Je vais faire un séjour en Corse début juin, une dizaine de jours. Je viens en voiture.
J’ai eu des déboires l’an passé avec mes réservations (voyage annulé suite à défection de Volotéa, toujours pas remboursé), je préfèrerai donc prendre mes traversées et logements au dernier moment. Surtout pour le retour.
Est-ce possible? Est-il possible à cette période d’aller au port d’embarquement et de prendre le ferry sans souci et sans surcout excessif?
Je pense me loger avec airb&b et changer à peu près tous les jours.
Quelle compagnie de ferry préconisez-vous? voyage de nuit ou de jour (je viens de Toulouse)
Merci
jdd
michele872
Bonjour,
Pour le choix des compagnies maritimes :
Maritima Ferries et La Méridionale au départ de Marseille ne proposent pour début juin (et après ???) que des traversées de nuit.
Je pense qu’il serait mieux de réserver à l’avance, ne serait-ce que pour choisir son tarif (beaucoup moins cher en semaine que le week-end) et pour qu’il y ait de la place pour votre voiture…
Corsica Ferries a des départs de Toulon, Nice, Livourne et Savone. .
Moby Lines : Nice, Livourne et Gènes.
Le mieux c’est d’aller voir sur leurs sites pour avoir une idée des horaires des différentes destinations et les tarifs.
Pour faire un voyage itinérant, le mieux est de partir en traversée de nuit, d’arriver à un port et repartir par un autre pour construire un circuit.
Pour les réservations d’hébergements, vous pouvez réserver pour la 1ère nuit et voir ensuite, mais c’est toujours le risque de perte de temps à chercher, au jour le jour.