Réservation Hotel Campanile Caen-Est - Mondeville en direct

Forum Normandie

Je viens de faire une expérience étonnante; ayant vu une publicité pour une chambre à 59€ au Campanile Caen-Mondeville, n’ayant pas réussi à enregistrer ma demande de réservation 7 jours avant mon passage, j’ai téléphoné à l’hôtel en faisant référence à cette pub; “non, si vous réservez directement, c’est 80€” m’a-t-on répondu “réservez par internet”. C’est étonnant cet écart de prix et la réaction de la personne à la réception. Ce matin, en ouvrant internet, je retrouve la même publicité; mais, entre temps, j’ai réservé dans un autre hôtel. A moins qu’à la réception le coût d’un enregistrement sur le cahier des réservation ou sur l’ordinateur soit surévalué ou qu’ils aient trop de clients en Normandie…Un Breton qui veut visiter la Normandie

Où que ce soit dans le monde, les chaines d’hotel font des promos sur internet.
La gestion centralisée des réservations en est très simplifiée et cela permet de ratisser large et remplir l’hotel.
Certaines réservations via internet sont fermes, sans possibilité d’annulation et dans ce cas c’est vraiment moins cher, avec une part de risque

Ce que je ne comprends pas c’est l’écart de prix et l’attitude de la réception. De plus l’hôtel doit reverser une commission au site de réservation; tout système a ses limites; d’autre part, je ne l’ai pas dit, je réservai 3 chambres le même soir. L’accueil et la réservation font partie du métier de l’hôtelier; s’ils délocalisent tout: l’accueil, la commercialisation, l’entretien des chambres, le lavage des draps (là je comprends)… que reste-t-il de leur métier? c’est comme les restaurateurs qui font de l’assemblage et qui passent les plats aux micro-ondes pour les mettre en température; plus besoin de cuisiniers…et encore il y a du service.je pense que la personne qui m’a répondu fait partie de la chaîne en question et justifie coûte que coûte un système; personnellement j’aime réfléchir à ce qui se passe autour de moi et dénoncer les dysfonctionnements.
Un Breton râleur pour vous servir.

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