Réservation d'un billet de train en Inde

Forum Inde

Bonjour, je souhaiterais réserver un billet de train depuis Bombay mais je n’arrive pas le faire auprès de IRCTC (le réseau indien) vu que c’est très compliqué. Quelqu’un aurait il une solution (avec Cleartrip c’est devenu également très compliqué car ils se mettent en liaison avec IRCTC).
Merci d’avance aux bonnes volontés.

GGMTO

Bien sûr qu’ils se mettent en liaison avec IRCTC qui est le réseau férré indien. Essayez de vous inscrire en suivant ce tutoriel, je ne sais pas s’il est encore d’actualité mais… c’est tout ce que je peux vous proposer…
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/hampi-du-10-au-14-fevrier.html

Bonjour, le plus simple que je viens d’utiliser pour faire plusieurs reservations en ligne de billets de train en Inde.
Nous avons louer une chambre via Airbb et de ce fait avons été mis en relation avec une personne qui detient un numéro de portable en Inde. Par la suite en expliquant nos deboires pour pouvoir reserver un voyage en train, et lui demandant son aide, notre hote nous a fournis son numero de tel et en relation directe avec lui avons fait les " identies web cheks du email et tel" de la demande en ligne de l’IRCTC.
Bien sur il faut au préalable remplir le formulaire en ligne de l’IRCTC. Ne comptez pas sur eux pour vous joindre et inutile de leur envoyer une copie de passport, ils ne répondent pas (ça fait 2 mois que je leur ai envoyé ! ), même par télephone !
Par la suite ouvrez un compte sur cleartrip et prenez vos billets. Attention il est impossible de payer en ligne sur le site de l’IRCTC car les cartes de crédits étrangères ne sont pas pris en charges. Alors bonne chance et bon voyage

Je ne sais pas si c’est nouveau tous ces problèmes pour réserver un train en ligne car nous, en 2014 et en 2015, nous n’avons jamais eu de soucis. Une fois inscrits sur cleartrip et IRCTC, nous avions toujours payé avec notre carte bleue sans aucun problème. Je voudrais bien savoir si c’est dû au fait que c’est vraiment devenu impossible ou si c’est que les gens ne savent pas s’y prendre.
J’ai mis un tutoriel pour s’insrire sur cleartrip et IRCTC et j’aimerais savoir s’ilest encore d’actualité ou non… donc si des personnes ont réussi à se connecter en suivant cette précédure, j’aimerais qu’elles me le fassent savoir.
Merci
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-delhi-123239826.html

le problème est qu’il verifie que vous posseder un numéro de portable indien lors de l’inscription sur leur site en vous envoyant un sms et si vous n’en n’avez pas et bien c’est rapé…

Mais j’ai l"impression que les gens essaient de réserver en s’inscrivant sur IRCTC et, en fait, c’est sur cleartrip qu’il faut s’inscrire, ensuite on envoie un mail à IRCTC en leur donnant notr identifiant cleartrip et en leur disant que l’on n’a pas de n° de tél indien, et que l’on veut communiquer par e-mail. A la suite de quoi ils vous envoient un n° de "mobile OTP"sur votre adresse mail et vous pouvez ensuite retourner sur cleartrip pour finir votre inscription… et payer avec votre carte bleue en passant par cleartrip (on ne peut pas payer directement à IRCTC), moyennant une petite commission… c’est vraiment très pratique…

merci beaucoup pour votre réponse mais je ne vois pas le tutoriel dont vous parlez. Pouvez vous le remettre? Merci et bravo pour vos photos et votre reportage.Magnifique!
Ggmto

je confirme; c’est malheureusement la tègle de nos jours et il ya deux ans c’était bien plus facile.

Le problème c’est d’obtenir ce fameux OTP ; ce qui est très difficle; j’ai fait plusieurs essais infructueux. Faut que j’attende d’être en Inde et avoir mon N° de portable. Merci pour tout.

Pour voir mon tutoriel, il suffit de cliquer sur la phrase en rouge “pour s’inscrire sur cleartrip…” dans l’article de Delhi en Inde 2014 ou sur celui de Hampi en Inde 2015.

Merci pour le tuitorel (en effet il fallait cliquer sur la phrase en rouge). Précision comme j’avais un ancien compte sur cleartrip, il m’a fallu d’abord annuler l’ancien (lié à IRCTC mais désactivé par IRCTC depuis la mise en place de leur nouveau système: maintenant il n’y a plus besoin en effet d’un N° indien). Un grand merci de Ggmto.

En théorie il n’y a plus besoin d’un numéro indien, faudrait-il encore qu’ils répondent à la demande de vérification par mail et ceci est un autre problème :confused:

effectivement, rien à faire : ils ne répondent pas! rien à faire!

J’ai recouru aux services de Raj YADAV de Train Ticket Please pour acheter des billets en Inde à distance.

https://www.facebook.com/trainticketplease/reviews

Tout s’est très bien passé, la commission qu’il prend est très légère et les tickets sont très rapidement envoyés. Raj est très réactif et parle très bien anglais, il explique bien comment le payer, ce n’est pas compliqué.

D’autant plus pratique que les billets de train sont parfois réservés des mois à l’avance. Pour certains trains de septembre, ils étaient déjà pleins…

Sinon, il y a aussi 12goasia mais les billets ne sont pas toujours disponibles.

J’ai oublié, voici son adresse mail : trainticketplease@gmail.com

bonjour
est ce que c’est toujours d’actualité ? peut on contacter toujours Raj YADAV de Train Ticket Please ? car sa page facebook ne semble plus actualisée depuis longtemps ? merci d’avance de votre réponse

Oui, ça marche toujours.

bonjourm
pour ma part nous avions réservé par l’intermédiaire de l’agence Ram, Ram basée en Inde associée à une francaise. Paiement a sa banque en France, donc pas de change, juste sa commission raisonnable.*Nous étions 6 pour un train couchette tres prisée.

Sujets suggérés

Services voyage