Renseignement sur Laos avec Asia King

Forum Laos

Qui a voyagé cette agence ? J’ai quelques devis très corrects. Quelques commentaires très appréciés.

Notre famille de 7 personnes ont fait le voyage en Thailande et au Laos organisé par Asia King après beaucoup de temps de recherches sur le net et ce forum routard.

Le voyage de trois semaines à partir de Bangkok, train de nuit pour Chai Mai, Ma Hong Son, puis route pour Chiang Rai, Houexey et la croisière de Luangsay sur le Mékong en descente à Luang Prabang, Vientaine, et la région des 4000 iles.Nous avons eu un guide francophone de chaque étape, un en Thailande, deux autres au Laos. Le guide à Chiang Mai et Chiang Rai était très compétent et professionnel. Le guide Saphone de Houeixay - Luang Prabang - Vientiane , il était gentil, cultivé et très organisé. Nous avons eu de mini-bus pour nous et le guide. le chauffeur était très sympa et prudent. Les hotels de charme étaient très bon niveau et bien situés. De plus, Asia King était très gentil à organiser une petite fête pour l’anniversaire de mon mari et ainsi que de celui de mon cousin : une bouteille de vin rouge et deux petits gâteaux ! Parfait.

Les vols domestiques Laos airlines entre Vientiane et Pakse et Pakse et Bangkok étaitent et bien. Personnel de bord toujours aimable et souriant.

Bref un superbe voyage grâce à la bonne organisation de l’agence Asia King.

On a confectionné un bon circuit de voyage avec des visites des sites que on aimait beaucoup : Chiang Rai - Houeixay - Pabeng - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Pakse et la région de Siphandone (sud du Laos) pendant deux semaines. On était 4 adultes qui ont habité dans deux chambres.

Asia King a été à notre écoute dès au début, ils nous ont aidé beaucoup pour établir un très bon itinéraire et le meilleur choix d’hébergement avec le prix très correct.

Nous avons eu un bon guide francophone, vietnamo-laostien, Leu, il parle français vraiment excellent. Il a devenu notre amis réel après ce voyage. Laos est très beau pays, très exotique et moins de touristes. L’air, nature est très salubre.

L’agence qui nous a fait des appels téléphone tout au long de notre voyage pour assurer tout se déroule bien. Une bonne agence à recommander.
Cordialement.
Chartier Christophe.

Nous venons de retourner de notre voyage au Laos et nous voulons bien partager quelques avis

Suite aux plusieurs discussions et échanges par email, nous avons finalement décider de confirmer la réservation de notre voyage avec Asia King

Nous avons était vraiment satisfait de notre voyage, un beau pays en pleine nature nous avons grisé beaucoup Le paysage magnifique et les gens locaux était très accueillants et hospitaliers.

Nous avons demandé d’organiser le circuit avec plusieurs dans le nord du Laos pour découvrir les régions hors de sentiers battus. La route était difficile à rouler mais le paysage et les gens ici valait le coup ! Nous avons passé deux nuits chez les habitants, la randonné à travers la forêt à Aka, Nam Ha à Luang Nam Tha, Muang Sin. Puis le trajet pour Oudoxay, Muang Khua, Muang Ngoy et retour à Luang Prabang.

Le reste du voyage entre Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane était plus léger et facile.

L’organisation était impeccable,le guide était compétent et riche de connaissances, les hôtels étaient corrects, propres et bien situés. Le chauffeur était exceptionel sur la mauvais route à longue distance dans le nord du Laos. Notre voyage est réussi grâce à son travail sérieux et prudent.

Une très bonne agence à recommander,
Guyon

Bonjour,

Tout d’abord il faut passer nos remerciements sincères à marieyes, chart.ch, guyjoe pour leur partages des avis sur Asia King dans ce forum où j’ai demandé le renseignement au début. Nous avons fait aussi beaucoup des recherches ailleurs pour assurer notre voyage bien organisé à la fin ! Et bien voilà, le voyage est très fini.

