Depuis le 1 octobre l ile de Nosy Bé a rouvert aux tourismes internationals est ce une bonne chose a votre avis ?
Les charters de vieux papy défilent en masse , comme quoi le cul est plus fort que la raison ,
Apres c est une bonne chose pour l économie local , les bourses sont pleines dans tous les sens du termes
et pretes a etre vidées ,lol
yensabai2
Charters en masse : ah oui ? depuis fin septembre , c’est la guerre entre Air france et Air madagascar : aucun vol possible entre Paris et tana dans les deux sens . Alors où vos charters venus d’Europe ou d’Amérique ou d’Australie aterrissent-t-ils ?
Pouvez-vous donner le lien vers le document OFFICIEL qui répertorie les mouvements d’avions vers Nosy Bé ?
Qu’est ce qu’il faut pas lire comme stupidités…les charters de vieux papys qui défilent en masse …Entre Air Austral et Ethiopian, une quinzaine d’avions (de vols réguliers pas de charters) se sont posés et ont débarqué 600 passagers depuis le 1er octobre. Sur les 600 environ 200 sont des malgaches qui en profitent pour rentrer chez eux. Ca fait environ 400 touristes…même si c’est tous des vieux papys en mal de sexe on peut quand même pas parler de tourisme de masse…Renseignez vous avant d’essayer de faire du sensationnel à 2 balles…
Et déjà le gouvernement annonce qu’il referme les frontières aux français et italiens. Donc ca va redresser ni l’économie locale ni encore moins nationale.et en attendant les malgaches crèvent de faim.
bear814
Bien répondu à ce genre de commentaire débile que j’avais envi de faire supprimper par un modérateur mais j’ai pas trouvé.
raymondlebaroudeur5
Hélas je viens de lire que depuis le 23 Octobre 20 les vols vers Nosy be sont de nouveau interdit depuis La France
Ayant mon vol depuis La Réunion en provenance de France plusieurs jours avant:
Pensez vous que j’ai une chance qu’il soit soit maintenu avec Air Austral ?
Si vous avez des infos sérieuses merci de nous dire ?
marc-marc26
Les passagers ne sont pas autorisés à embarquer sur des vols à destination du NB depuis la France, l’Italie, l’Allemagne et d’autres pays avec un nombre élevé de nouveaux cas Covid.
Ethiopian Airlines vole d’Addis-Abeba à NosyBe deux fois par semaine. Si vous embarquez à Vienne ou à Zurich pour Addis, vous êtes autorisé à voler.
À la personne qui publie des articles sur «vieux papys en mal de sexe», je peux dire que c’est un grave manque de respect envers les personnes âgées.
xxyyzz7
les choses ont évolués.j’ai ait un séjour à Nosy be en juin 200 et un autre en octobre -novembre 2022, avec un petit extra à Diégo- Suarez.
j’ai passé 2 excellents séjours;
plus aucune contrainte sanitaire: ni test, ni vaccin, ni fiche de traçabilité européenne .
je n’ai jamais vu autant de monde. Tout était plein. J’ai retrouvé d’anciens contacts malgaches , français et italiens…
nouveautés : l’arrivée nombreuses de polonais et de tchèques. les bateaux qui partent en croisières sur les îles voisines étaient nombreux et pleins
inconvénients : le prix des bilets d’avion qui a augmenté.j’ai payé 450 € depuis La Réunion . 1h 40 de vol
1 « J'aime »
sebastien440008
Salut, on part en janvier avec ma copine.
On atteri a Tana et on repart de nosy be, on se tate a monter a diego entre temps, quel est letat de la route ? En combien de temps la tu fais depuis nosy be ? Taxi brousse ?
Nous connaissons deja mada mais lors de notre dernier sejour nous voulions aller a diego depuis ankify, mais le pays sest confiné le meme jour donc restés bloqués…
Merci davance pour la reponse
xxyyzz9
Bonjour Sébastien 44000Si tu vas à Nosy bé ta copine et toi , je peux te fournir pas mal de contact hébergement et personne ressource.
Sur la route entre ankify et diégo , actuellement ce n’est pas terrible . de plus en janvier c’est la période où il pleut le plus ; donc cela ne va pas arranger les choses.
Sur la durée du parcours depuis Nosy bé . il faut compter,en moyenne, une petite journée .mais cela dépends du moyen de transport et de ton organisafion.
en taxi brousse compte une bonne journée ou une nuit entière. bien sûr c’est le moins cher
En 4/4 tu peux réserver avec une compagnie qui se nomme … évasion ,situé près d la mairie d’hell ville. La il faut 6 à 7 h plus le temps de la barge entre Hell vile et Ankify.
tu as aussi l’avion (1h de vol) . Mais le prix est nettement plus cher.
lorsque nous sommes partis il y a quelques années; nous n’avions rien réservé . Nous avons attendus un 4/4 qui repartait à vide. nous n’avons pas payé cher, mais attendu 2 h à ankify.
Nous étions partis à 7 h du matin d’ Ambatoloaka et arrivée à Diégo à 19 h . Mais 1 h d’atente pour la barge au port d’hell ville, 2 h d’attente à ankify et une heure d’arrêt à Ambilobé pour le repas de midi. de plus le 4/4 a fait quelques petits arréts pou déposer des passagers. Voila j’espère d’avoir informer
jprubia10
Bonjour.
Je rentre de Mada du bon et du mauvais …
Les malgaches sont super gentils en général mais … que de filous aussi bien des autorités (flics, bureaux divers change etc… et surtout vendeurs vanille, bouffe, boissons etc…
Cependant j’ai gardé 1 contact à qui j’essaie d’envoyer un sms. son tel 03254…(10 chiffres
comment faire?
on me dit : 002613254… (14 chiffres) Est-ce bon?
merci
philmar11
il faut pas mettre le 0
soit 00261 32 54…
et ça marche soit 14 chiffres