Renseignements prestations hôtel Embudu aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Embudu. J’ai vu des commentaires assez ancien concernant les prestations de l’hôtel.
Pour ceux qui vont y aller prochainement ou qui en reviennent, pourriez-vous me dire ce que comprend exactement la formule all-in et le prix des boissons hors all-in.
J’ai lu que les prix étaient très raisonnable il y a 7-8 ans mais ça semble avoir bien augmenté.
La nourriture y est-elle bonne et variée ? Nous ne cherchons pas le luxe mais il faut que ça soit agréable car se sont les vacances.
Il n’y avait alors pas de SPA, alors qu’il y en a un actuellement. Ceci explique peut-être celà.

J’ai aussi des questions concernant le snorkeling mais j’ouvrirais un autre discussion plus tard.

Merci de vos retours

Bonjour,

Nous y étions une semaine du 18 au 25 janvier. Je vous mets le copier/coller de ce que j’ai écrit sur le forum il y a quelques jours:

« Si quelqu’un est intéressé par les détails de fonctionnement de l’ile je peux lui conseiller de lire le retour que j’ai mis sur tripadvisor début février 2018 sous le nom de Marie Noëlle G. La seule chose qui aie changé c’est que maintenant la wifi est gratuite et fonctionne très bien dans toute l’île y compris les chambres évidemment… et l’eau à 3 $ au lieu de 2,5 ! Les cocktails tjs très chers! Le jus de mangue frais à 8 $

Malheureusement nous n’etions pas en all inclusive donc je n’ai pas les prix des prestations AI

Bien cordialement

Merci beaucoup Marie-Noëlle. C’est une bonne nouvelle pour wi-fi. J’avais lu qu’il fallait acheter une carte pour téléphone, ça nous en dispensera.

Je doute que le jus de mangue frais soit inclus dans le all-in, mais nous avons caculé que le supplément pour le all-in devient rentable si on consomme pour plus de 10 euros par jour. On y est vite. 2 bouteilles d’eau, 2-3 softs, un ou deux cocktails de soir et c’est déjà dépassé. Nous allons le prendre. C’est plus confortable que de devoir calculer l’argent que l’on droit prendre.

Vous pouvez peut-être me renseigner sur le snorkeling. Est-ce que ce qu’on appelle “le jardin de Corail” est riche en faune? Peut-on y aller même en cas de temps mitigé ? Nous n’avons pas une très grande expérience du snorkeling, nous en avons fait pour la première fois aux Seychelles en novembre et nous sommes assez trouillards. Je ne sais pas si nous oserons nous risquer ailleurs. On parle de courants, j’ai peur qu’on se fasse entraîner au large.

Bonsoir Noisette,
Pour le all in en effet chacun fait ses comptes selon ses habitudes et ses désirs.

En matière de snorkeling il n’y a, selon moi, pa bcp de différence entre les trouillards et les prudents !!!
Côté Jardin de Corail il n’y a aucun problème de courant même en cas de temps mitigé. Il n’y a pas de courant. Mais, selon que vous vous éloignez plus ou moins du reef il y a plus ou moins de profondeur, jusqu’à 12 m je crois. Si vous êtes des nageurs corrects vous pouvez aller partout de ce côté là en partant de la plage. Privilégiez la marée haute pour pouvoir snorkeler autant que vous voulez sur le platier et allez vers le tombant et le jardin de corail … il y a plein d’endroits où on peut être en limite du tombant et des hauts fonds dans le jardin de corail si on fait le tour des « trous » profonds. La partie à gauche ( en regardant la mer) de la jetée des plongeurs est très très riche en faune …
Si vous voulez y aller par marée basse pas de pbm mais vous devez emprunter les passes et aller directement sur le tombant.

En revanche le snorkeling côté jetée principale et pilotis est beaucoup plus sportif… voire dangereux ou carrément impossible en raison de courants violents! Ça dépend des périodes…L’an dernier nous avions pu y snorkeler presque tous les matins et cette année pas une seule fois. Nous avons essayé et avons dû renoncer. Dommage car l’eau y est très claire et le tombant superbe.N’hésitez pas à vous rapprocher du centre de plongée qui vous renseignera en temps réel sur les marées et le courant.
Bonnes vacances. Embudu est un bon choix pour des vacances pas trop chères dans un resort aux Maldives offrant le snorkeling depuis la plage avec raies, tortues, murènes, poulpes et toute la faune habituelle des gros perroquets, balistes Titan etc etc …

bien cordialement

Un grand merci pour toutes ces précisions. Nous allons suivre vos conseils. Je pense que nous faisons le bon choix car nous voulons snorkeler de la plage et le prix est correct. En général nous évitons les grands complexes hôteliers que nous détestons et ceci me semble un bon compromis.