Nous sommes partis à deux avec Asia King pour un superbe circuit de voyage bien équilibré entre les villes, la pleine, la campagne et la montagne.

Notre circuit au Laos a passé seulement 10 jours car nous n’avons pas eu beaucoup de temps. 3 jours à Luang Prabang, 3 jours à Muang Khua et Nong Kiaw, 3 jours dans le sud Pakse, Ile de Khong.

Nous avons eu des guides francophones qualifiés tout le temps. Nous avons habité dans les petits hotels, propres et bien situés. Un bémol c’était la mauvais route dans la montagne du nord, nous étions assez fatigués après plusieurs heures dans la voiture mais une bonne expérience à la fin car nous avons vu des super beaux villages loin de tout au milieu de paysages authentiques et magnifiques .

Alors profitez de votre voyage dans ce beau pays organisé par cette bonne agence.

Bon voyage à tous
Duclos Alexandra

Je prépare mon projet de voyage au Laos à la fin de cette année. J’ai reçu quelques propositions avec les prix très corrects. Notre circuit se concentre sur les régions authentiques , hors de sentiers battus comme dans le nord, le centre et le sud du Laos. J’ai récu aussi des propostions des autres agences mais leur prix sont plus cher, les prestations ne me plaisent pas beaucoup. Je pense que notre famille decidera de réserver le circuit de voyage au Laos avec Asia King.

Bonjour,
Je rentre d’un voyage organisé par Asia King.
C’était un circuit au Nord du Laos avec extension au Nord du Vietnam. En passant 5 jours au Laos, j’ai pu voir l’ancienne capitale Luang Prabang et faire une croisière sur le Mékong. A Xieng Khuang, j’ai découvert la Plaine de Jarres, un site d’archéologie intéressant avec pas mal d’ethnies minoritaires laotiennes comme les Hmongs, les Tai Dam (très sympathiques). Le dernier jour au Laos, j’ai fait un tour dans la jungle avec un guide et ait été à Sam Neua pour passer la frontière avec le Vietnam.
Mai Chau, une vallée idyllique a été la première destination. Après randonné et balade à vélo, j’ai passé une nuit chez l’habitant (dîner délicieux et spectacles folkloriques), une expérience inoubliable. Les lendemains, j’ai visité Ninh Binh (baie d’Halong Terrestre) et la baie d’Halong. La croisière sur la jonque dans la baie d’Halong m’a reposé un peu des jours précédents, plus intenses.
Franchement c’était un voyage incroyable, je n’ai pas de mots pour l’exprimer, ce sont des pays magiques. Les services d’Asia King étaient bons, à un prix raisonnable.
Un jour proche, j’espère bien revenir au Vietnam pour faire le Centre et le Sud du pays.

Bon voyage

Romain

Bonjour,
J’ai aussi fait un mini-circuit au Laos avec cette agence. C’était une excursion en jonque de Vat Phou le long du Mékong. 3 jours
sur un « hôtel –flottant » qui était suffisant pour que j’aie découvert absolument la vie locale sur les deux rives.
Profiter des repas en admirant l’aube ou le crépuscule était une expérience vraiment superbe.
Un grand remerciement pour l’équipe d’Asia King. Leur organisation méritait dix points (bateau moderne, cabine spacieuse, équipage très sympathique…)
Je vous la recommande.

Sylvain

Bonjour Sylvain,

J’aimerais également découvrir la vie des populations vivant sur le Mékong. Et pour cela, un circuit de 3 jours me parait trop court. Je souhaiterais donc un voyage plus long.
Asia King offre-t-il des croisières comme ça ? Est-ce qu’il y a une démarche à suivre particulière ?
Si vous les connaissez, pourriez-vous me donner des renseignements ?

Merci d’avance !

Bonjour
Je sais que cette agence a bcp de croisières sur le Mékong au Laos, Viet Nam, Cambodge et aussi en Thaïlande si ma mémoire est bonne. Si vous voulez un long circuit au Laos,
un voyage de 6 jours avec un passage à Luang Prabang serait un très bon choix selon moi. Cet itinéraire vous permettra d’admirer les magnifiques paysages ainsi que les traditions culturelles des ethnies locales, et de faire des activités intéressantes comme une balade au marché de nuit, une randonné en forêt, la visite de grottes et profiter paisiblement des repas et nuits à bord…
Pour la réservation, vous pouvez choisir le circuit qui vous plait sur leur site, puis leur envoyer votre demande par email. Leur conseillère vous répondra et vous pourrez voir les détails et correspondre un peu jusqu’à ce que vous ayez arrêté votre choix.
C’est simple, efficace, et pour moi tout s’est fait très rapidement !
Mais n’hésitez pas à les contacter pour plus d’infos détaillées, ils sauront mieux vous renseigner que moi.

Bon voyage !

Sylvain

Bonjour,

Je souhaiterais un voyage combiné Laos et Vietnam. Est-ce qu’Asia King est fiable ? Cela vaut le coup ?
En attendant votre retour d’expérience !

Merci d’avance !

Bonjour,

Je pense qu’un tour dans ces 2 pays voisins sera facile à organiser. Presque toutes les agences locales sont compétentes pour ça. Après mieux vaut tout de même choisir une agence sérieuse.

Bon voyage !

Marion

Bonjour Sylvain,

Selon votre suggestion, j’ai réservé une croisière à Luang Prabang de 6 jours, 5 nuits (http://www.asiakingtravel.fr/tours/view/130/Croisiere-Mekong-Sun-a-Luang-Prabang-6-jours-5-nuits.html).
Comme vous me l’avez dit, l’équipe d’Asia King est professionnelle et travaille rapidement. J’en suis très satisfaite.
Je souhaite que ce soit le voyage tant attendu !

Merci beaucoup !

Aurélie

Merci Marion pour votre réponse,
Comme vous me l’avez conseillé, j’ai comparé quelques agences (Asia King, Tonkin, Découverte…).
Quelle surprise, un même circuit avec 3 prix différents. Dans ce cas précis, Asia King m’a donné le prix le plus abordable. Peut-être que je ferai la réservation via cette agence, après discussion avec mes coéquipiers.

Bonne journée à vous !

Lavigne

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage magnifique au Laos organisé par M.Nam et son équipe. Leur organisation était parfaite, sans fausse. Nous souhaitions découvrir le "Pays du million d’éléphants " en rencontrant des habitants locaux, des montagnes et chez l’habitant, M.Nam nous a proposés un programme détaillé, loin des hôtels de luxes et des villes bondées. Nous avons pu donc rencontrer des ethnies minoritaires, découvrir leur mode de vie et admirer les beaux paysages de la montagne majestueuse au Nord-Est.
En plus, notre guide M.Loc qui parlait bien le français nous a aidés à réaliser bcp de discussions. Cela était vraiment une expérience superbe, nous avons eu l’occasion de bien comprendre les laotiens, des gens très généreux et sincères en dépit de conditions de leur vie difficiles.
Finalement, nous recommandons cette agence à nos amis ainsi que les personnes qui aimerait faire un circuit sur mesure.

Bonne journée !

Virginie

Bonjour,
Je suis en contact avec ASK pour un périple fluvial. Cette agence m’a proposé 2 croisières: Luang Say et Dok Keow. Si vous les connaissez, pourriez-vous me dire à savoir des différences entre deux ?

Merci beaucoup !
Gregory

Bonjour,
Laos est un pays paisible renfermant des magnifiques paysages et bcp de fortes traditions spirituelles. Ce pays est parfait pour tous les amoureux de la nature et de l’aventure.
Je ne sais pas bien votre circuit défini, mais pour la première fois, je vous propose personnellement quelques choses à faire tels que la croisière sur le Mékong à partir de Luang Prabang et la découverte de la plaine des jarres. En outre, une journée sur le plateau de Boloven à partir de Parksé est immanquable pour voir toutes les chutes d’eau de la région au milieu de nombreuses ethnies.
Finalement, Asia King est une agence de bonne réputation au Laos. Avec mes expériences sur le terrain après 2 voyages organisés par l’agence, vous pouvez la faire confiance.

