Reserver maintenant ou pas en Tunisie?

Forum Tunisie

bonjour

Je souhaite partir en juin 2014 en Tunisie. Après quelques recherches je vois que certaines compagnies aériennes et certains TO proposent déjà cette période. Je vais prendre un vol sec + reservation hotel tout inclus a part, ça revient moins cher…

pensez vous que je peux déjà réserver? Le climat en Tunisie ne va t’il pas se tendre d’ici 10 mois?
Sachant que nous partons a 2 adultes et 2 enfants dont 1 qui aura seulement 7/8 mois à la date du depart (eh oui, il n’est pas encore né LOL)

Nous avons repéré un hotel sur Hammamet, vous pensez qu’on aura à peu près quel temps?

Merci pour vos conseils

Moi aussi je préfère réserver longtemps à l’avance, on peut profiter de bons tarifs.D’ici l’année prochaine, personne ne peut prévoir comment sera la situation sociale et politique du pays. Vous pouvez attendre encore jusqu’à la fin de l’année si vous voulez pour réserver.
Je pars fin octobre à Djerba, et j’essaye de pas trop me prendre la tête.
Sachez que si par malheur le voyagiste ne peut plus faire partir ces clients sur place, c’est à lui de trouver une solution (remboursement du voyage ou changement de destination).
.Enfin, en juin il fait déjà chaud dans tout le pays ( mais pas caniculaire) , et la baignade est déjà bien agréable.

J’ai trouvé un vol a prix convenable, c’est vrai que je veux reserver au plus vite pour ne pas voir les prix augmenter de trop… Donc vous pensez que d’ici décembre les prix seront encore à peu près stables?

Après c’est vrai que je devrais penser à une assurance annulation. je n’en prends pas habituellement car pas forcement proposées avec vol sec et To separé, mais il faudrait que je cherche sur le net, ça existe peut être…

La nuit porte conseil…

Je me dis que de toute façons l’assurance annulation ne sert pas vraiment à grand chose sauf en cas de maladie ou refus de congés de l’employeur. Pour le 1er, j’ai une autre assurance (CB) et le 2nd, ne devrait pas poser de problèmes.

Pour ce qui est d’une éventuelle insécurité dans le pays d’ici là, je me dis que les vols seraient annulés de toute façons par les affaires etrangères si ça devient chaotique et que mon TO (hotel) pourra me proposer d’autres destinations (style espagne) ou je pourrai me rendre en voiture (j’habite le sud Ouest).

Donc du coup, je me dis que je peux reserver dès maintenant.

Oui mais, gros problème! Nous partons en juin 2014 avec un BB qui aura (env 7/8 mois), donc oui, vous deduisez bien: le bébé n’est pas encore né! LOL

Sauf que pour valider mon vol on me demande une date de naissance. Je ne peux donc faire ma reservation en ligne…
Il faudrait que je me deplace a l’aéroport pour voir ça directement avec des hotesses au sol, ou bien que je telephone…

Je n’avais pas pensé à ce “détail”.

n’ayez aucune crainte, j’y vais plusieurs fois par an ( Sousse Port el kantaoui ) j’ai loué mon appart tout l’été et les locataires sont enchantés par le calme qui y règne en bord de mer. Cordialement Chris

En fait, ça y est, je suis decidée… Je cherche juste une offre interessante pour mon vol sec. J’ai consulté plusieurs sites de recherche de vol aux meilleurs prix mais je suis surprise que le prix ne correspond pas toujours à la recherche initiale.
Par exemple, un site me dit que sur opodo* c’est 303e pour 3 mis quand j’arrive sur leur site, ça passe a + de 400e. Vous savez de quoi ça vient?

Autre soucis, j’irai là bas avec mon BB pas encore né. Il (ou elle) arrivera en novembre. Or je ne peux reserver son billet pour l’instant. Je peux valider ma resa pour nous 3 et ajouter le BB sur mon billet dès que j’aura sa date de naissance, mais j’ai peur que sur des site revendeurs (style opod) ils me facturent des frais astronomiques. J’ai envoyé un mail a AF qui me dit qu’ils me feraient payer que les frais que le billet aurait engendré pour la part BB, soit 10% du billet adulte.
Je pense reserver directement chez eux ((j’ai trouvé un vol a 438e A/R)

Qu’en pensez vous de tout ça…

Merci

Ca y est j’ai reservé mon vol et mon hotel…

Les prix des vols auraient risqué d’augmenter, il me restera plus qu’à ajouter le bébé dès qu’il sera né sur mon billet.

quel hotel avez vous choisi?avec fomule all inclusive?

nous serons en effet en formule tout inclus.

Les avis sur cet hotel sont très partagés. C’est a chaque fois ce que je constate sur les differents hotels que j’ai fait jusqu’à présent. On verra bien par nous même, mais on est pas trop difficiles, avec les formules buffets, snack etc… on trouve toujours de quoi se restaurer.

J’ai reservé mon vol directement chez AF et l’hotel par un site anglais, hotels4U avec qui je suis déjà partie 3 fois, sans aucun soucis…

Je voulais reserver de suite, peur que les prix n’augmentent trop dans les prochaines semaines ou mois

Sujets suggérés

Services voyage