J’aimerais aller en sardaigne du 5 au 16 juillet 2020. Cependant je me questionne énormément par rapport à la crise du covid et j’ai lu à plusieurs endroits que la sardaigne voulait fermer ses frontières jusqu’au 31 juillet. Qu’en pensez vous ? Est-ce raisonnable de prendre le billet de bateau maintenant ? Ou d’attendre ? Les prix sont vraiment très bas actuellement…
Merci à vous et belle soirée !
casadellameridiana2
Bonjour,
L’état d’urgence coronavirus en Sardaigne est décrétée jusqu’au 31 juillet, ce qui ne veut pas dire que l’accès à l’ile sera interdit … mais qu’elles en seront les conditions d’accès??? Mystère.
Les prix de la traversée sont bien sur très bas pour cette période… mais peut-etre vaudrait-il mieux s’informer sur les conditions de remboursement au cas où ! Il me semble que les billets prévus pour mars-avril n’ont pas été remboursé mais les (la) compagnies de navigation ont simplement donné un bon de meme valeur à dépenser pour un voyage ultérieur… Des “ex-futurs” locataires m’ont dit que les prix pour octobre flambaient… à controler.
Incertitude.
sardinian3
La nouvelle d’aujourd’hui dans les journaux locaux et italiens selon laquelle la Sardaigne a été marginalement affectée par le virus. Sa réouverture a donc été proposée avant toute autre région italienne. La Sardaigne est notoirement un endroit sain, chaleureux et loin de tout (distance de l’Italie à 200 km de mer) et peut-être que cela l’a préservé.
J’avais aussi prévu d’aller en Sardaigne autour du 5 juillet, mais pour ma part je n’ai toujours pas pris le billet de bateau.
Nous pouvons toujours attendre mai juin avant de prendre les billets ce qui nous laisse le temps de voir comment la situation évolue et ce qui sera accessible d’ici là ( commerces, plage etc…)
Ma famille me dit d’attendre avant de prendre les billets, ils sont toujours confinés et ne savent pas quand ça va reprendre, autour du 31 juillet normalement, à voir.
cha3815
Bonjour,
Pensez vous qu’il soit raisonnable de réserver dès maintenant en sardaigne avec Corsica ferries ? Pensez-vous que les bateaux seront tous maintenus pour début juillet ?
Belle journée
alghero6
Bonjour,
Ils n’ont pas annoncé de diminution de traversée pour le moment.
Après à voir si nous devons faire un test avant de partir.
Pour ma part mes billets sont pris pour le 2 juillet.
Bonne journée !
cha3817
Effectivement j’ai vu qu’ils voulaient rendre obligatoire les tests voir imposer un auto confinement… Pensez-vous que de telles mesures puissent être prises ?
Belle journée
alghero8
Ils voulaient un passeport sanitaire avant de partir, prise de rempérature en arrivant.
La période de quatorzaine a été annulée.
Le passeport sanitaire n’a pas encore été approuvé par l’Italie pour le moment.
Je n’en sais pas plus, j’attends de voir ce qui va être mis en place.
Bonne journée.
casadellameridiana9
En effet, on devrait en savoir plus dans deux jours.
cha38110
Dans deux jours ? Pourquoi ?
Et qu’en pensez vous personnellement ? Cela sera il, à votre avis, mis en place ?
anon6855623911
A notre connaissance il n’y a pas de passeport sanitaire pour l’Italie entière ( y compris les îles autonomes de Sicile et de Sardaigne).
Exactement Casadellameridiana , nous saurons prochainement si un passeport sera mis en place et s’il y a des “conditions” d’accès.
alghero14
C’est bon !
puma15
Bonsoir,
Et en Français s’il vous plait, cela donne quoi ,
Merci d’avance.
…
casadellameridiana16
Bonjour,
A partir du 25 juin la sardaigne sera accessible à tous. Il faudra remplir une fiche d’auto-déclaration à remettre à l’arrivée et/ou télécharger une app. “Sardegna sicura” (… que personellement je n’ai pas encore cherché).
Bonnes vacances à tous.
Colette de la Casa della meridiana.
Aucune certification pour arriver en Sardaigne il sera suffisant de s’enregistrer sur l’application régionale “Sardegna sicura” ou sur la plateforme du site institutionnel opérationnel dès le début de l’urgence.
“Nous saurons où va le touriste, pas ce qu’il fera ou qui il rencontrera ensuite, à moins qu’il ne soit d’accord - explique le gouverneur Solinas - mais être informé des destinations nous aidera à comprendre où les flux seront concentrés afin d’adapter le système sanitaire - par exemple l’Usca - dans ces domaines spécifiques.”
Casadellameridiana : merci pour la fiche.
puma18
Bonjour Colette,
Et Grand Merci pour les informations precises, et fort utiles.
Je note que la Sardaigne sera ouverte au 25 juin .
Salutations.
Puma
cha38119
Bonjour,
Avez-vous connaissance d’autres articles/sources qui confirment qu’il ne faudra pas faire de test avant le départ ?
Belle soirée
sardinian20
pas de passeport de santé ou test est nécessaire pour voyage en Sardaigne
casadellameridiana21
Il est absolument certain qu’il ne faudra aucun test mais seulement la fiche à remplir à travers l’application SARDEGNA SICURA quand elle sera mise à jour.