Bon voyage !
Vanessa

Bonjour Gregory
Luang Say est une croisière standard qui vous offre 2 circuits de Huay Xoay à Luang Prabang ou l’inverse dont chaque circuit durant 2 jours.
Et Dok Keow est une croisière luxe. La croisière sur le Dok Keow vous permettra de visiter absolument la partie du Mékong traversant le territoire du Laos
Pour plus détailler, vous pouvez résulter les 2 sites suivants:

Bon choix !

Sabrina

Bonjour,
Forte d’expérience réussie, je vous conseille chaudement Asia King. L’année dernière, je suis partie en solo avec eux pour un séjour de 2 semaines dans le Nord de Lan Xang. Voyage hors des sentiers battus a été bien préparé selon mes désirs, après m’être documenté longuement. Tout était réservé à l’avance, visa, guide (une jeune fille), hôtels, billets d’entrée pour toutes les visites et aussi des journées de découverte en toute liberté. Aucune déception, j’ai pu aussi rencontrer des gens charmants dans les régions visitées. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce pays, surtout des petits enfants de Yao, Hmong…. Certainement, je retournerai dans le Sud pour admirer entièrement la beauté du pays du million d’éléphants.
Je vous souhaite autant de bonheur que j’ai pu en avoir.

Caron Delphine

Bonjour,
Pendant mon séjour au Laos, je cherche une agence efficace. Heureusement, grâce à vos avis positifs, j’enverrai ma demande à Asia King.
Un tout grand merci à tous !

Jeremy

Bonjour à tous,

C’est la première fois, je pars au Laos. Pourriez-vous me donner des infos sur ce pays ? Quels sont les circuits essentiels du Laos car je ne connais pas trop de ce pays ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Pour répondre à votre question ainsi que donner de bons conseils, pourriez-vous me dire exactement : Quand partez-vous au Laos? Et combien de temps y rester ?

Cordialement

Bonjour Sandra
Exactement, j’ai l’intention de partir au mois d’Octobre et j’y séjournerai une quinzaine de jours.
En attendant votre retour.

Merci beaucoup !

Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage au Laos, a priori du 15 juin septembre au 15 octobre.
Voici l’itinéraire que j’envisage :

• 3 jours à Luang Prabang
  • 4 jours à Vientiane
  • 2 jours à Xieng Khuang
  • 6 jours dans le sud, les îles sur le Mékong

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres étapes ?

Merci d’avance !

Rebonjour,
D’après moi, avec 2 semaines au Laos, vous devriez vous concentrer seulement dans le nord du pays. Destination: Luang Prabang – Nong Khiaw-Muang Khua- PhongSaly - Oudomxay - Luang Nam Tha - Muang Sin - Pakbeng - Kamu village - Luang Prabang. C’est aussi un bon circuit pour quelqu’un qui veut éviter le tourisme de masse.

Bonne préparation !

Avec 2 semaines, vous pouvez explorer pleinement l’ensemble du Laos.
Certainement, l’ancienne capitale royale de Luang Prabang est la première destination et à ne pas manquer au Laos.
Dans le nord du pays, après visité Luang Prabang, vous pouvez découvrir les autres endroits tels que Pakbeng (le pittoresque village des H’mongs), Huay Xuay (la frontière entre le Laos et la Thaïlande) et faire un randonné à pied ou à vélo à Luang Nam Tha pour la rencontre des ethnies minoritaires. En outre, Nong Khiaw et Muang Ngoi sont aussi les endroits incontournables.
Dans le Laos méridional, allez à Thakhet et aux alentours pour visiter le vieux centre d’époque coloniale, les vastes et impressionnants panoramas des karsts de Khammouane et des grottes de Kong Lor. Continuez à arriver à Paksé où vous rejoindrez le plateau des Bolavens célèbre pour son café, sa fraîcheur verdoyante, ses cascades et ses nombreuses ethnies.

