Bonjour,
Nous partons en famillle au Sri Lanka le 20 décembre et je recherche désespérément un routard qui aurait réservé de France ses billets de train entre Kandy et Nuwara Eliya.
1000 merci !
Bonjour ! Je ne pense pas que cela soit possible, sauf peut-être en passant par un “tour”.
Mais si ça peut vous rassurer, pour ma part, je voulais réserver la portion de train Hatton/Ella (directement au guichet) la veille pour le lendemain. On nous a informé que toutes les places étaient prises en 1ère et seconde classe. Sachant que vous ne pouvez de toute façon pas réserver la 3ème classe en avance. Le lendemain nous y sommes donc retourné et il s’avère qu**'il y a tjs des places en 1ère et en seconde à acheter le jour même** donc pas d’inquiétude! C’est juste que vous n’aurez pas de places numérotées mais nous étions assis et n’avons pas eu de soucis pour trouver des places à côté.Cependant pour être sûr, vous pouvez tout à fait réserver vos places quelques jours en avance dans n’importe quelle gare du Sri Lanka.
Si ça peut vous aider nous avons détaillé tous nos conseils et itinéraire au Sri Lanka pour trois semaines ici : http://unepartdumonde.fr/sri-lanka-itineraire-et-transport/
J’espère que ça pourra vous aider
Très bon séjour
1000 mercis pour vos conseils. Nous prendrons donc les billets de train en arrivant à Colombo.
Je vais regarder votre site.
Bonne après-midi,
Orangette78
;-)Par contre si vous souhaitez faire la vue panoramique ou la 1ere classe absolument, veillez à réserver le plus tôt possible. Mais bon, sincèrement ça ne vaut pas forcément le prix, la seconde classe est très bien et on en prend plein les yeux !
Nous envisagions en effet le wagon panoramique, mais après avoir vu votre site, nous allons suivre vos conseils et prendre une seconde classe.
Vous n’auriez pas, par hasard, une adresse de guesthouse (pas trop cher, entre 2500 et 3000) à Polhena et Galle, joignable par mail ? Je n’ai rien trouvé pour le moment.
1000 mercis !
Alors à Galle nous y sommes passés durant une journée et n’y avons pas logé. Par contre sur Polhena nous avons eu une expérience un peu particulière ;-)On avait entendu que ça valait plus le coup que Mirissa car plus authentique et moins touristique donc on y a été et avons tant bien que mal trouvé cette guesthouse que nous n’avons pas vraiment apprécié : Tropi Turtle Guesthouse (propiétaire pas très sympathique, chambre bof et assez chère).
Ca doit être un manque de chance mais la plage qui est vraiment minuscule était bondée (vacances scolaires des locaux) pas de place pour se poser, très bruyant… peu d’endroit où boire un verre le soir, on a vite tourné en rond et sommes partis direct à Mirissa que nous avons adoré !! Nous y sommes restés 4 jours au lieu des 2 prévus. Nous y étions en octobre dc peu de touriste, plage paradisiaque, possibilité de louer des body board, plein d’excellents resto de poisson frais et terrasses les pieds dans le sable. On a trouvé une guesthouse de rêve : http://www.centralbeachinn.com
Pas de fêtards bruyants ou de touristes irrespectueux, mais de quoi passer de très bonnes soirées !! On a négocié les nuits à 1000 roupies et le petit bungalow était spacieux et très propre. Tout le personnel est au top je vous le recommande !Par contre si vous avez des enfants il faudra faire attention aux énormes vagues (idéales pour le body board mais parfois violentes), alors qu’à Polhena l’océan est très calme
Nos enfants sont grands ! Je change donc de destination et en route pour Mirissa.
Je vais contacter la guesthouse.
Je ne manquerai pas de vous recontacter, si vous me le permettez.
ha d’accord
Oui bien sûr avec plaisir !!
Je n’ai pas fini d’écrire tous les articles sur le Sri Lanka mais il y déjà tout notre périple au nord en ligne si jamais ! http://unepartdumonde.fr/voyages/asie/sri-lanka/
Nous avons opté pour la 1ere classe sans aucun regret. on voit tres bien et on a de l’espace. ce n’est pas la cohue pour trouver une place. nous sommes partis en fevrier 2016 et la seconde etait pleine à craquer. il y a des trous operateurs qui debarquent avec des bus de chinois pour leur faire prendre uniquement le train. les locaux voyagent debout par grappe sur les marches.
En 1ere j’etais à la fenetre et mon amis assis sur les marches exterieur sans bousculade ni stress. nous avons tous les 2 profité du paysage. en plus avec la vitre panoramique, on voit la vie s’animer apres le passage du train (les gens sortent des bas cotes poir marcher sur la voie).
Nous etions à peine 4 sur toute la premiere partie du trajet.
Aucun regret pour la 1ere.
Bonjour,
Voici quelques conseils pour choisir votre moyen de transport au Sri Lanka dont le train : http://lvenvoyage.com/transport-au-sri-lanka/
Bon voyage !
Bonjour,
Je souhaiterais prendre le train entre Nuwara Eliya et Ella et j ai lu que les fenetres de la 1ere classe ne pouvaient pas s ouvrir contrairement a celles des 2nde et 3eme classe. Donc moins bien pour les photos.
Mon mari et moi serons avec 2 jeuens enfants de 3 et 4 ans alors nous aimerions eviter de faire une partie du trajet debout. Savez vous si on peut reserver des places assises en 2nde et 3eme classe. En 1ere classe j aimagine qu on peut sans probleme reserver al avance des places assise.
J avais aussi lu que la 1ere classe ne valait pas vraiment le coup.
Merci de vos avis.
Bonsoir,
Nous revenons du Sri Lanka et avons pris le train que vous souhaitez prendre. Il n’est pas possible de réserver les places en seconde et troisième classe (sauf trains spéciaux qui ont parfois une voiture de 2nde classe avec résa).
N’ayant pas pu réserver les places en première, nous avons voyagé en 2nde, ayant pris les billets le matin même.
Le voyage a été incroyable, le monde, le bruit, les paysages, l’ambiance, les fenêtres grandes ouvertes mais c’est franchement sportif de monter dans le train (le train est déjà presque plein), de trouver une place, de retrouver ses bagages. Je ne regrette pas notre choix, mais nous avons voyagé avec des grands ados, donc pas de problème si nous n’étions pas ensemble. Je vous le déconseille fortement avec des petits enfants. La première classe ne vaut pas forcément le coup sauf pour la garantie d’une place assise et pour éviter la cohue incroyable pour monter dans le train.
En revanche pas de résas de France, il faut réserver en arrivant à Colombo, à la gare.
Bonne soirée.