV au Laos (Vientiane - Vang Vieng - Luang Praban). La ligne TGV du Laos à la Chine inaugurée récemment
Pour acheter les billets, plusieurs options s’offrent à vous :

• Gares : Vous pouvez acheter les billets directement aux guichets des gares ferroviaires. Il est recommandé de le faire à l’avance, surtout en haute saison, pour garantir votre place.
  • Agences de voyages : Il existe des agences locales qui peuvent vous aider à réserver des billets de train. Elles offrent souvent des services complets, incluant le transport vers la gare et la réservation de billets.

Bonjour, j’aime bien ce programme, est-ce qu ils ont des promos ou des bons plans pour les réservations à l’avance ou si je reste un peu plus longtemps ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage