Réservation séjours en camping et paiement totalité du séjour en arrivant

Forum Camping-car

Bonjours
Suite a réservation séjour je trouve très abusif la confirmation du camping , c’est la première fois que je dois payer la totalité du séjour en arrivant …j’ai soumis ce probleme a la dgccrf pour savoir si cela est légale ? j’atend une répone, peut avez vous vu aussi ce type d’abus …c’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis et je vous en remercie

COPIE RESERVATION

CAMPING LE VALLESPIR <sub>***</sub>

Alzine Rodone - 66150 Arles sur Tech

Réf. : Arles sur Tech,

le 01/02/19

Objet :Confirmation de votre réservation

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre contrat de location ainsi que le règlement de 99,54 € à titre d’acompte dont 0,00 € d’assurance annulation.

Nous vous remercions d’avoir bien voulu confier vos vacances sur notre camping.

Aussi, nous vous confirmons par la présente, la réservation à votre nom d’un emplacement pour la période :

du Mercredi 24 Avril 2019 (après 14 heures)

au Mercredi 15 Mai 2019 (avant 12 heures)

Le montant total de votre séjour, calculé en fonction des éléments que vous nous avez communiqués s’élève à 410,76 €.

Comme convenu, le solde du séjour devra nous être obligatoirement réglé à votre arrivée.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, aussi n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de satisfaire au mieux votre demande, concernant le numéro de l’emplacement, mais nous ne sommes pas en mesure de vous le garantir.

Dans l’attente de vous accueillir nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Jackie LAGRANGE

Compte tenu de vos différents matériels (paraboles, décodeurs) le camping ne peut pas vous garantir à 100% cette réception. Nous pouvons cependant vous garantir la télévision hertzienne. A vous de vous munir d’une antenne.

Des frais de dossier de 20 € seront demandés pour tout dossier VACAF.

Je confirme que rien n’a éte convenu lors de la réservation par téléphone et que suivant la fédération des camping cariste le réglement total du séjour a l’arrivée n’est pas totalement légale, il s’aplique en revanche pour un mobile home mais pas pour un CC ou une caravane

Salut, je comprends ton étonnement, mais ils ont peut être eu des clients qui partait la nuit sans payer…

business business Monsieur , une location par expl mobil home ou residence locative , après accompte se paye en integral a l’arrivée , je pense que même si cela n’ai pas "légal " comme on vous répond par des ON dit , moi je dit que cela est tout a fait normal vu le nombre de client qui paye pas , je dit pas forcément ça pour vous vous etes peut-être très bien .

mais bon de toute façon faut payé alors que ce soit a votre arrivée ou a votre fin de séjours ça change quoi ? relire votre contrat ça doit être marquer quelque part donc si vous avez déjà versé un accompte et vous avez signé , c’est peine perdu , mais si vous avez rien versé alors voir chez un autre camping peut-être qu’ ILS ne font pas tous comme ça .

allez bon séjours a vous

Je pense être très bien !!! je vous renvois quand même a l’opignion de la FFCC:

Solutions de la FFCC****Bonjour, d’un point de vue légal, les campings ont le droit d’encaisser les redevances à l’arrivée.
Si cette action est légitime lorsqu’il s’agit d’une location d’un mobil home (c’est d’ailleurs ce qui se fait pour toutes les locations de vacances), elle l’est beaucoup moins pour la location d’un emplacement nu pour votre camping-car. Il est préférable de réserver et de payer pour une nuit. Ensuite, si vous souhaitez rester, vous réservez et payez pour la nuit suivante.
**En pleine saison, un départ de dernière minute sans règlement peut être un manque à gagner pour le camping qui affiche complet et a refusé plusieurs clients. Mais le camping itinérant reste un mode de vacances associé à la liberté, il est donc important que les campings jouent le jeu et nous ne manquons pas de le leur rappeler, notamment lorsque nous travaillons avec le secrétariat d’état au tourisme et la Fédération des campings sur l’évolution des normes et des tendances touristiques.**Nous restons à votre écoute.

Je partage l’avis de la FFCC car comme ils le soulignent: “” le camping itinèrant reste un mode de vacances associé a la liberté"" et c’est pas parce que il y en un qui n’a pas sa note qu’il faut le faire payer a tous ceux qui sont honnètes , comme la FFCC je millite pour que l’on ne s’enfonce pas dans des pratiques ou tout le monde est pourri , je pratique le camping depuis plus de 50 ans et le CC depuis pas mal d’année , je fuis les grosses structure plutôt pompe a fric, pour aller dans des camping a visage humain retrouver des gens simple et pas malhonnête.

bonjour,
Si les campings font cette pratique Kazi tout le temps, ça doit être à cause des comportements pas très honnêtes des clients, camping caristes ou non…
De toute façon, suis d accord, que l on paye en arrivant ou au départ faut toujours régler notre passage, même si cela n est soit disant pas réglementaire d après la FFCC
En Espagne, sur Malaga un camping de grosse structure ACSI, lors de notre circuit en Andalousie nous a demandé 50 euros espèces en échange du badge véhicule, inutile de se demander les raisons de cette somme, si les gens ne partaient pas avec les badges barrières nous n en seriont pas à ce procédé… …
C’est malheureux mais c’est comme ça .
Salutations.

merci pour vos réponses je vois que vous êtes ok pour payer d’avance, ce n’est pas mon avis !!!

les réponses de la ff machin chose sont fondé d’après LEUR ( pour leur ) association. ils defendent leur assoc mais bon personnes n’ai obligé d’y adhérer .

maintenant si vous ne voulez pas payé allez alors dans des endroits gratuit ( la vérité de la palisse…)

et les grosses strutures a fric comme vous dite ben fuiez les de toutes façon si vous allez dans des strutures payante " il faut payé " par avance ou après … tout n’ai pas gratuit pour qui que ce soit .

bon séjours Mr payant ou gratos.

Je clos cette discussion , qui présente aucun interet !!!

Sujets suggérés