C’est établi par décret officiel di gouverneur de la région.
cha38122
D’accord, merci pour vos réponses ! Et au niveau de cette auto certification il faudra la faire avant de partir ou sur la bateau ? et sur papier ou en ligne ?
La France est-elle sûre d’ouvrir la frontière avec l’italie (et donc la sardaigne) pour début juillet ? Je vais réserver bientôt
merci à vous en tout cas
cha38123
Bonjour,
Voilà, mon voyage est réservé. Sur l’application ils me demandent mon numéro d’identification fiscal pour m’enregistrer, mais pourquoi ? De plus je n’en ai pas car je suis encore rattachée à mes parenrs étant étudiante… Que faire ?
Merci
alghero24
Bonjour,
Vous avez trouvez l’application ?
L’identification fiscale française ? Ou le code fiscal italien ?
Je vais regarder.
cha38125
Oui, c’est “sardegna sicura” il faut descendre un peu dans l’app store elle n’apparaît pas en premier. Ils demandent le numéro fiscal français (TIN) et italien lorsque vous l’êtes ! Je suis un peu perdue…
alghero26
J’ai trouvé merci.
Pour le tin, si vous êtes encore rattaché à vos parents il faut prendre le numéro fiscal de vos parents.
Si vous partez en bateau ils donnent aussi des fiches à remplir normalement.
Des personnes savent pour les enfants ?
Une enregistration par famille ? Ou il faut aussi pour chaque enfant ?
Lorsque que l’on a double nationalité on peut mettre la nationalité italienne avec son code fiscal ?
alghero27
Pour l’enregistrement sur l’application, il ne faut pas le faire le jour J normalement ?
cha38128
Je prends celui de quel parent ? Sachant qu’ils vivent ensemble mais qu’ils ont chacun un numéro… Je pars effectivement en bateau. Et pourquoi est-ce qu’ils demandent ça ? J’avoue que je ne comprends pas.
Et pour le reste je ne sais pas du tout désolée…
cha38129
Sur le site de la région de la sardaigne ils disent qu’ il faut le faire au moins 48h avant apparemment
alghero30
Je n’ai pas fait attention qu’il fallait le faire 48h avant.
Pour le tin je ne sais pas dans votre cas, l’une ou l’autre…
cha38131
Et vous savez pourquoi ils demandent ça ? Je ne vois pas trop ce que ça a à faire là…
alghero32
Pour connaître notre lieu de résidence je pense.
Mais je pensais aussi que seul notre numéro de carte d’identité ou passeport suffirait.
cha38133
J’ai l’impression que l’application est faite pour des italiens… Notamment quand ils demandent la “province”… Que remplir ?
casadellameridiana34
Bonjour,
Le site de la région informe qu’il faut s’enregistrer au plus tard deux jours avant le départ. Ensuite, on vous contactera par e-mail (?) pour que vous puissiez remplir la seconde partie d’information sur votre état de santé du moment.
En ce qui concerne l’équivalent du Codice Fiscale non italien, je suppose qu’on puisse mettre le TIN d’un des parents.
Les mineurs sont inscrits sur la meme fiche que leur responsable (parent ou autre).
Bonne vacances malgré tout!!!
alghero35
Merci pour les précisions.
casadellameridiana36
Voici la réponse que j’ai reçu à propos de la traduction de la fiche. Est-ce que l’application a déjà prévu les traductions? "Gent.ma,stiamo provvedendo alla redazione del modulo in più lingue straniere, La ringraziamo per il suggerimento,Cordiali saluti
Regione Sardegna Ufficio Relazioni con il pubblico"
cha38137
Vous avez envoyé un mail pour leur demander ? Merci beaucoup en tout cas. Je vais attendre que l’application soit traduite alors.
cha38138
J’ai envoyé un mail et on m’a répondu “gli stranieri non devono indicare il codice fiscale”. Visiblement cela ne nous concerne pas du tout pour les numéro ditentification fiscal !
znuf39
Bonjour,
je souhaite également me rendre en sardaigne, mais j’ai peur concernant les activités etc… pensez-vous que tout sera ouvert ? les plages et la plongée plus particulièrement.
Merci
casadellameridiana40
Bonjour,
Je ne peux donner des indications que pour le nord ouest Sardaigne . La plus part des activités sont déjà actives, escursions bateaux, plongée, etc… Je dirais, de plus qu’ils attendent tous de pouvoir travailler à plein régime.
La grande majorité des plages sardes sont libres. Certains maires proposent toutefois des limites au nombre de personne pour certaines plages. Il ne s’agit pas d’une conséquence du covid mais de la préservation de la nature qui était d’ailleurs prévue depuis fin 2019, bien avant la pandémie et sera applicable d’ores et d’avant. Cette année , il y aura moins de touristes. Ce sera donc la bonne occasion pour en profiter au mieux.
Vous pouvez regarder les sites suivants: https://sintony.it/news/2020-06-09/nuove-regole-nelle-spiagge-sarde-arriva-il-numero-chiuso
Certains hotels n’ouvriront pas mais les plus petits ou les b&b qui ont moins de frais de personnel seront ouverts. De meme pour les restaurants et pizzeria, que je sache!
Bonnes vacances en Sardaigne