bonjour
la semaine prochaine nous partons mon mari, mes 2 enfants (11 et 8 ans)et moi même à Propriano. Nous souhaiterions visiter la reserve de scandola au départ de Propriano seulement je vois que beaucoup de gens partent avec un départ à 7h et un retour à 19H et je craints que cela ne soit trop long pour les enfants
Existe t’il une visite en demi journée, le matin ou l’après midi ?
en vous remerçiant pour vos réponses
Bonsoir
à vol d’oiseau en aller vous avez pas loin de 80 km (donc autant pour le retour) (et encore en ligne droite avec les traits de côte on est bien au delà). Difficile en 1/2 journée de faire l’aller - retour en consacrant minimum 1h30 de visite.
Depuis des villes plus haut nord comme Sagone, Cargese on peut faire le trajet en 1 demi journée ( à bord de petits bateaux assez rapides malgré tout et qui peuvent poser des problèmes de mal de mer)
Cordialement
Bonjour,A Cargese - qui est superbe et dont vous pourriez profiter une 1/2 journée ) il y a, au petit port facile d’accès et avec un parking, une compagnie de zodiacs qui fait, à toute vitesse, le circuit que vous désirez réaliser en une matinée.
Elle s’appelle “u filanciu” ou qqchose comme ça. Il faudra bien sûr réserver. Et Propriano - Cargese, je l’ai fait en 2 bonnes heures …en juin. Vous pourriez réserver pour l’après-midi et arriver à votre aise au matin, puis visiter un peu Cargese et faire le tour bateau…sous le cagnard. Chapeau obligatoire, crème P50, boissons dans le sac à dos, etc.
merci pour vos réponses et que pensez vous des iles Lavezzi ? suis je assez proche et est ce la même chose que la réserve Scandola
Bonjour,Non ce n’est pas la même chose. Scandola ce sont - en gros - des rochers ocres creusés et crénelés à souhait alors que les Lavezzi c’est plutôt les rochers gris et rondelets comme sur les plages entre Porto-Vecchio et Bonifacio. On peut aller aux Lavezzi à partir de Bonifacio (1/2 journée) …plus quelques heures pour accéder à Bonifacio, ou partir de Porto-Vecchio, mais alors c’est plus long.
Mais passez par la fenêtre de recherche du forum, en haut, près du signe vert, écrivez Lavezzi et vous aurez plein d’interventions anciennes / idem pour Scandola.
merci à tous pour vos réponses
Bonjour,Est-ce que l’un(e) d’entre vous pourrait me dire à quel moment de la journée il est préférable de visiter la réserve de Scandola en bateau, le 20/09 ? Matin ou après-midi ? Et faut-il réserver le bateau d’avance, à cette période ou est-ce hors saison et donc la veille c’est OK, au retour des bateaux ? Merci d’avance !
Bonjour, Quand vous dites que les petits bateaux pour scandola peuvent poser des problèmes de mal de mer, vous pensez a ces petits bateaux de 12 places type gros zodiac ( type passpartout, corse emotion )? Je compte réserver sur l un d eux mais justement ça m inquiète un peu de passer 4h la dessus … Merci de votre réponse .