Bonjour
Nous sommes un couple de québecois. Nous pensons aller en Bavière ( après Munich, 1 jour) pour 4 1/2 jours, à la mi-mai 2018. Nous pensons faire 2 jours dans la région d’Oberammergau ( visiter les châteaux, le Zugpitze, l’église de Wies) et 2 jours dans la région de Berchtesgaden voir le nid de l’Aigle, le Königssee etc) en direction de Salzbourg, où nous serons pendant 2jours. Nous aurons une voiture.
Ma question est: devons-nous absolument réserver pour hôtel, b&b, ou airbnb pour cette période de l’année? Lequel de ces types d’hébergement est un meilleur raport qualité/prix/facilité à trouver.?
Merci pour vos précieux conseils
Suzanne
Le mai est plein de “ponts” autour des fetes religieuses qui sont feriés aussi bien en Autriche qu’en Allemagne - et nous utilisions ces ponts pour faire de courts voyages, soit sur l’adriatique soit dans la région meme. Donc vous risquez de gaspiller votre temps à la recherche si vous ne réservez pas.
Merci Miriam
votre réponse rapide est très appréciée. Je vais donc chercher d’ici plutôt que là-bas.
Avez- vous des auberges de jeunesse à me conseiller ou autres établissements pas trop chers à me conseiller ?
Suzanne
J’ai bien aimé un séjour à Bad Reichenhall en Bavière il y a quelques années - et pour aller `?a Salzbourg vous avez un train assez régulièrement (et des bus) car y aller en voiture est une pure follie, parkings chers et loin du centre. Si vous utilisez la page web de cette charmante petite ville et non celle de booking ou autre vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira.
Merci Miriamknapp.
Je vais suivre votre conseil et étudier cette possibilité. Mais comme nous à remettre la voiture de location à Salzbourg, je crois que nous n’aurons pas le choix d’y entrer avec la voiture. Je me croise les doigts pour que tout se passe au mieux.
Suzanne-et-Richard
Hello,
Si vous recherchez un hébergement pour ces dates, je vous conseille de passer par un comparateur de location de vacances, perso j’utlise ça pour tous mes voyages.
En gros ça vous permet de voir sur un seul site touts les logements de type Airbnb, tous les hôtels pour vos dates et de les filtrer par équipement (perso Internet, toujours le premier critère^^) et les trier par prix. Je trouve ça super efficace, vu que plus le temps passe, moins j’ai le courage de chercher site par site
Merci pour l’info! J’ai déjà tout réservé, mais je viens d’aller y jeter un coup d’oeil et franchement, ça m´a épaté. Je garde l’adresse pour mon prochain voyage. Car c’est bien vrai qu’à la fin, on manque d’énergie pour tout fouiller.
Merci encore
Suzanne
Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration testées? Merci d’avance.