je compte aller au Népal au mois de novembre , est-il facile de trouver des hotels sur place sans réservation , malgré la haute saison ? je compte réserver seulement ma premiere nuit et choisir mes hotels sur place par la suite . merci !!
willemspie2
Oui, bonne idee. Il y a des tas d’hotels et guest houses aussi bien a Kathmandou qu’a Pokhara et les prix sur place sont quasiment toujours moins chers que sur le web.
chantal_quebec3
Merci pour l’info !!
Anonyme4
cher Jean-Michel,
Il s’agit d’une suggestion et cette GH est de qualité. Nous allons souvent au Népal plusieurs fois par an. Je constate toujours que les gens pensent que si le Népal est un pays pauvres=Hébergement bon marché. C’est faux, si vous allez à Thamel, vous trouverez des chambres à 60-80$…le reste ce sont des caves souvent peu entretenues et service déplorable.
Tout dépend de votre budget, libre à vous. Ceci étant j’estime que le prix pour cette GH de 50 euros pour un appartement pouvant loger au moins 3 personnes est tout à fait correct compte tenu de la qualité de l’établissement et du service proposé. Je pense qu’elle pourrait figurer dans la partie prix modéré ou chic d’un guide du routard mais pas dans la partie bon marché cela va de soit. Tout dépend de ce que les gens recherchent non? Si vous résidez dans cette GH, vous aurez le calme, si vous dormez à Thamel vous aurez le vacarme incessant.
Bien cordialement
Bien à vous
quinqua_voyageuse5
@ Jean-Michel
Oui, je trouve que 10 € pour l’Asie, c’est un bon prix et je me refuse à payer à des tarifs européens dans ces pays-là.
Une question : si je vais en Octobre au Népal, dans la vallée, les nuits doivent être quand même fraiches ? … donc pas besoin de clim ni de ventilateur ?
Juste pour me confirmer
merci
Anonyme6
Bonjour,
Oui, tu trouveras tout sur place. A Katmandu je peux te conseiller l’hôtel trinetra ou l’hôtel Kumari Inn - loin du centre et de Thamel mais à l’ambiance intéressante. Prem Lama en est le propriétaire.
Bon voyage.
moon497
Namaste ,
Oui bien sure tu peux trouver des chambres très bien entre 10 et 15 euros avec salle de bain dans la chambre meme a ce prix la a Thamel , les addresses ne manquent pas.
Mais un conseil de <