Repas à Marakech

Forum Maroc

Bonjour,

Avez vous des bonnes adresses de resto pas cher à Marrakech où il y a pas de risques concernant la tourista !!!
Merci

bonjour Emma - effectivement même si les réponses sont un peu agressives, ces personnes ont tout à fait raison - un riad avec piscine n’existe pas (petit petit bassin un rince pieds) tu peux manger partout à pas cher mais souvent il ne faut pas être très regardant les risques de tourista existent (repas chaleur changement d’alimentation et de rythme de vie) de toute façon rien de bien grave, !!!

Merci beaucoup pour ce message fort sympathique !! C’est pas le cas de tout le monde.
Quand je dis piscine c’est effectivement un petit bassin pour se tremper !! Et je pensais pas plus !
Concernant les resto je cherche surtout des adresses

bonjour,

Je rentre de Marrakech (hélas).
Concernant les restos, ceux préconisés dans le guide Marrakech sont dans l’ensemble convenables. A éviter cemendant , à mon avis, “Les Prémices” sur la place Djama el fna, au moins pour les plats marocains (je n’ai pas gouté les autres) : les couscous et tajines étaient plutôt insipides.
J’ai aussi mangé dans d’autres restos, dans l’ensemble pas de mauvaises surprises.
Très agréable en milieu de journée dans les souks “la terrase des épices”. Un moment de calme après le brouhaha des souks.

puis-je te demander tes trois préférer et les adresses ??

Je n’ai pas mangé deux fois la même chose, donc difficile à comparer. De mémoire, j’ai mangé un bon tajine légumes et viande à l’Argana sur la place djamal el fna.
Après, il faut te laisser tenter par les restaurants et les serveurs qui viennent te chercher.
A gouter, si on aime les escargots, ceux vendus le soir sur la place.

Bonjour Emma,
je te rassure il existe des raids avec des bassins plus grands que des trempe pieds. J’en connais au moins un avec un bassin d’une profondeur de 140 cm et une grande longueur de 6 ou 7 m environ; si c’est un trempe-pieds, c’est pour de trrès grands pieds!
si cela t’intéresse contactes moi en MP.
pour les restos je te conseillerai chez chégrouni, le toubkal et aussi Marabook. Beaucoup d’autres dans les petits restos pas chers autour de la place sont pas mal mais je trouve que ceux là offre un meilleur rapport qualité/prix. A éviter: argana!
bon séjour

Re,

Comme tu vois hervé n’a pas le même avis que moi sur l’Argana.
Ce qui veut bien dire aussi qu’il faut que tu te fasses ta propre idée.
D’accord avec lui pour Toubkal : pas cher et bon.
Salut

Bonjour,

Nous rentrons de Marrakech où nous avons passé une semaine. En ce qui concerne les resto j’avais eu par le biais du forum l’adresse du restaurant l’EVEIL DES SENS à Guéliz. C’est le mieux que nous ayons eu, un peu difficile à trouver mais SUPER.
Ensuite, sur la place Jemma El Fna vous pouvez aller les yeux fermés chez :
CHEZ CHEGROUNI
CAFE LES PREMICES

Voilà des idées pour ceux qui partent prochainement…

Véronique et Xavier

Bonjour,

Je suis surprise de ce que je viens de lire sur le café LES PREMICES.

Nous sommes rentrés lundi de là-bas et y avons déjeuner ou diner plusieurs fois tellement nous avons apprécié. La nourriture est fraiche, le resto est tenu par un français et de la 2ème terrasse la vue est imprenable sur la place.

Véronique et Xavier

bonjour
je pars dici un petit mois et on se demande pour le midi si on se ferait pas un resto tous les midi mais quel budget prevoir?? un plat pour un adulte coute environ combien ???et meconseillez vous de faire ainsi car je suis deja enceinte de preque quatre mois et jai un pti de 2ans ??? merci pour vos reponses qui me seront precieuses!!!

Pour ma part je ne partirai pas à Marrakech enceinte à cause de la chaleur et de l’alimentation mais faites comme vous le sentez !

Véronique et Xavier

Bonjour

J’arrive de marrakech et nous sommes allés au Founduck super cadre et trés bon ainsi que le sosy bar .
BOnnes vacances DANNY

bonjour je suis rentree de marrakech cet apres midi nous avons mangé au cafe restaurant de france sur la place jamaa el fna a cote du café l’aqua de bons tajines nous sommes restes un mois au maroc et jamais malade bonne vacances

Cartes variés, service correct et lieu bien tenu. Au prix qu’on paie, ça reste un des meilleurs de sa catégorie.

j’étais à marrakech la semaine dernière et j’ai découvert le restaurant Eveil des Sens, c’est un restaurant familiale en plein centre de guéliz où tu peux bien manger à des prix très raisonnables. regarde sur internet, ils ont un site avec toutes les infos !

