Dans le cadre d’un projet d’investissement dans un studio dans la résidence anse du rocher, je me posai une question. Après avoir contacté le site de la résidence, ils m’ont conseillé de choisir un appartement avec vue sur mer.
Cependant, la différence de prix avec la vue sur mer avec un studio de même superficie est de 50 000 euros, ce que je trouve énorme…
Je ne doute pas que la vue sur mer soit très appréciée, mais en regardant sur airbnb, je n’ai pas l’impression que ce type de studio soit forcément plus remplie en location saisonnière que sans la vue sur mer ( 50 000 euros moins cher ).
En résumé, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et connaissez vous cette résidence?
Merci
snoopi782
bonjour,
Attention à la fréquentation de cette résidence !!! renseignez-vous sur ce problème !!!
Je connais cette résidence et je n’invertirai jamais !
Bon courage
Cdlt
fagwada3
Bonjour,
Pouvez vous nous en dire plus?
J’ai regardé justement sur airbnb, suivant les biens le remplissage est différent, mais il y en a toujours un minimum quel que soit le bien, certains remplissent beaucoup apparemment, d’autre beaucoup moins type 1 semaine par mois.
Par contre les avis sur la résidence des voyageurs est toujours très bon, donc je serai curieux de connaitre vos éventuelles critiques sur cette dernière.
Anonyme4
Bonjour snoopi78 pourquoi attention à la fréquentation est elle mauvaise ou il n’y a personne? Merci.
fagwada5
A priori mauvaise d’après son retour, car c’est une résidence très fréquentée, ou il y a beaucoup de monde.
Après j’ai parlé a des vacanciers qui m’ont dit s’y être bien plus et ne pas avoir ressenti de soucis particulier
eres6
bonjour
pour y avoir sejourné en 2017, je trouve que l’orientation au sud (c’est a dire vue mer dans la majorité des cas) est intenable sur la terrasse des studios. :tres tres chaud
si j’y retourne, je prendrai un studio orienté nord ou ouest
l’anse des rochers : on a bien aimé
eric_37
Bonjour à tous,
J’en profite de glisser ma question sur ce poste.
Je voudrai passer mes vacances à anse des rochers au mois de mai ( donc hors vacances scolaires) serat-il possible de réserver une fois sur place afin d’éviter les désagréments.
Le jour de mon arrivée je prendrai un hotel pour une nuit et le lendemain aller faire un tour pour voir.
Merci pour votre contribution.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai lu les commentaires sur ce forum et je voudrais vous faire part de mon expérience.
Mon mari et moi avons décidé de “changer de vie” et donc de partir définitivement en Guadeloupe (le 5 mars 2020, nous y serons)
J’ai longuement analysé la situation et posé énormément de questions sur place et après comparaison, nous avons décidé de faire notre premier investissement locatif à l’anse des rochers.
Nous avons signé un compromis de vente pour un studio vue cocoteraie (au bâtiment frangipaniers) .
Ce bien (qui n’est pas encore rénové à mon goût) est encore sur airbnb et est full jusqu’en mars → car ensuite il sera à nous et nous comptons le rénover.
Nos calculs ont été faits et nous aurons une très bonne rentabilité.
En ce qui concerne " le monde" , nous y sommes allés plusieurs fois et trouvons que c’est raisonnable. Même s’il devait y avoir beaucoup de touristes…cela veut dire que ça fonctionne ! De plus, une personne qui cherche à être au calme louera une villa privée ou un appart à un particulier et non dans un complexe. Une autre recherchant le calme et la nature luxuriante ira plutôt vers basse-terre. Les personnes qui choisissent l’anse des rochers sont des familles ou pensionnés recherchant un confort et des services (piscine, plage, restaurant, tennis) , ces personnes sont plutôt des touristes ayant les mêmes attentes que celles allant au "club med "ou "pierre et vacances ". Ici, tout le confort y est mais le prix est moindre par rapport au club med par ex.
Si le studio est aménagé avec goût et que les attentions y sont, je pense que ces studios sont très rentables, par contre, si on pense à louer à moindre prix avec des installations vétustes évidemment ca ne fonctionnera pas…et de toutes façons, c’est de moins en moins le cas car les studios les plus vétustes sont maintenant mis en vente…
Les bâtiments sont quasi tous rénovés (sauf les communs), la piscine a été rénovée en 2018, le tennis aussi et le resto est repris par des personnes hyper motivées qui préparent des petits déjeuners, diner ou d’excellentes cocktails…
Si vous avez des questions, vous pouvez me demander en amie sur Facebook : sandy ruzziconi ou regarder seapearl.fr .
Voilà , il y a tant de choses encore à dire mais je vous assure que j’ai beaucoup analysé et réfléchi et je l’ai choisi en premier afin de ne pas “me planter”
Le prochain investissement sera plutôt réalisé au Gosier ou peut-être encore à l’anse des rochers…