Renseignements divers sur Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,

arrivant de l’aéroport de casa vers 18h30 ,pouvez m’indiquer ou se situe le train pour se rendre ensuite à casa port?Le train est il direct ou non?
Concernant le change, est il préférable de le faire a l’aéroport ou existe t’il des distributeur de billets dans ou en dehors de l’aéroport?Si en dehors ou sont ils localisés.
Je vais étre logé à l’ibis center,rue sidi belyout,pouvez m indiquer un resto typique pas trop cher et bon à proximité.
Concernant la mosquée,faut il reserver la visite via l office de tourisme avec le guide ou faut il se rendre directement et payer sur place?
A quelle heure commence la première visite,que faire ensuite à proxilité de la mosquée?Resto typique?
Dans l’attente de vous lire,
Vincent.

bonsoir,

““arrivant de l’aéroport de casa vers 18h30 ,pouvez m’indiquer ou se situe le train pour se rendre ensuite à casa port?Le train est il direct ou non?””"
la gare est sous l’aéroport et bien indiquée
il faut changer à Casa Voyageurs
précisions sur www.oncf.ma

““Concernant le change, est il préférable de le faire a l’aéroport ou existe t’il des distributeur de billets dans ou en dehors de l’aéroport?Si en dehors ou sont ils localisés.””
Changez à l’aéorport, c’est des taux corrects et vous aurez besoin de dirhams pour prendre le train

““Je vais étre logé à l’ibis center,rue sidi belyout,pouvez m indiquer un resto typique pas trop cher et bon à proximité.””
Il y en a … demandez à la réception de l’hotel … si vous voulez vous régaler en poisson , à 100 m la taverne du dauphin , et à 300m le resto du port de pèche.

“Concernant la mosquée,faut il reserver la visite via l office de tourisme avec le guide ou faut il se rendre directement et payer sur place?”
on y va sans réserver ,

““A quelle heure commence la première visite,que faire ensuite à proxilité de la mosquée?Resto typique?””
pour l’heure … joker !!!
Les restos , pas grand chose dans ce quartier
Demandez a un petit taxi de vous amener à Al Mounia , le meilleur resto traditionnel de Casa,

Sujets suggérés

Services voyage