res ALBA ROSSA à Serra di Ferro A EVITER !

Forum Corse

Nous rentrons d’une semaine dans cette réidence …plutôt déçus …
Cette résidence est assez éloignée de tout, il faut constament prendre sa voiture et faire des kilomètres …
Cette résidence s’affiche 3 étoiles …elle n’en mérite même pas une !
Quand nous avons pris possession de notre logement le lave vaisselle n’était pas vidé !!! la cuisine non lavée, le sol sale !
Nous avons donc demandé à ce que le ménage soit fait …
De plus l’implantation des logements est mal réalisée …on se retrouve tous les uns sur les autres avec des voisins à droite, à gauche, en face …c’est très mal conçu !!! et pas vraiment reposant !
La piscine est minuscule compte tenu de la taille de la résidene …il en faudrait au moins une 2eme !
Et il faut ajouter à tout cela que tout se paie à Alba Rossa…la TV,
le parking, le ménage de fin de séjour (obligatoire) et même les tapis de la salle de bains …!!!
Et quand vous règlez votre notre de fin de séjour, on vous fait payer 15 euros de frais de dossier ( ? )
et tout ceci pour un prix de location assez élevé …on pouvait vraiment en espérer beaucoup mieux …Sur le site les photos sont bien belles et surtout bien trompeuses !!!

Bonjour,
Je viens d’y passer 1 semaine et je suis tres contente. Apparement, notre logement était nouvellement rénové, bien placé, vue sur la mer sans voisin en face,bien concu car on ne voyait pas les voisins à coté,(on a vu qu’on avait de la chance car effectivement il y a des gites beaucoup moins bien situés) l’appartement etait propre, avec toutefois tres peu de vaiselle.(mais confort quand même, lave vaisselle, climatisation, literie de qualité) pour un prix normal pour la corse, environ 800€ la semaine
Situé loin (pas si loin 10mn en voiture) du village, n’était pas pour nous un défaut car tres tranquille et tres calme avec une vue magnifique sur la baie de Cupabia. Le personnel était tres sympatique.
Seul reproche, la résidence est construite sur un terrain tres pentu et étant en fauteuil roulant , ce n’etait pas simple
A conseiller toutefois en choisisaant un appartement “vue mer”

je rentre de vacance de la residence ALBA ROSSA, je ne suis pas daccord avec vos propos !!! Je trouve cette residence magnifique, l’acceuil est sympatique. Exellent sejour. Vue magnifique sur la mer et la nature… Nous apprecions l’interdiction des véhicules; cela permet aux enfants de circuler et s’amuser en toute securité. NOUS reviendrons…

Je suis en desacords avec votre message !
Je remerci la residence Alba Rossa pour avoir passer un exellent sejour; Je remerci également la gentillesse des employers ( acceuil; restaurent; meme le jardinier !!!). Le personels est toujours la a rendre service et en plus avec le sourir. Vous devez etre une grande insatisfaite !!! J’ai été ravis d’avoir passer mes vacances en ce lieu sublime et compte bien y retournée.

La residence Alba Rossa est un vrai petit coin de paradis !!! la vue est superbe; l’acceuil fort sympatique. L’endroit est reposant et calme. On a decouvert pourquoi la corse était appeller L’île de beauté ! Si certaines persones ne savent pas aprécié de tels endroits il ne faut pas partir en vacance.

Bonjour, je me permet de repondre a l’email de Liliane car je j’arrive a la residence Alba Rossa le 18/08/2007 et je me suis permit d’appellez un couple d’amis qui à passer leur 15jours de vacances dans cette residence et ils en sont trés satisfait, ils ont meme deja fais une reservation pour l’été prochain ! De toute manière, vue les reponses des cliens ayant sejourné dans cette residence apar vous chère madame je ne m’inquiiète pas bien au contraire !!! je vous donnerais des nouvelles une fois que je serais revenu de mon séjour au paradis.

Eh oh, pas la peine de vous entretuer avec vos : “ah nan chui pas daccord c’était trop bien” , chacun apréci ou non ses vacances la ou il va… moi j’ai passé une semaine la-bas et c’était (à chier) pas super top … mais bon, si vous avez aimé tant mieux mais respecter le choix de chacun !

Allé, à tantôt . et arrété on dirai d gamin de 6 ans qui se bate a cause d’un gateau au chocolat que certain trouvait bon et d’autres dégueu !

Nous venons de passer 15 jours avec un couple d’amis à Alba-Rossa. très bon accueil par tout le personnel qui est à l’écoute et toujours prêt à rendre service , appartement plus que correct avec super vue sur la mer et la montagne, calme, à 2 minutes à pieds du village, belles ballades à faire à pieds autour de la résidence. Prêt à y retourner. merci à Frédérique, Thomas, Le jardinier.M Bedin josé & Claudette

Nous avons passé une semaine dans cette résidence pendant l’été 2010 et c’était parfait. Très joli appartement à côté de la piscine, vue sur mer, le personnel était très sympathique. Seul petit bémol, la résidence est un peu enclavée et la plage qui se trouve à proximité n’est pas top !

J’ai séjourné en aout 2017 et superbes vacances! Nous etions logés chez des particuliers propriétaires avec une conciergerie de tourisme qui nous accueillait! L’equipement est largement complet avec un investissement des particuliers : meilleure literie, cuisine au top avec lave linge, plauqes induction, grand frigo etc… Vous payez le ménage obligatoirement en plus de l’hotesse mais c’est d’une propreté!!! La terrasse est nickel avec une plancha!
J’ai visité le site de la residence, ce n’est pas la meme déco ni les memes prestations, faut voir…

Bonjour,
l s’agit d’une résidence appartenant autrefois à la CAF de la Somme sous le nom “Les arbousiers” La CAF proposait à ses bénéficaires des séjours à des prix très intéressants avec une aide au voyage jusque vers 2003. C’est de cette façon que je suis allée en Corse avec ma famille la première fois.
A la création, les séjours se faisaient en pension compléte avec des hébergements réunis deux par deux avec kitchenette commune pour la préparation du petit déjeuner.
Quand nous y sommes allés en 2001 il n’y avait plus de pension et un ensemble de deux logements était attribué à chaque famille. C’était assez spartiate, mais merveilleux pour nous, famille modeste avec trois enfants, qui ne serions jamais allés en Corse sans cette aide, à l’instar des autres familles présentes.
La résidence a ensuite été vendue à un prestataire privé et il me semble que depuis quelque temps, les appartements sont vendus à la découpe à des particuliers.
Depuis, nous sommes repartis en Corse, famille compléte ou non, en cherchant des hébergements économiques : camping à l’ancienne, bungalow non climatisé, maisonnette… A chaque fois c’est avec un grand plaisir que je retourne en Corse, j’aime ses routes sinueuses, la Castagniccia, le Cap Corse, la Casinca, les villages perchés, l’odeur des figuiers, l’ombre des chataigniers, les plages… et les années où je n’y vais pas, je n’ai pas l’impression d’avoir eu de vrais vacances. Mais financièrement, quand on ne peut partir qu’en haute saison, cela devient très compliqué

Sujets suggérés

Services voyage