Bonjours les voyageurs ! Certains d entre vous ont-ils voyage en ASSAM, en ARUNACHAL PRADESH, et les états voisins ? Je prévois d y aller en solo un mois et demi en mars avril 2023 . Merci pour conseils, bons plans et coups de cœur. Hâte d y être
Bonjour,
J’étais allé en Assam avec un petit groupe d’amis il y a une douzaine d’années. Cet État est superbe et vert dans mon souvenir : temples à Guwahati, site sacré de Hajo, plantations de thé, parcs nationaux d’Orang et de Kaziranga (éléphants, rhinocéros unicornes endémiques , oiseaux, etc). Nous avions fait une petite croisière sur le Brahmapoutre ce qui nous a permis de nous immerger dans des villages sur les rives du fleuve. Très bon souvenir.
Attention ! Pour l’Arunachal Pradesh il faut un permis spécial et il n’est pas facile à obtenir ! Quant aux autres États du nord-est indien (Manipur, Nagaland, Tripura, etc), je ne les connais pas, mais j’imagine que ce doit être une aventure singulière.
Bon voyage !
Michel
Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai prévu d’aller dans 4 états seulement ASSAM ARUNACHAL PRADESH MEGHALAYA et NAGALAND. Oui je pense que ça sera un peu l aventure car je ne veux pas prendre une agence de voyage avec un circuit établi.
Cordialement
Misha
L’Arunachal Pradesh est une enclave tibétaine que j’aurais bien aimé découvrir après le Ladakh, le Zanskar et le Sikkim. Les délais d’obtention pour obtenir le précieux sésame sont assez longs.
Cordialement
Michel
Merci pour ces infos . Je croise les doigts pour que je puisse avoir ce pass peut être avec l’aide d une agence locale a Guwahati car je suis en solo……
Misha