Bon voyage!

Patrick

J’ai déjà voyagé au Laos avec cette agence pendant trois semaines.
En répondant à votre question, 15 jours c’est trop court ! Vous avez besoin au moins de 20 jours afin de faire cet itinéraire. Pour détailler, je vous partagerai mes expériences vécues. Si vous aimez découvrir pleinement la beauté et aussi les coulisses du Laos, vous commenceriez votre voyage par Vientiane, le cœur du Laos pour visiter ses marchés, ses temples et son artisanat. Ensuite, déplacez-vous pour Luang Prabang au nord avec ses monuments religieux et ses bâtiments coloniaux. En plus, il y a une région des grottes entre située entre les deux villes (Vang Vieng ou Pak Ou, vers Luang Prabang) où vous pouvez faire du rafting, de la balade et du canoeing… Visitez ainsi Xiengkhuang et Plaine de Jarres, au cœur des minorités de Thai et Hmong. De là, vous pourrez continuer au Sud du pays à découvrir Thakhek, Savannakhet avec sa quiétude exotique, aussi Paksé et le plateau des Bolovens avec ses chutes d’eau ainsi que à visiter Wat Phou, le temple à l’origine de l’identité khmère. Enfin, terminez-vous par le delta du Mékong, à la frontière cambodgienne avec ses chutes d’eau et les dauphins.

Bon choix !

Bonjour Lauad3388,
J’aime particulièrement les activités aquatiques que vous avez citées. Je pense à faire cet itinéraire en compagnie de mes amis. Cela rendra certainement mon voyage plus intéressant.
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.

Bonne journée à vous !

Bonjour à tous,
Nous revenons d’un circuit privé Laos/ Vietnam avec Asia King. Destination Luang Prabang et le Haut Tonkin du Vietnam. Tout s’est déroulé à merveille. Notre guide du Laos et celui du Vietnam connaissaient très bien le trajet et la culture régionale. Pendant 15 jours, nous sommes allés dans les endroits les plus touristiques (Luang Prabang au Laos et Hanoi, Sapa, baie d’Halong au Vietnam) ainsi que les endroits où les touristes viennent rarement (Dien Bien, Lai Chau).
Nous n’avons eu qu’un problème avec un logement chez l’habitant à Nghia Lo qui ne bénéficie pas d’un confort mais permet de nous rencontrer des habitants de Thais et prendre le repas familial, un dîner très régal. Maintenant, nous gardons de bons souvenirs du voyage.
Un grand merci à toute l’équipe d’Asia King !

Chantal et Lucy

Bonjour à tous,
J’envisage de faire un voyage au Laos, mais je connais seulement un peu du pays. J’adore la nature et la culture surtout les fêtes traditionnelles. Donc pourriez-vous me faire savoir quelle est la meilleure période pour les voir.

Merci d’avance !

Bonjour,
La meilleure période pour découvrir la nature au Laos se situe entre novembre et février. Pourtant, si vous aimez les fêtes traditionnelles, je vous conseille de partir à la mi-avril où se tient le nouvel an lunaire. C’est le Pii Mai, l’une des fêtes principales des laotiens. Cette fête est particulièrement pittoresque à Luang Prabang, où se déroule des processions d’éléphants. Et aussi n’oubliez pas de participer à la Bun Bang Fai, la fête des fusées qui a lieu en plein mois de mai, à un véritable défoulement collectif.
Enfin la fête du That Luong au mois de novembre, qui se déroule au Pha That Luong de Vientiane, cette fête mérite le détour. Après une semaine de musique et de feux d’artifice incessants, les célébrations se terminent par une retraite aux flambeaux dans le cadre magique du That Luang.
Ce sont les 3 fêtes principales au Laos. Vous pouvez également voir les autres fêtes telles que: Bun Khun Khao, Makha Busa, Tet vietnamien, Bun Pha Wet…

Bon choix !