bonjour,
nous rentrons de Marrakech, la semaine dernière et nous étions chez un ami marocain, par contre tous les soirs, nous sortions diner ensemble, voici donc quelques adresses à ne pas rater :
Le Toubkal situé sur la place, à droite près de la mosquée, attention il y a 2 cafés l’un à côté de l’autre, le toubkal est à droite, vous mangez de bons tagines, couscous corrects, c’est relativement propre, j’ai gouté et fait gouté à notre ami maocain la pastilla, il m’a dit qu’elle était correcte (25 dh), le menu complet à 45dh et 50 dh avec une salade tomates oignons rouges cumin, tagine viande ou légumes ou poulet citron confit, ou bien les couscous, un dessert (très bon yaourt “maison”) et verre de thé à la menthe, un petit conseil : ne mangez pas toute votre viande, il y a les chats qui vous demandent!!!
vous avez aussi : Chez Hadj Brik, situé dans une petite rue entre la grande rue où se trouvent les calèches et la rue des princes, près de l’hôtel les gazelles,
vous mangerez avec les marocains, c’est un tout petit resto, mais de bonne qualité et très propre, par exemple il fait d’excellentes keftas (à base de viande hachée de boeuf) et Hadj Brik (un monsieur qui a fait le pèlerinage vers la Mècque, donc très respecté) m’expliquait qu’il allait choisir sa viande fraiche tous les matins aux halls, et qu’il ne hachait jamais sa viande d’avance, pour éviter toute prolifération microbienne, son étal en vitrine est réfrigéré, et son resto est typique, très bon rapport qualité prix, prenez l’ensemble des mix grillades et installez vous à l’étage.
Sinon, le soir, si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de la place, une adresse : le resto 65 et demandez Hassan de ma part, la prestation est la même qu’ailleurs, brochettes, keftas, saucisses, salades crudités, poivrons grillés, etc… sauf qu’Hassan est très à cheval sur l’hygiène, le rapport qualité prix est correct, 40 à 50 dh par personne, mais l’atmosphère est envoûtante, surtout sur la place, presque magique. Pour accéder à son stand, il faut éviter tous les autres vendeurs des autres stands, si vous y allez passez lui le bonjour de la part de Christophe, il est très gentil, de plus il offre le thé à la menthe à tous ses clients.
Bon séjour à Marrakech.

j’ai testé les quelques restos suivants sur les conseils du GDR…
-café N’zaha : les serveurs passent plus de temps à rabattre les clients à l’intérieur du restaurant qu’à les servir, du coup, une fois installés, personne pour prendre la commande ou apporter la suite… correct, sans plus pour 50 dh (entrée, plat, dessert)

• snack toubkal : service rapide, cuisine simple et correcte pour 50 dh
  • chez chegrouni : beaucoup de touristes, les serveurs sont littéralement pris d’assaut, cuisine marocaine sans prétention et quelconque…
  • le progrès : bon rapport qualité/prix, pour 100 dh ( entrée, 2 plats, dessert) service rapide, serveurs agréables, mélange de touristes et de locaux, mon préféré dans cette gamme de prix…
  • chez hassan : riad zitoun el kedim tout près de chez el bahja, sur le pouce ou à emporter, salades, crêpes marocaines (thon, fromage, oeufs, sucre, chocolat,…) entre 4 et 8 dh la crêpe, rapide, bon, et vraiment pas cher, 1 crêpe salée+1 sucrée+1 boisson = moins de 20 dh!!
  • dar mimoun : des chats partout, cadre sympa mais cuisine très moyenne,
  • dar chérifa : magnifique riad, y aller pour le cadre magique et reposant, petite restauration (salades, brochettes,…), service lent…
  • dar mima : bel endroit, bons tajines, couscous,et pastilla délicieuse,
  • le riad des mers : cadre somptueux, service aux petits soins, cuisine exquise dont le carpaccio de saint pierre, un régal, de loin mon préféré !!!

Bonjour, bien que le N’zaha soit sur le guide du routard nous avons été très deçu, les portions sont réduites au minimum, ce n’est meme pas gouteux. déception et j’invite le routard à revoir sa copie. nous avons séjourné début novembre 2014 et je recommande plutot la Lune d’Or ou le personnel est adorable, leste, les prix excellents et c’est très très bon ! super emballés ! comme bons restos allez chez Dar Najjarine dans la Médina prix acceptables et le tajine est trop bon ! décor folklorique et dépaysement garanti ! bon appétit à tous

Nous avons mangé la semaine dernière dans un restaurant cuisine marocaine.
C’était vraiment bon. Le poisson était frais et la noix d’agneau un délice.
Je recommande. Matalane Restaurant dans le quartier Gueliz.

Sujets suggérés

Services voyage