Voilà, notre séjour se prépare, on va faire 14 nuits dans 4 hotels différents, en demi pension, sauf les 4 dernières nuits au Morne en all inclusif.
Comment vous avez réservé votre voyage? On hésite à réserver l’avion et les hotels nous mêmes ( on part en couple ) ou alors passer par une agence de voyages? Quels sont les avantages en passant par l’agence? Et les risques si on réserve tout seuls? Avez vous des expériences et des conseils?
Merci !!!
Bonjour,
14 nuits dans 4 hôtels différents !!! ca fait beaucoup trop de changements à mon avis. gardez à l’esprit que quand vous quittez un site, c’est avant 12H…et que vous arrivez sur un autre, vous n’avez le logement que vers 15 ou 16 H …bref vous êtes en transit entre 2 logements et même si des espaces bagages sont dispos…c’est beaucoup de démarche de Check in / chek out et du temps de perdu - 3 jours sur votre séjour en transfert.
Imaginons une situation un peu différente :
Vous arrivez et aves besoin de vous poser… passez 4 nuits au Morne
Ensuite 5 nuits à Flic en Flac pour découvrir le centre de l’ile et le Sud
Terminez par 5 nuits vers Grand baie / Poinet aux cannoniers / Péreybère / Cap Malheureux pour les sites du nord et les vue magnifique du nord
Moi je réduira même à 2 sites uniquement !
En ce qui concerne les résa…Chacun imagine ses voyages, mais globalement à Maurice tout est simple. Vous pouvez très bien organiser vos résa vous même via les sites connus (Expédia . booking…oumieux encore, directement auprès des hôtels ou bien souvent vous aurez des chambres aux même tarifs et mieux placées.
Pour les vols…Expédia ou autre avec une préférence pour les vols directs
Pour vos déplacements … louez une voiture, vous serez bcp plus autonomes sur vos journées. La conduite à gauche se maitrise très bien après une heure ou 2
A votre dispo si nécessaire pour d’autres infos…nous y etions en Nov dernier pour la 10 eme fois et toujours enchantés par Maurice !
Bon séjour
Bonjour,
Merci pour votre réponse, finalement nous avons réservé mardi avec un bureau de voyage, autant faire marcher le commerçants locaux dans notre petite ville, et ça nous facilite la tache. et on a pris 3 nuits à Grand Baie, 2 nuit au Lakaz Chamarel ( notre grooos coup de coeur ) ensuite 5 nuits à flic en flac et 4 nuits à coté de Mahebourg. C’est un peu la folie, mais 14 nuits dans le même hotel, c’est trop long, on avait envie de connaitre des differents coins, ambiances, standings…et savoir ou on aime être le plus sur l’ile. Pour moi les visites sur une journée de 8 à 18 heures ce n’est pas possible, on sera plus ^proches de sites à visiter, et on essaiera de faire des visites sur demi journées. J’ai envie de faire à notre rythme, me poser quand j’ai envie, être cool. Après 2 ans de bataille contre maladie, j’ai besoin de calme, repos, mais envie de bouger quand même…compliqué tout ça. J’hésite pour la location de voiture, entre hotels on a des transferts privés, le reste de temps on pourra peut être trouver des taxis pour la demi journée?
Bonjour
Trè sbon choix pour les localisations… et de toute façon à Maurice tout est sympa. L’accueil, les sites…
Poru les déplacements, vous serez de toute façon sollicité très rapidement par des taxi / guide à leur compte…bref c’est l’emabras du choix .
Une demi journée en taxi coute env 40 eur…la journée entière env 60.
Bon séjour
Merci c’est super si on peut avoir le taxi pour une durée moindre que la journée. On a envie de vivre à notre rythme. savoir qu’on a 20 minutes au grands bassin, et ensuite chamarel, et il faut courrir…ce n’est pas pour nous. On veut faire peut être moins de visites mais faire peut être des rencontres avec les gens, discuter, regarder le vent dans les feuilles, et admirer des choses simples…Et tant pis si on ne fait pas toutes les visites…on reviendra