J’aimerais partir une semaine mi-mars à Madère.
Objectifs de la semaine :
détente dans un hôtel “tout confort” avec grands salons “calmes”, salle de fitness et sauna/piscine intérieure
“moyenne” randonnée chaque jour : 2-3 heures de marche en après-midi ou fin de matinée + début daprès-midi.
Comme la grande majorité des hôtels répondant à mes critères sont situés au bord de mer à Funchal, et que je préfère vraiment éviter de louer une voiture (je voyage seul et pour moi, vacances = pas de voiture), est ce envisageable d’accéder à plusieurs chemins de rando (assez long pour 2-3 heures donc) depuis le bord de mer, à pied (ça fera partie du chemin bien sur) ou en transports en commun ?
Merci pour vos réponses
choukaze2
Ce sera difficile de randonner à partir de Funchal à pieds : une fois ou deux peut-être, mais ce sera surtout bord de mer un peu encombré.
les transports en commun vous emmèneront dans pas mal d’endroits, il faudra bien regarder les horaires pour ne pas perdre de temps.
Je vous conseille, accessible en bus et trajet court : Camacha, Camara de Lobos, Machico et Sao Lourenço. Santa Cruz aussi
Plus loin : Ribeira Brava (bien desservi aussi, choisir le bus “expresso”, sauf si vous voulez visiter les villages).
Encore plus loin, mais il vous faudra partir le matin et bien prévoir votre bus : Santana, Encumeada.
gazza83
Merci choukaze pour votre réponse précise
Avez-vous une ou plusieurs suggestions pour un hôtel correspondant à mes critères, et qui est situé au “départ” de plusieurs chemins de randonnée ? Sous-entendu à l’intérieur de l’île, et éoigné de la mer certes, car ce n’est pas ma priorité.
cdub024
Il y a des bus qui vont un peu partout dans Madere, au départ de Funchal, mais ce sont des services publics adaptés aux besoins de la population et pas aux besoins des touristes qui utilisent trés peu ces bus peu adaptés à leurs besoins surtout question horaires … il existe beaucoup d’agences qui organisent des balades aux levadas , à prix fort raisonnables , au départ des hotels ou trés proches … pour partir a pieds au départ de Funchal ça monte tout de suite trés fort , vu la topographie …