réservation hotel en Floride

Forum Floride

Bonsoir,

doit on obligatoirement réserver dans les motels en floride ?
voyage au mois de: du 23 février au 10 mars 2013.
2 adultes et 1 enfant de 11 ans.
Nous partons découvrir, donc pas forcément envie de plannifier les nuitées…
Merci d’avance pour vos réponses.
Ptit Guy

Nous partons quasiment aux memes dates que vous et ne réservons les hotels pour pour miami et keywest ;

Apres ca se fera au fur et a mesure de notre périple pour nous laisser un maximum de liberté … Les hotels, motels, c est pas ce qui manque en floride donc on trouvera toujours ou dormir.

Je pars également aux mêmes dates que vous et perso, j’ai réservé tous mes hôtels.
Et finalement, il y en a beaucoup qui affichaient complet.
Moi je préfère prendre mon temps, comparer les tarifs (sachant qu’en réservant par le net, il y a toujours de super promos !) - A cette période les hôtels sont extrement chers !
Comme ça, une fois sur place, je n’ai plus à me soucier de savoir où est-ce que je vais dormir.
Enfin ça c’est mon avis : chacun fait comme il le sent.
Pour info : j’ai tout réservé sur booking.com, ce sont les moins cher !
Bon voyages à vous deux !

Quand on part pour une longue période et que son temps n’est pas compté. Si son budget n’a pas de limite ou si on n’est pas trop regardant sur la propreté, on peut tout à fait ne pas réserver, effectivement, ce ne sont pas les hotels qui manquent
Si on a envie de visiter une quantité de choses et que le temps est compté, si on veut être sur de maitriser son budget et être logé là où on veut, il est raisonnable de tout réserver
Par exemple, impossible de trouver la moindre chambre à prix abordable à Florida city plusieurs mois à l’avance à cette saison

Voila, je pense que ca dépend vraiment du style de voyage que vous souhaitez …
Nous, nous avons besoin de liberté, donc je me vois pas du tout réserver a l avance mes hotels … j aurai l impression d etre dans un circuit organisé …
du coup nous faisons principalement avec des petits motels de bord de route avec ses bonnes surprises … et ses moins bonnes …

Apres si vous réserver a l avance … le moins cher est de passer par le site de l hotel directement … souvent bcp plus avantageux que hotel.com ou expedia … ils ont des bonnes promos si vous réservez a l avance (mais sans possibilité d annuler sans frais)

Pas du tout d’accord avec toi !
Je n’ai jamais trouvé de promo en passant directement par les hotels.
J’ai testé à chaque fois avec tous les hôtels que j’ai réservé pour la floride.
Au pire des cas, ce sont les mêmes tarifs.
Et puis sur les sites français, les descriptifs sont en Français, c’est plus simple pour moi, même si je me débrouille en anglais.
En tout cas, pour ma part, j’ai tout réservé par booking.com, ils sont super compétitifs et les réservations sont très faciles, souvent modifiables.
Après, ça dépend peut-être des destinations.

Ceux qui reservent disent la même chose: nous avons besoin de liberté
Liberté de se dire, ce soir j’ai trouvé un restau sympa au bord de l’eau, on y dine tranquille, on sait que l’hotel nous attend à n’importe quelle heure.
Liberté de décider de rester plus longtemps à un endroit qui plait, pas de question à se poser sur l’hotel
Mais chacun a une notion de liberté différente et c’est très bien

Carole, comme je vois que vous partez aux memes dates, vous avez trouvez quel hotel de bien sur miami et key west ? et a quels prix ?
Ce sont les deux seuls endroits ou je souhaite réserver mais pas encore trouvé “le bon plan” … (j ai deux résa sous le coude mais a confirmer)

Je m’étais fixé un budget de 200€ maximum par nuit et parfois, ça a été vraiment difficile :

J’ai réservé :

• 3 nuits au Room Mate Waldorf Towers à Miami Beach pour 507 dollars - Hotel super bien situé sur Océan drive

• et j’ai trouvé une chambre d’hôtes à Key West “An island Oasis” pas très bon marché (189dollars la nuit) mais pareil : super bien situé. Il n’y a vraiment rien de bon marché dans ce coin ! j’ai vu qu’il y avait de très bons commentaires alors je me suis décidée

Tous les hôtels des Key sont chers ou alors très très simples et pour ma part, j’avais vraiment envie de me faire plaisir donc j’ai quand même fais le choix de chouettes hôtels - enfin quand je dis chouette c’est pas le grand luxe mais de jolies chambres et bien situés.

