Réserve naturelle Inde du nord : Parc national Jim Corbett ou le Rothambore

Forum Inde

Bonjour à tous, je pars pour un voyage de 5 semaines en Inde du Nord… nous allons dans le Rajasthan puis après à Rischikech et Dharamsala… nous aimerions passer quelques jours dans une réserve naturelle. Dans la région où nous allons, j’ai repéré de Parc national Jim Corbett ou le Rothambore dans le rajasthan…
est ce que quelqu’un peut me donner un conseil sur l’un ou l’autre de ces réserve ? bien sûr, je me doute que c’est touristique, mais je ne vois pas d’autre moyen pour découvrir la jungle et la faune… si vous avez des idées , je suis preneuse !!
d’autre part, si vous êtes aller dans la région de Richiskech et Dharamsala y a t’il des choses à ne pas rater !!! Nous aimerions pouvoir faire un peu de rando dans des endroits plutôt authentique… nous partons le 30 novembre jusqu’au 8 janvier…
merci à tous bonne journée Rose.

namaste
si tu vas a rischikech fait une halte a haridwar c est une ville sainte, pelerinage, pujas, ceremonies c est splendide tres authentique c est a 1 h de route de rishikesh, ville beaucoup moins sympa plus touristique et bobo
a dharamsala c est l univers boudhiste, pas mal de petites balades autour
si tu as le temps tu peux aller a manali c est tres beau
fait attention aux distances, en inde les transports prennent beaucoup de temps
je n ai pas fais les reserves
excellant voyage
isa

Bonjour et merci pour ta réponse !
oui je pense aller à Haridwar du coup ! d’autre part, connais tu les ballades à faire autour de Dahramsala ? et je vais voir pour Manali ça a l’air bien aussi ! en fait j’ai 5 semaines : je pense donc faire le Rajasthan, remonter vers Rishikech (pour la réserve aussi du Corbette tiger) puis finir à Dahramsala… je pense que ça devrait aller car au niveau des distances, ça reste dans une mesure raisonnable il me semble
mais si tu as un autre avis, je suis preneuse de conseils !
merci en tout cas belle journée rose

Sujets suggérés

Services voyage