Nous allons rester 10 jours au Laos, après un petit circuit au Nord du Vietnam. Et nous avons une petite question « Est–ce qu’il possible de faire une croisière de Luang Prabang à Vientiane sur le Mékong ?
Sinon, quel est le meilleur moyen ?

Merci d’avance !

Angélique

Bonjour tout le monde,
Après 2 voyages captivants au Laos avec Asia King, j’ai quelques conseils suivants :

1. Le temps et les moyens de transport :
    Le climat du Laos a seulement 2 saisons comme le Vietnam. Donc la meilleure période pour voyager au Laos est d’Octobre à Avril. De plus, La procédure pour entrer au Laos est très simple et rapide. Il vous faut un passeport valide au moins 6 mois et demander le visa à l’arrivée. En outre, il est facile et pas trop cher pour se déplacer au Laos. L’avion et le bus sont les deux moyens principaux pour aller à des provinces voisines. Après, vous pouvez utiliser le tuk tuk, un moyen populaire dans ce pays en partageant avec les autres.
  2. Les destinations populaires au Laos :
    La capitale de Vientiane où les voyageurs aperçoivent le sentiment paisible car il y a bcp d’arbres, de temples à l’architecture de toit incurvée et gratte-ciel. En outre, cette ville possède également des anciens temples du Laos, surtout That Luang qui est connu comme le symbole national et le symbole du bouddhisme du Laos.
    Luang Prabang dans le Nord du pays est l’une des villes préservées en Asie. C’est aussi une ville excellente touristique au Laos, reconnue le Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1995, située au bord de la rivière Mékong, un lieu idéal pour contempler le coucher de soleil. Venant ici, vous avez la chance de monter sur Mont Phousi pour voir toutes les scènes. Par ailleurs au Laos, il y a encore d’autres destinations merveilleuses telles que Vang Vieng, les iles de Si Phan Don, la Plaine de Jarres
  3. La cuisine laotienne :
    La cuisine laotienne est non seulement délicieuse mais aussi pas trop cher. Les gâteaux de spécialités sont vendus dans la ville à un prix raisonnable.
    En outre le café laotien est très célèbre dans le monde par sa haute qualité. Et n’oubliez pas d’entrer un restaurant local pour profiter de la saveur inoubliable.

Finalement, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me poser.

Bonne journée à vous !

Salut
Il est totalement inutile de s’encombrer d’une agence au Laos. Voyager en solo dans ce pays est d’une grande simplicité et évidement d’une richesse mille fois supérieure à tout ce que peut vous proposer une agence.
Pour quelle raison utilises-tu un traducteur en ligne?
Gilles

Bonjour,
Personnellement, faire appel à une agence locale ou sans passer par l’agence, cela dépend de l’habitude et de l’expérience de chacun.
Le Laos est un pays magnifique et à recommander. mais il est aussi un pays jeune du point de vue touristique. C’est pourquoi, si vous n’avez aucune expérience de voyage au Laos, vous pourrez rencontrer quelques problèmes au niveau des prix avec locaux particulièrement les commerçants qui vendent les souvenirs aux voyageurs ou les restaurateurs de rue. Un autre problème, vous ne connaissez pas la langue laotienne, il est donc difficile de communiquer avec les habitants locaux car il y a peu de laotien parlant le français ou l’anglais. Vous aurez des difficultés à négocier. Dans ces cas, le prix de votre voyage sera augmenté et sans bcp d’intérêt par rapport à une agence locale. Et pour la gastronomie, vous ne pourrez déguster que les plats qui sont recommandés dans les guides et bien sûr, vous ne pourrez pas connaitre d’autres plats dans les petites rues ai vous voyagez sans guide.
Des désagréments cités ci-dessus n’est pas exhaustive. Pourquoi faut–il donc choisir une agence locale pour votre séjour au Laos ou en Indochine ?
Pendant votre circuit, le guide vous aidera à négocier les prix et avoir ce que vous désirez au prix juste. Vous découvrirez des mets qui sortent de l’ordinaire.
Vous aurez le sentiment d’être en sécurité avec un guide local francophone qui parle laotien en cas de soucis, vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour sans vous occuper de la partie logistique.
Finalement, l’agence locale vous proposera toujours des circuits particuliers avec un prix raisonnable et bien sûr moins cher que les agences françaises considérées comme un tour opérateur ou agence intermédiaire. Elle va vous programmer un devis en fonction de votre demande, vous n’avez rien à faire à l’exception d’envoyer votre demande de devis. Après environ 48h, un programme désiré a été entre vos mains. La conseillère de l’agence vous donnera les meilleurs sites, activités intéressantes, hébergements, visa, guides…