Voilà ! Vivement fin février !!!

Merci je vais regarder ca !

Pour l instant j ai réservé ( 2 adultes , et 2 enfants) :

a Miami , le crest hotel : a south beach, il est tres bien situé aussi a une rue de la plage : (400€ les 3 nuits sur expedia , seulement 10€ de moins sur le site de l hotel … donc pour l instant je garde expedia avec l annulation sans frais)

et le best western ambassador a key west : 200€ la nuit un samedi soir sur expedia (160€ sur le site de l hotel mais sans annulation , donc j attends de voir avant de modifier). Par contre lui est completement excentré mais parking gratuit… a voir ! )

Et le reste on verra en motel 6 ou 8 …

C est vrai que maintenant qu est ce qu il me tarde d y etre !!!
En espérant qu il fasse un peu chaud a cette periode !!

C’est marrant sur Expedia je n’ai jamais trouvé de prix compétitif !
J’ai privilégié à chaque fois, comme toi, le fait de pouvoir se garer gratuitement et le petit déj compris. Avec un peu de chance et en mangeant un peu plus que d’habitude, on peut presque zapper le déjeuner. Il n’y a pas de petites économies !!!
Par contre j’espère aussi qu’il fera chaud en février ! Je n’en doutais pas !!
quand ils annoncent 22 degrés c’est à l’ombre donc je compte bien pouvoir n’emporter que ma garde robe d’été.
Tu as réservé une voiture ? moi je viens juste de le faire - avec ebookers (rapport qualité/prix défiant toute concurence).

Non pour la voiture , j ai pas encore réservé.

Je me suis juste occupé des billets d avions et des hotels miami / key west

Je le ferai sans doute au dernier moment (enfin un mois avant je pense).

J attends notamment de voir si Hertz fait ca promo réguliere de 25% (pour l instant j ai un code a seulement 10%, ) .

Apres je m y suis pas trop penchée entre les différents loueurs et assurances … on prendra un modele de voiture intermédiaire vu que nous sommes 4 (plus les sieges enfants) mais pas le gps (on va acheter la carte us pour le gps que nous avons déja)

Vous faites quoi comme circuit ?

Mince, désolé Ptit Guy, je me suis trompée : ma réponse à Lolotte est partie directement sur ton adresse mail.
Donc pour lolotte, je me la refais :

mon circuit :

3 nuits à Miami - 1 à Key west - 1 à Key largo - 1 à Naples - 1 à Sarrasota - 2 à Orlando

Circuit avec ma fille de 15 ans, pour qui c’est une surprise. Donc entre nanas, on pourra faire plein de shopping - la crêpe sur la plage (enfin un minimum) - des ptits restos. Je pense que ça va être super !

• Universal studio (je pense qu’elle est trop grande pour Disney)
    Donc pour nous ça sera : sea, sun and sun !!!

Wouah et bien ca va etre une belle surprise pour elle !!

Je vois que tu es bcp plus optimiste que moi sur le beau temps … pourvu que tu ais raison.

Vu que tu as un hotel a south beach, tu prends la voiture de location des ton arrivée a l aéroport oubien uniquement au moment de partir pour key west ?

Moi j hésite,
on arrive un mercredi
le jeudi je pensais peut etre louer des vélos pour visiter miami beach, quartier art déco…
et le vendredi visiter les alentours de miami
samedi départ pour key west
Donc je ne sais pas encore si je louerai des le mercredi ou bien si on attends le vendredi …

J’ai longtemps réfléchi moi aussi et finalement je ne loue la voiture qu’au départ pour les Key. Je vais prendre un taxi à l’aéroport jusqu’à Miami Beach (38 dollars) et après : à pieds - métro - vélo.
Surtout que j’ai lu que c’était la galère pour se garer et tout payant !!! donc pas de soucis de stationnement. Miami beach n’est vraiment pas très étendu, ça doit pouvoir se faire à pieds et du coup on gagne 3 jours de location de voiture.

Sujets suggérés

Services voyage