Bonjour

J envisage de partir en février. J aimerais savoir si il y a bcp de requins en snorkeling?
Car ayant été en Polynésie j ai eu du mal à me baigner de peur des pointes noires (je sais inoffensifs!! !)
Merci pour vos retours et conseils!!
Clema

Bonjour,

Nous étions de nouveau à Embudu il n’y a pas longtemps …
j’ai fait un petit journal sur ce forum sous le titre « partir 3 semaines en septembre aux Maldives » si vous voulez y jeter un coup d’oeil vous aurez qques details sur ce que nous avons vu! cette annee nous avons pu snorkeler devant les pilotis sans aucun probleme de courant pendant une semaine!!!

Oui il y a des requins … la notion de bcp étant très subjective nous trouvons qu’il n’y en a pas bcp, au sens de pas assez … lol … mais d’une manière générale plus vous êtes près du bord plus ce sont des bébés requins … En snorkeling plus au large vous en verrez de plus gros mais pas non plus énormes… la plupart ne dépassent pas 1m50 … la taille maximum étant de 2 m de memoire …

Les rares requins citrons peuvent être bcp plus gros mais nous n’en avons jamais vu de très gros à Embudu …

Ne connaissant pas la Polynésie je ne peux pas faire de comparaison mais puisque vous parlez de baignade je ne vois pas comment les bébés requins d’Embudu pourraient vous empêcher de vous baigner sauf si vous êtes phobique … dans ce cas il vaudrait peut etre mieux choisir une autre destination pour le snorkeling car oui vous en rencontrerez …

A vous de voir!

Bonne journée …

Merci Marie Noëlle pour ces éléments. Je suis effectivement quasi phobique des requins. … Je crains d avoir même peur des bébés! !!
J ai regarde votre parcours et j ai vu qd même qq photos de requins. … Aussi je ne suis pas sûre d aller aux Maldives! !
Merci

Nous avons du changer d’hôtel car nous avions réservé par Thomas Cook. Nous sommes pour l’instant à Biyadhoo qui est très proche d’Embudu. Il y a des requins pointe noires mais ils sont inoffensifs. Je suis plus gênée par la meteo que par les requins. Il pleut beaucoup et l’eau est assez trouble malheureusement.

Noisette je n’avais pas vu votre message sur ce fil …

J’espère que vous récupérerez votre argent!

Nous etions bien contents d’avoir réservé en direct avec les hôtels …!
maïs nous avons eu nous aussi pas mal d’eau, de vent et donc une mer trouble … ce n’est pas la clarté des mois de janvier fevrier mars surtout en snorkeling quoi que l’on puisse lire sur ce forum!

Même si d’aprés des retours d’amis pour octobre les autres années, il semble que 2019 soit une année particulièrement pourrie!

@ clemA :

Quelques destinations que nous connaissons où on peut trouver de jolis coins de snorkeling, sans comparaison avec les fonds des Maldives bien sûr mais sans requin dans le lagon: Maurice, Guadeloupe, Martinique …

Cordialement.

Merci beaucoup pour ces conseils. Nous allons sûrement nous rabattre sur un de ces choix. À Maurice il n y a pas de requins malgré la proximité avec la réunion?? Je pensais aux sechelles aussi !
Merci

Non il n’y a pas de requin dans le lagon à Maurice car, contrairement à la Reunion, l’ile est presque entierement ceinturée par la barrière de corail. Nous sommes allés à Maurice à de multiples reprises depuis 1993, à raison de 2 mois par an depuis 2006, nous sommes fans de snorkeling et nous n’en avons jamais vu un seul! même pas un bébé…

Aux Seychelles, que nous connaissons bcp moins bien, ils sont peu fréquents mais il y a eu 2 ou 3 accidents mortels donc je ne crois pas que vous y seriez tranquille!!!

Cordialement.

Re bonjour
Je reviens sur ma question initiale des requins. J ai discute avec mon agence de voyage qui du mal à me renseigner précisément parce qu elle n est pas allée à et hôtel.
Marie Noëlle si je peux abuser de ta gentillesse pourrais tu me préciser 2 points :
Est ce qu en snorkzlling dans le lagon tu as vu chaque sortie des requins pointe noire ?
Quelle taille faisaient ils? 50cm ou plutôt 1;5 M??
Merci beaucoup pour tes précisions !!

En fait les seychelles ou Maurice c est pas top en février… .
Bonne journee

Il suffit d’aller voir les commentaires sur TripAdvisor pour savoir qu’il y a des requins. Je vous conseille d’aller les lire. A Biyadhoo qui est proche il y en a plusieurs des petits et un grand, mais j’ai nagé tranquille près d’eux ils sont moins dangereux que les méduses. Aux Seychelles vous trouverez les mêmes requins et d’autres bien plus grands mais inoffensifs. Il y a eu 2 attaques de requin blanc en 2010 ou 2011 je pense. Mais des filets ont été placés et ça concernait une seule plage de Praslin.

Bonjour ClemA,

D’abord il faut s’entendre sur le terme et la signification de lagon … le Larousse dit:
Étendue d’eau marine séparée du large par un récif corallien.

