Repos et farniente mi août 2017 en Italie : où aller ?

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons pour 7 à 10 jours à partir du 20 aout en italie avec ma compagne et mon fils d’un an et demi, mais nous ne savons pas où aller.
Nous partons en voiture personnelle (de bretagne)
Nos envies :

• farniente
  • louer une maison
  • repos
  • vieilles pierres
  • bonne gastronomie / bonne bouffe
  • baignade

Nous aimerions ne pas aller trop à l’est pour ne pas faire un retour trop long

Des idées de région / destination svp ?

Ps : nous arriverons de la région d’Udine où nous aurons passé quelques jours entre amis

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous dites que vous ne voulez pas aller trop à l’Est alors que vous serez à Udine, je ne comprends pas, plus à l’Est que ça en Itallie, ce ne serait pas possible !
Ceci dit, tout ce que vous recherchez, vous pouvez le trouver facilement dans la région de Udine.
Sinon, si vous connaissez déjà bien cette région et que vous voudriez voir autre chose, il y a toute la côte adriatique qui est intéressante ou la Liguria de l’autre côté (avec le cinque Terre aussi) ou encore Viarreggio pas trop loin de Florence.
Cordialement.

Bonjour merci pour votre réponse,
Pardon, j’aurais dû préciser que notre voyage était séparé en 2 parties :

• quelques jours dans la région d’Udine
  • une dizaine de jours dans une autre région, idéalement plus à l’ouest pour se rapprocher de notre chez nous en bretagne

Merci

Bon évidemment il y a la côte adriatique, mais sinon pourquoi pas un lac ? le lac de Garde (c’est mon arrêt pique-nique à midi quand on va en Slovénie), château de Sirmione ou de Malcesine à voir, remparts Lazise, mais ça ne sera guère farniente car il y aura du monde ! idem lac de Come (localités à voir) ou lac Majeur.
Plus calme : le petit lac d’Orta / ou Iseo.

pour la gastronomie et les vieilles pierres, j’aurais aussi dit le val d’Aoste et ses multiples châteaux (Fénis, Verres, Introd, château de Savoie Gressoney-Saint-Jean) et la gastronomie valdotaine, mais il manquera le côté baignade…

Merci pour votre réponse
Effectivement nous pensions aux divers lacs du nord,
qui auront l’avantage d’allier le côté détente, repos, jolis coins et baignade !
En plus ce sera sur la route du retour ! :slight_smile:
merci merci

Sujets suggérés

Services voyage