Réserver hébergements avant de trouver un chauffeur ? Et où dormira le chauffeur ? au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

nous partons cet été au Sri lanka et voulons prendre un chauffeur pour la durée de notre séjour (15 jours). Je me demande s’il est judicieux de réserver nos hébergements avant la prise de contact et de soumettre au chauffeur directement notre itinéraire + hébergements.

Je me dis que c’est bête car le chauffeur aura peut-être des suggestions de modifications au niveau de l’itinéraire auxquelles nous ne pensons pas, ne connaissant pas le pays (notamment si on a mal évalué les distances entre deux étapes).

Mais j’ai peur de me retrouver coincée si le chauffeur propose de réserver lui même nos hébergements, car notre budget est assez serré d’une part et d’autre part j’ai un peu peur des mauvaises expériences relatées sur le forum où le chauffeur emmène dans des endroits glauques où il touche une commission.

De même, si je réserve à l’avance, est-ce que certains types de logements sont exclus d’office si l’on voyage avec un chauffeur ? (où va dormir le chauffeur si on loue une chambre chez des locaux ou réserve dans une petite ghesthouse ? ) Nous ne pouvons dormir dans des grands hôtels onéreux et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans sa voiture !

Merci à ceux qui pourront m’éclairer…

Emma

Bonjour Emma,

Je te conseille de 1) réserver ton chauffeur et valider l’itinéraire. Lui indiquer que tu souhaites réserver toi-même les hébergements et qu’il doit inclure dans son prix son hébergement à lui
(tu peux également demander un devis avec hébergements petits budgets inclus, parfois y a des bonnes surprises)

1. une fois ceci valider, là tu peux réserver tes propres hébergements
    Cet article devrait t’aider :slight_smile: https://www.tongsetsrilanka.com/les-bons-plans-hebergements-au-sri-lanka-testes-en-2017

Bons préparatifs de voyage
Caroline

Bonjour Emma.
Pour ma part nous avons réservé le chauffeur avant, ainsi que les hebergements.
Je pense que ça ne pose pas de problème si tu réserves à l’avance tes hôtels, ton chauffeur s’adaptera en fonction de où tu loges.
Le notre dormait des fois dans le même hebergement que nous, et d’autres fois il avait ses propres plans.
Bon voyage

Je connais un chauffeur très bon rapport qualité prix qui peut vous concocté un itinéraire et des hébergements selon votre budget.

Il ne prends aucune commission et il ne vous emmènera pas dans des endroits pour avoir une commissions.
Digne de confiance.

J’ai fait deux circuits avec lui et il est formidable et je voyage seule

Ne pas hésiter
ruwanmanohara@yahoo.com

J’ai oublié de dire que le chauffeur lorsqu’il n’y a pas d’hébergement pour lui réserve dans des endroits consacrés aux chauffeurs

Sujets suggérés

Services voyage