A Embudu le lagon ne fait pas tout à fait tout le tour de l’ile car devant les pilotis on est tout de suite sur la barriere coralienne puis le tombant. Donc les requins qu’on peut y rencontrer, pointe noire, pointe blanche ou requin citron, sont plutôt autour d’un mètre et plus que de 50 cms sauf le long de la jetée d’arrivée où il y en a toujours des petits … c’est même un peu l’attraction le soir car il y a aussi quelques fois des grosses raies pastenagues ou des petites raies aigles qui s’y promènent …

Du côté opposé, le lagon c’est du sable donc il y a très peu de requins, sauf quelques fois des petits de 50 à 60 cms près du bord, pas tjs, mais évidemment pas grand chose à voir non plus sauf éventuellement des raies plumetées… (ce qui n’est déjà pas si mal mais pas garanti) … et quelques patates de coraux avec quelques poissons.
Et bien sûr le snorkeling interessant se pratique surtout au dessus des coraux à marée haute et jusqu’au tombant, tombant que l’on rejoint par les passes à marée basse, et tout le tour du jardin de corail …Et là je ne peux pas vous dire que les requins y soient rares! Oui on en voit pratiquement à chaque sortie … en général autour d’un mètre… et on est bien contents quand on en voit des plus grands et plus gros …

Donc je dirais que si vous y allez surtout pour vous baigner vous ne risquez ni d’en voir tous les jours ni des gros mais si vous y allez surtout pour le snorkeling oui vous avez de forts risques d’y être confrontée … j’ai bien compris que votre crainte est irrationnelle vous savez que les risques réels sont a peu près inexistants mais les gens phobiques des souris savent aussi qu’elles ne vont pas les dévorer et pourtant grimpent sur une chaise pour leur échapper …

A vous de voir si vous pensez arriver à gérer ça, peut être en vous faisant aider avant de partir par des professionnels des phobies ?, ou si vous devez renoncer.

Je suis désolée de ne pouvoir dire autre chose mais c’est la troisième fois que nous allons à Embudu et je ne fais que relater notre ressenti et notre vécu. J’ai cru comprendre que c’est ce que vous souhaitiez.

Bonne fin de journee. Bien cordialement.

encore un grand merci Marie Noelle, ca me permet de mieux me projeter, ou plutot de ne pas me projeter … il est clair que les phobies sont incontrolables (je n’ai pourtant pas vu les dents de la mer :slight_smile: )

je ne sais pas trop ce qu’on va faire
on va réfléchir !!

un tres grand merci !!

Bonjour,

nous envisageons embudu pour février. difficile de. trouver un hotel. à. prix raisonnable qui ne. soit pas trop grand ou trop “club. de vacances”. il y a aussi le coco palm duhni. qui nous tente.
bien sûr, on a bien conscience que les repas sont pris dans des restaurants de grande capacité, mais nous souhaiterions que la journée nous n’ayons pas l’impression d’une île surpeuplée, avec animations bruyantes etc…
comment est ce à EMBUDU ?

d’avance merci de votre réponse à tous.

Bonjour,

Je ne crois pas que vous puissiez vous sentir sur une île surpeuplée à Embudu!
De toutes façons c’est rarement le cas aux Maldives fréquentées en majorité pour ses fonds marins soit en plongée soit en snorkeling! Donc dans la journee les gens sont plutôt dans l’eau que sur l’île! L’océan est vaste et en fevrier l’eau et le soleil sont très chauds …

De plus Embudu n’a pas d’animations bruyantes! Eventuellement une soirée musique au bar un soir par semaine … On est loin , très loin, du Club Med!

Et cette année en raison du virus il y a, pour l’instant et depuis la réouverture générale de novembre, environ la moitié moins de touristes partout aux Maldives!

Pour moi qui suis phobique du bruit, la seule réserve que j’exprimerais sur l’île qui a un rapport qualité prix vraiment excellent, c’est l’isolation des bungalows, tous mitoyens, qui laisse un peu à désirer! Si quelqu’un parle un peu fort à côté on l’entend mais tout le monde étant fatigué par ses activités de la journée ça ne dure jamais…

Nous choisissons plutôt les bungalows de la partie 1 en extrémité comme les 4, 5,8,9,12 et une preference pour les 14 ou 17 … ça limite les mitoyennetés … ( les parties 31, 41, 49 et 59 étant les moins calmes en raison de la proximite du grand sand bank!) l’hôtel est assez réceptif aux demandes!

C’est le côté avec aucune autre vue que la mer …

En plus c’est l’endroit où les bungalows sont très proches de l’eau, ça fait des petites plages avec transats et il y a souvent des raies plumetées dans le lagon avant d’arriver sur le reef …

Bien sûr ceci n’est qu’un avis, j’espere que vous en aurez d’autres…Bon voyage, belles vacances …

Merci de tout coeur. vous avez vraiment répondu à mes doutes et questions.

nous allons regarder tout cela de près. le plan est vraiment super.

très belles fêtes.

Sujets suggérés

Services voyage