Benoît

Salut Ben BEnoit tous les problèmes que tu te poses sont inexistants à mes yeux… Et à la plupart des routards. Mon message se veut sans prétention aucune… Les pbms que tu signales sont totalement erronés et ne correspondent en rien à la Réalité de ce pays. Évidemment les agences ont tout intérêt à faire courir ce genre de rumeur pour des raisons commerciales bon voyage au Laos … Pays de la tranquillité. Gilles

Rebonjour Gilles,
Je ne suis pas tout à fait désaccord avec vous, mais ce que j’ai dit sont le reste concernant mon circuit dans ce pays il y a 7 ans et mes expériences pour le première voyage. Jusqu’à maintenant, je trouve quand même une image d’un pays tranquille et charmant du Laos. En particulier, quand vous assistez à la cérémonie de l’aumône des moines à Luang Prabang ou visitez les temples du Bouddha à Vientiane, Luang Prabang.

Cordialement,

Bonjour,
Je m’intéresse à la cérémonie de l’aumône des moines matinale à Luang Prabang. Lequel d’entre vous pourrait me donner des infos nécessaires?

Merci d’avance !

Il n’est pas possible de descendre sur le Mékong de Luang Prabang à Vientiane en raison des barrages.
Luang Prabang est à 217 km de Vientiane. Je vous conseille donc prendre le vol de Lao Airlines qui propose le plus de vols directs entre Luang Prabang et Vientiane. La durée de vol moyenne est environ 46 minutes. La plupart des vols directs partent vers 18h35 tous les jours.

Bonne préparation !

Bonjour,
Nous sommes à Luang Prabang depuis 3 jours. Hier, nous avons assisté à la cérémonie de l’aumône qui a lieu tous les jours à l’aube ou les moines dans la ville de Luang Prbang hors de leurs temples, pieds nus, vêtus de leurs robes colorées oranges, pour recueillir des aumônes sous la forme d’offrandes de riz de la part de moines d’attente dévots à genoux sur le sol.
Cette quête des moines est un rituel qui se répète tous les jours.
Des centaines de moines quittent 35 temples de Luang Prabang aux premières heures du matin dans le silence total et pieds nus se promener les rues en ligne indienne et recueillir les offrandes des fidèles.

Bien que la cérémonie de remise des aumônes est une grande attraction touristique de Luang Prabang n’est pas fait pour les touristes, c’est-à-dire c’est un rituel solennel et complètement authentique où les deux moines comme fidèles continuent une tradition vieille de plusieurs siècles où la conviction.
Si vous voulez participer à l’aumône des moines. Il vous faudra être matinal et faire attention quelques règles de base suivantes:

• Observer le rituel d’une distance
  • Porter un correctement (épaules, torse et jambes doivent être couvertes)
  • Ne pas toucher les moines
  • Silencieux
  • Ne pas utiliser le flash
  • Débranchez le téléphone mobile

Carine

Sujets suggérés

Services voyage