Réseau WIFI en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je vais voyager 3 semaines en Nouvelle Zélande en mars prochain et je souhaitais réserver mes trajets en bus, mes nuits en auberges et mes éventuelles activités directement sur place. Le réseau WIFI est il bon en Nouvelle Zélande, notamment dans les auberges de jeunesse ? Pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience, c’est faisable de tout reserver sur internet ou est il préférable de compter sur le téléphone ?

Merci

Cornélia

on trouve du free wifi dans les office tourisme (e sites) dans certaines bibliotheques et chez burger king (bizarrement pas souvent chez mac do )

surement ausi dans le AJ en y sejournant

Merci Marie pour ta réponse.
En fait pour être plus précise, c’est surtout dans les Auberges de Jeunesse où je souhaiterais savoir si le réseau est bon. En effet, j’ai vu que la plupart des AJ proposent le WIFI mais le réseau est il bon ? Genre pas de coupure toutes les 2 minutes ? Est ce que c’est envisageable d’organiser mon voyage au jour le jour en réservant sur internet le soir lorsque je serai dans les AJ ?

Merci

Cornélia

ceci etant j ai quand meme reussi à reserver mes treks et regarder la meteo assez regulierement

que pour les bus comme ceux de naked plus on anticipe moins c’est cher http://nakedbus.com/

Salut,
Generalement le reseau est correct, mais pas systematiquement… En gros des fois ca coupe, pendant un temps puis ca repart. Le net est souvent payant ou alors tu es limite en donnees. De toute facon en mars, pas besoin de reserver a l’avance, sauf peut etre Christchurch et Auckland pour etre tranquile.
(Desolee pour les accents, je suis dans une AJ en NZ !)
Bon voyage !

Bonjour,
Je réponds à mon propre message car je reviens de mon voyage en NZ !
Je n’ai eu en effet aucun problème pour trouver des connections wifi gratuites (backpackers, cafés, bus).
J’ai d’ailleurs un blog où je vais mettre des articles sur mon voyage là bas si ça vous intéresse :

Entre 2012 et 2015, ils ont fait des progrés énormes.
C’est gratuit dans pratiquement tous les hotels (sauf à Wellington 5$ pour trois jours) avec d’excellentes performances.
C’est vrai que voyager sans tablettes et sans Wifi parait difficile aujourd’hui.

Sujets suggérés

Services voyage