Réservation lodges pour début décembre en Tanzanie, attendre ou pas?

Forum Tanzanie

Bonjour, nous prévoyons notre voyage en tanzanie. période : début décembre.
J’ai compris que c’était la période creuse, donc prix plus bas…?
À votre avis, est-ce que ça vaut le coup de reserver,via un TO, les lodges et tented camps le plus tard possible, afin d avoir de meilleurs prix?
Pour cette période, est-ce qu’il y a des risques qu’ils soient complets?
Merci

Bonjour beben,
Si vous voulez vous avoir les meilleur prix il faut toujours passe par les tour operateurs parceque eux ont les commissions specialle pour les TO. Decembre c’est ne pas moin cher est faitez aussi antension parceque pendent la noel et nouvell’anne les prix s’ont beuacoup plus cher.

Merci pour votre réponse. Je compte bien passer par un TO.
Ensuite je parle de début décembre, du 1 au 10. Je suis bien conscient que la période de noël doit être très cher.
Mais j ai du mal à croire que beaucoup de gens prennent leur vacances début décembre…
Certains d entre vous sont-ils allé en Tanzanie à cette période? Avez-vous vu des tented camps ou lodges complets à cette période ?
Merci beaucoup

Bonsoir Beben,

Pour te répondre avec certitude, il faudrait être devin. Et d’ailleurs en ce cas, on ferait fortune en connaissant 5 mois à l’avance le cours de l’euro par rapport au dollar. Les fluctuations peuvent être et importantes et rapides… Et donc dépasser largement, dans un sens ou dans l’autre, la différence de prix en fonction des saisons basse ou haute. Les TO garantissent leur prix dans une marge en fonction de ces possibles fluctuations, mais…

Je ne suis encore jamais allé en Tanzanie en décembre, je pense que les hébergements sont loin d’être complets en général, mais ils peuvent l’être pour un lodge ou tented camp en particulier parce qu’il y peut y avoir, à certains endroits, occupation plus ou moins complète par des groupes plus ou moins nombreux.

Safari jnema! Bon voyage !

BL

Merci pour ta réponse:).
Au vu des contacts que j’ai actuellement avec des TOs, certains font penser que decembre (y compris le début du mois) est une période de haute saison… d’autres non, ce qui donne de très grosses différences de quotations, à itinéraire et prestations relativement équivalentes.

Les TO qui le classent en haute saison ne sont pas sérieux. Regarde su les sites des lodges et camps les tarifs. C’est la (petite théoriquement) saison des pluies, la migration est quasi arrêtée dans le NCA et le sud du Serengeti, les naissances de gnous et gazelles commencent à peine, ce n’est pas une période de vacances scolaires, l’activité de transport aérien est plutôt faible pour la destination, on ne voit pas quel argument serait en faveur d’une haute saison…

Sujets suggérés

Services voyage