Réserver sur Air Austral, Air Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonsoir,
J’avais toujours tendance à dire à mes amis :

  • Qu’Air Austral était plus fiable et sérieux concernant l’exactitude des horaires et jours des vols qu’Air Mad !
  • Que les vols Air Austral Paris/Réunion/Nosy-be étaient souvent pleins depuis qu’Air Mad et Corsair ne font plus le vol direct Paris/Nosy-be.
  • Qu’il fallait donc réserver assez tôt sur Air Austral pour ceux qui voulaient aller sur Nosy-Be via La Réunion.
    Suivants donc mes recommandations, 7 de mes amis ont réservé en février (en passant par une agence à Paris) chez Air Austral, du 26 mai au 14 juin .
    Certains venants de province ont donc réservé des vols intérieurs sur Air France pour rejoindre Roissy.
    1er problème : L’agence de voyages m’averti que le vol retour fait une escale technique à Nairobi donc arrivée prévue 2h 30 plus tard à Roissy !. Le problème c’est que les correspondances des vols intérieurs Air France étaient prévus à l’origine avec 3h 30 de décalage. 1h seulement pour prendre le vol intérieur: Mission impossible !.
    Air France n’étant pas responsable ne veut rien savoir pour modifier sauf avec un supplément de 80€ par billet.
    Quant à Air Austral : escale technique et billet Air France donc: On n’y peut rien !.
    2 ème problème : Une quinzaine de jours après ce premier incident, on annonce aux mêmes personnes ( et seulement ces personnes ! ) ayant subi cette augmentation que le vol retour du 14 juin est décalé d’un jour avant ! Donc rebelote Air France ne veut toujours rien savoir pour modifier sauf moyennant encore un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : même chanson : On n’y peut rien !, on vous averti plus de 15 jours avant le départ… donc en gros démerdez-vous !!.
    Au total pour le moment un couple à donc payé 320 € de supplément car personne n’est responsable !!!
    C’est beau le sens des responsabilités chez les compagnies aériennes
    Moralité chers amis du Forum : Un bon conseil
    Ne réservez jamais vos vols intérieurs plus de 15 jours avant votre départ à l’international !
    D’autant que les autres amis n’ont encore rien reçu à ce jour d’Air Austral pour au moins les avertir que le vol retour était avancé d’un jour ! Bonjour la compagnie aérienne !!!
    Donc attention à tous ceux qui devaient prendre Air Austral le 14 juin de Nosy-bé via La Réunion pour Paris : Vérifiez bien votre billet !!!

Par contre, comme s’il voulait me contredire Air Mad m’a envoyé un SMS de Mada sur mon portable pour m’informer que mon vol de correspondance Ivato/Nosy-be était avancé d’une heure !
Bravo Air Mad et continuez comme ça !!

Francis le Nosy-béen
les-piroguiers.com/
voyageforum.com/
forumivato/
ivato-nosybe.com/

C’est vrai qu’air austral commence à se “foute” des usagers .Service Capricorne des plus désagréable quand on demande un renseignement c’est tout juste si on ne les emmerde pas. A saint Denis accueil très froid incapable de déroger à leur procédure quand il y a problème et pas de réponse…Pour ma part j’ai du modifier les dates d’un retour. A Tamatave 100euro de pénalisations rien d’anormal jusque la si ce n’est que le tarif pour cette période était de 55 euro confirmé a la réunion auprès de la compagnie. A ce jour pas d’explication si ce n’est qu’il faut payer quand il y a changement.Il me prenne pour un con.Ce n’est pas pour 45 euro de diffèrence c’est pour un le principe .Quand à air mad impossible d’avoir des données précises site offline actuellement.Corsair moins cher mais arrivée à Orly à 22h30 il ferme l’aéroport pour la nuit et si on doit rejoindre la province on peut faire Monparnasse by night sur le parvis de la gare.le billet le moins cher est non modifiable ou alors il faut payer plus cher. Air France c’est plus cher.L’un dans l’autre toutes ces compagnies c’est bonnet blanc et blanc bonnet.Il faut avoir envie d’aller à Mada au regard du coût du billet et en prime le risque de se faire casser la gueule

Bonsoir;
Precision pour l’escale Air Austral a Nairobi. Necessité technique.
La piste de l’aeroport de Saint Denis est en cours de rallongement.Les travaux necessitent d’abord de raccourcir la piste , les longs courriers ne peuvent plus décoller a le pleine charge de carburant et doivent escaler a Nairobi pour compléter.

Dans l’autre sens il n’y a pas d’escale.

Départ tana pour Paris avec air Austral une éscale à Nairobi cause manque de carburant ,déja vue et vécu en 2000,

Cela ne date pas d’hier en effet, et ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive . En Juillet 2012 encore, à mon retour de Tana pour Paris avec Corsair .
Escale imprévu à Nairobi mais cette fois-ci j’avais prévu le coup et j’ai passé un coup de fil de mon portable de l’avion à Nairobi pour prévenir ma fille qui devait venir me chercher à Orly de vérifier avant de venir à l’aéroport car je savais qu’Orly fermait à Minuit.
Je ne m’étais pas trompé: A environ 1 H de l’arrivée le pilote nous signale : Nous nous poserons à Roissy …bla…bla ;…
Bonjour les dégâts pour ceux qui vont en province et qui ont réservé l’hôtel à Orly !!
Des cars étaient quand même prévu pour les ramener à Orly

Je prends toujours AirMad pour Mada, il y a souvent(toujours) du retard mais on arrive …
Je ne prends plus Air-austral depuis 2019 , 1 semaine de retard pour Diego-Mayotte…(2019)
Air-austral n’est plus fiable de mon point de vue, je préfère le Air peut-être pour les horaires mais pas plus de 24h…

Je boycotte Air-austral depuis 2019…Il se foutent des passagers/clients

Sujets suggérés

Services voyage