Nous prévoyons de partir en Malaisie en septembre 2013, j’ai établi un parcours qui est le suivant :
arrivée à Kuala Lumpur pour 2 ou 3 nuits (es ce suffisant ou correct ?)
puis vol vers Kota Bharu, je ne sais pas si on y passera une nuit cela dépendra des horaires du vol pour ensuite aller sur Kuala Besut en taxi et se rendre en bateau aux Perhantians, ma question est :
Si je réserve un hotel aux Perhantians es qu’ils pourront me réserver le bateau aller retour à partir de Kuala Besut si je leur demande par internet et en meme temps un taxi pour se rendre de Kuala Besut à Merang ?
ensuite de Merang nous prendrions le bateau pour Redang et la question est la meme : es ce que l’hotel ou nous serons à Redang pourra sans probléme nous réserver le bateau aller et retour (Merang/Redang) et un taxi pour se rendre ensuite de Merang à l’aéroport de Kuala Terranganu.
En sachant que nous souhaiterions rester plusieurs nuits sur les 2 iles.
Je préférerai que ce soit les hotels qui nous réservent les taxis car pour nous c’est plus sécurisant.
Quelqu’un peut 'il me répondre ?
Je vous remercie.
cary292002
Bonjour,
L’année dernière, nous avions atterri à Kuala-Lumpur et étions restés 1 nuit afin de repartir vers Kotha Barhu le lendemain.
Une fois arrivé à l’aéroport de Kotha Barhu, vous avez un comptoir qui propose un package (taxi + bateau) pour les Perhentians.
C’est efficace, on ne perd pas de temps. Les taxis ne manquent pas pour vous amener là-bas…ne vous inquiétez pas.
Nous avions séjourné chez Abdul Chalet sur Besar, nous étions ravis
Il y a plusieurs traversées par jour en bateau, nous avions pris celle des alentours de midi (il n’y a pas d’horaires fixes là-bas ;-))
Il me semble que le dernier bateau vers les Perhentians est vers 17H
Voilà notre parcours, j’espère que ça pourra vous aider un petit peu
Bonne journée
pitchoune143
Merci pour votre réponse si on peut réserver à partir de l’aéroport de Kota Bharu effectivement, ça m’intéresse , comment s’appelle ce comptoir et vous rappelez vous où il se situe dans l’aéroport ? Est t’il facile à trouver ?
Merci encore .
cary292004
Bonjour,
L’aéroport est tout petit. Une fois que vous avez pris vos valises, vous sortez du sas et vous arrivez dans le hall de l’aéroport.
C’est vraiment tout petit, vous trouverez le comptoir à droite de la sortie extérieure.
Ils vous vendent le billet aller taxi + le billet aller-retour bateau donc à ne pas perdre le billet retour ;-), ça serait embêtant.
Par contre, dans le prix n’est pas inclus le retour en taxi mais il y en a tellement à l’embarcadère qu’il n’y aucun souci pour revenir à l’aéroport.
Emportez assez d’argent liquide avec vous, il y a rarement des distributeurs d’argent aux Perhentians. Sur Besar, nous n’en n’avons pas vu. Heureusement qu’on avait pu mettre nos repas sur la note et payer à la carte à la fin
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
nous partons à Kuala Lumpur le 22/04, je voudrai savoir si on peut prendre les billets d’avion sur place à l’aéroport pour Kota Bharu ou est-ce qu’il faut les acheter avant de partir et sur quel site ?
nous on pense faire: 2 nuits à Doha,aussitôt arrivés à KL, on prend un avion pour KB puis aller aux Perhantians 6 jours et finir par 2 nuit à Singapour avant de rejoindre Paris le 4 mai
Merci à vous
cary292006
Bonjour,
Nous avions pris nos billets sur le net directement sur le site d’Air Asia http://www.airasia.com/ot/en/home.page alors j’avoue ne pas avoir fait attention à l’aéroport de Kuala Lumpur. A mon avis, il vaut mieux les prendre avant
Pour l’hôtel à KL, je ne sais pas si vous avez réservé ou prévu d’aller qq part de spécial mais il y a un hôtel tout près de l’aéroport (on y va à pieds), c’est le Tune Hotel http://www.tunehotels.com/our-hotels/klia-lcct-airport. Par contre, il faut réserver aussi sur le net car il est très prisé car il est près de l’aéroport.
C’est un hôtel simple, pas cher mais propre : un hôtel de transit
A prendre en compte que lorsque vous arriverez de Doha, vous ne repartirez pas du même aéroport pour Kotha Barhu.