Je pars en CI en mars avec une copine et à part à Abidjan, je ne sais
pas trop comment on va faire pourse loger.
D’habitude je pars toujours sans réserver à l’avance et je trouve toujours des guest house sur place, mais là je ne sais vraiment pas si ça peut se faire aussi facilement. Des idées, conseils ?!
Peut-on me conseiller une agence qui organiserait des excurions pour
aller vers les parcs nationaux et autres lieux à voir en CI ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Hello Steph,
Je pars aussi avec une amie en CI, et tout comme vous, on a de quoi se loger à Abidjan mais pas ailleurs, et on ne sait pas si on doit réserver à l’avance…
Je suis très preneur de vos conseils!
Merci d’avance,
Kevin
steph933103
Bonjour Kevin,
Ravie de pouvoir aider, je suis partie 15 jours en mars et tout s’est très bien passé, alors que tout le monde me faisait un peu flipper avant de partir …
Pour l’hébergement, nous n’avions rien réservé à l’avance et nous avons trouvé à chaque fois facilement sur place, soit en demandant à des gens, soit avec les adresses que nous avions dans le guide.
Pour les transports on a peu galéré et on a dû revoir à la baisse nos attentes, mais ça faisait partie des charmes du voyage ! 6heures de bus pour 300 km sur des routes pas toujours en bon état … il faut juste le savoir ! En plus je ne sais pas quand vous partez mais si c’est la saison des pluies, je pense que certaines routes seront difficiles.
Voilà, je vous souhaite un très bon voyage !
Anonyme4
Merci beaucoup pour cette réponse qui nous rassure!
Anonyme5
Bonjour,
Je recherche un appartement meublé pour le mois de juin et le tout début juillet 2013 à Abidjan secteur 4 Marcory. Pourriez vous me dire à qui m’adresser svp. Par ailleurs, je suis un peu surpris par la lecture précédente et me pose la question de savoir comemnt vous avez eu le visa sans réservation d’hôtel ou de certificat d’accueil ou d’hébergement?? Merci de m’éclairer à ce sujet svp.
Mike
Anonyme6
Bonjour,
Je prévois aussi un voyage en CI pour 15 jours en octobre et j’aimerai bien avoir votre avis sur ce que vous avez visité, s’il y a des régions qui vous ont plu, ce que vous conseillez de voir …
Si vous avez un peu de temps pour partager votre expérience ce serait super.
Merci
steph933107
Bonjour Gwenb,
Et bien en 15 jours nous sommes allées à Abidjan où nous attendait le frère d’une copine où nous avons pu visiter les différents quartiers.
A faire aussi sur une petite journée, aller à Grand Bassam, l’ancienne capitale coloniale, à 45min d’Abidjan en taxi collectif, très facile d’accès.
Aussi facile d’accès, Yamoussouko, 4h de bus environ. Nous n’avons pas aimé plus que ça mais je suppose que c’est une étape incontournable … De là nous avons pu aller un peu plus à l’ouest, Bouaflé et Daloa, pour aller visiter le parc naturel de la Marahoué et un petit village.
Nous aurions aimé continué jusqu’à Man, mais pas le temps et paraît-il pas trop sûr (proche frontière Libéria), mais d’autres y sont allés et c’est paraît-il très bien !
Sur la côte, nous sommes allées jusqu’à Sassandra. Au départ nous voulions aller jusqu’à San Pedro, mais pas le temps ! Il nous a déjà fallu 6h de bus depuis Abidjan … Nous sommes aussi allées à Grand Lahou et à Assigny.
Tout dépend après de si vous vous déplacez en voiture ou en bus, car ça ne met pas du tout le même temps ! D’autant qu’il ne faut jamais prendre la route la nuit, donc s’il y a 6-8h de bus à faire dans la journée, forcément ça limite … Du coup nous ne sommes pas non plus allées à Khorogo, dommage.
Pour les parcs nationaux, il faut se renseigner avant car beaucoup sont fermés. Dans les hôtels ils peuvent conseiller et donner les contacts de guides.
Voilà, en tout cas tout s’est très bien passé ! Je vous souhaite un bon voyage !
Anonyme8
Bjr et merci pour votre réponse.
Pour notre part, on va louer une voiture, parce que je serais aussi avec ma maman et parce que j’ai un peu l’habitude des routes d’afrique puisque j’habite au Burkina…
Et de ce tout ce que vous m’avez cité, qu’avez -vous préféré ? Et est ce que vous pouvez me dire votre lieu préféré pour la plage ? les forets ? et un parc ?
merci encore
Anonyme9
Salut Gwend, tu dit que tu va louer une voiture en C.I… Comment / ou tu fait ca ? Merci
PABLO
steph9331010
Bonjour Gwen,
Ah bon, alors si vous êtes au Burkina Faso vous devez un peu connaître ! Et puis si vous êtes en voiture ça sera forcément + simple !
Par contre vraiment faites attention à ne pas prendre la route une fois la nuit tombée, tout le monde nous l’a répété !
Pour la plage, Assinie, à 1h30 de route d’Abidjan. C’est là qu’était l’ancien Club Med et qu’a été tourné le film “Les bronzés !”. le seul endroit où nous avons vraiment pu nous baigner, car partout ailleurs sur la côte, beaucoup de courant … dommage par cette chaleur !
Sinon comme nous étions en transport malheureusement nous n’avons pas pu faire trop de choses “nature” mais plus des petites villes.
Le parc à Grand Lahou vaut le détour apparemment. Le parc de la Comoé aussi avait l’air très bien, avec encore beaucoup d’animaux.
Sinon plus à l’est, je crois que Man et le Taï sont bien aussi. Pas pu y aller malheureusement, mais le relief et les paysages sont assez différents.
Et plus au nord vers Khorogo (proche BF donc), les savanes …
Bon voyage !
Anonyme11
Bonjour à tous,
concernant l’hébergement à Abidjan, j’ai une adresse sympa, le Grand Hotel d’Abidjan. Je m’y suis déjà rendue et j’y retourne du 1er au 8 août. Un hotel confortable pour un petit budget, chambres impeccables et personnel aux petits soins, je vous le recommande vivement!
Bon séjour à vous!
Anonyme12
Bonjour Pablo, je ne sais pas encore mais je suis presque certaine qu’il y a des sociétés et meme des particuliers qui proposent de la location de voiture. Enfin, en tous cas c’est comme ça au Burkina… je vais chercher