est il nécessaire de réserver à l’avance ses hébergements ou peut on le faire d’un jour ,sur l’autre voir le jour même entre le 15 juillet et le 15 août ?
cela depend un peu ou (petite ville ou grande ville) et quel type d’hebrgement
on doit pouvoir trouver une place de camping mais pour le reste c’est la tres haute saison
il ne faudra pas faire le difficile sur le prix (qui sera forcement elevé) ou l 'endroit
sur certains sites comme booking l annulation gratuite peut etre proposée jusqu’à la veille
mais si vous voulez loger dans un endroit sympa en plein centre ville de stochkolm et pas cher c’est deja tard pour chercher
Merci
Personnellement, je reviens d’un séjour en Suède, à Uppsala précisément. Mon séjour pour 3 nuits dans un hotel situé au Centre ville (City Stay, donc à 2 pas de tout ce qui est visitable, ne m’a couté 140€. Le seul inconvénient est que le parking de l’hôtel est lui aussi payant pour 11 €/24h. Autrement, la voiture doit être laissée dans la rue ou le parking est payant de 8:00-15:00. Pour la laisser en moyenne 12 h. donc de 12:00 jusqu’a 9:00 le lendemain matin, j’ai dû débourser 14€. C’est un peu cher mais moins qu’une amende tout de même.
Par contre, dans le centre d’Uppsala, tout est à porté et il est donc aisé de se déplacer à pieds ou en vélo. Uppsala est une ville estudiantine, donc très jeune et très vivante. A l’instar de certains pays, on trouve beaucoup de Musées et d’Expositions permanentes ou pas qui sont gratuite. Autrement, le prix des Musées peut aller de 40 - 90 couronnes (environ 4,20 - 9,4 €, gratuit pour les enfants en fonction de leur âge).
Je recommende donc un détour par Uppsala si vous avez l’occasion de vous rendre en Suède, la ville vaut le détour
Je me suis rendue cet hiver à Stockholm. IL est vrai que si la Suéde est chère, il est aisé de trouver à se loger à bon prix dans des hotels type AJ etc. Pas de limite d’âge mais il ne faut pas être exigeant. Par exemple dans certaines AJ ou type AJ prés du Port, certains se sont plaint du manque d’hygiène, du bruit et de biens d’autres choses encore.
J’ai eu de la chance en choisissant une AJ, non loin du centre mais malheureusement je ne parviens pas à me souvenir du nom.
En parcourant la Suède de Stockholm à Haparanda tout en longeant la cote… il est possible de trouver à se loger à bon prix dans les villages de vacances, les lieux de pêche proposent des chalets avec un confort rustique mais à des prix modérés. En outre, si vous voyager en mobilhome, il est aisé de stationner sur les aires de repos nombreuses et bien aménagées pour la plupart et bien sur gratuite. C’est encore sécurisant d’y dormir.
S’il est parfois difficile de se garer à Stockholm ou à Uppsala, il n’en est pas de même pour les autres petites villes. Par contre, pas de places gratuite pour plusieurs heures … tout est payant
Bonjour, cela pourrais m’intéresser effectivement. Il se peut que je me rende en France l’an prochain en voiture et j’aurais surement besoin d’1 hébergement au moins pour une nuit… .a voir donc…