je suis nouveau sur le forum donc si la question avait déjà était posé je m’en excuse d’avance…
Avant de lire certaines critiques à sur mes questions je signale qu’en parrallèle je fais d’autres recherches et aussi d’autres forum mais voilà c’est en fait un concept, une idée de vouloir me lancer dans ce projet.
J’ai comme projet de venir m’installer en Colombie (à Medellin) pour entreprendre d’ouvrir une discothèque mais voilà il me manque certains détails comme:
Les modalités pour pouvoir le faire (conditions légales/juridiques)
Les organismes adéquates qui son habilités à m’orienter et les erreurs à ne pas commettre là-bas.
Un voyage sera planifier.
tout conseils sera la bienvenue j’ai déjà fait un projet quasi similaire en Suisse mais la rigueur et lois sont différente donc si toutefois vous avez des solutions.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour!
Je pense que pour tout projet de création ou reprise d’entreprise, les forums peuvent être une première source d’information, mais il faudra rapidement s’orienter vers des professionnels.
Quelques pistes :
ProExport (organisme colombien, eux peuvent traiter tout ton dossier légal : Visa, constitution de la société) http://www.proexport.com.co
La CCI vise plutôt les grandes entreprises et les PME, pas vraiment les micro entreprises. Mais bon, à minima ils ont de la documentation sur l’environnement légal, financier…
Tu peux aussi lire cet article (et pourquoi pas contacter l’auteur) : http://goo.gl/BF02Kx
Et ce sujet d’il y a quelques mois:
En anglais, la liste des procédures et les temps moyens : http://www.doingbusiness.org/data/exploreeconomies/colombia
Fais-toi aider pour les aspects légaux et fiscaux de la constitution d’entreprise (un cabinet d’avocat par exemple), et prends beaucoup de soin dans le choix de tes éventuels partenaires Colombiens. Il est impératif que tu puisses être sûr de la provenance des fonds.
Comme partout tu me diras, amis encore plus en Colombie. D’autant plus dans le milieu de la nuit.
beninho3
Etant à Medellin depuis qq temps, je me permets juste de te dire 3 choses:
une discothèque dans les meilleurs endroits, faut compter plusieurs centaines de milliers de dollars…dans la zona rossa au Poblado, c’est en millions que tu dois compter,
attention où tu mets les pieds! même si la Colombie est sur la bonne voie, la plupart de ces établissements sont toujours aux mains des cartels et servent pour blanchir l’argent (de la drogue notamment…)
évident mais évite de t’associer avec qqn que tu connais pas!
A part ça, la Colombie est le pays du futur, un super endroit pour vivre et un paradis en devenir!
Bonne chance!
Anonyme4
Bonjour.
Vous pouvezouvrir tranquillement une discothèque et vous devez connaître lois qu’elles nesont pas très de exigeants comment les lois du Suisse. Je vous recommande uneavenue bien fréquentée par exemple au stade. Vous devez tenir en compte de tempsen temps il y a les jours qui vous ne pouvez pas ouvrir par la dénommée"interdiction". Quand vous voulez, vous pouvez faire une recherchesur les lois pour entreprendre des discothèques en Colombie ou vous pouvezdemander pour les conditions légales/juridiques à la chambre de commerce duMedellin et une surintendance d’industrie et de commerce. Ces autorités vontaider pour que vous puissiez connaître les lois et vous appliquiez ces lois enColombie. C’est une bonne idée planifier un voyage première et je vousrecommande étudier la ville et le culturel de la région, aussi en Colombieaiment écouter de la musique, célébrer beaucoup et prendre un verre.
J’espère avoiraidé un peu avec cette information
edualcito5
ces chers colombiens et encore moins dans le milieu de la pègre et de la nuit.
Je n’ai d’expérience que dans les secteurs structurés (+/-) de type industries
ou services et c’est déjà pas triste.
Mais alors là , bon courage si vous y allez ! Soyez vraiment prudenjt , si vous ne connaissez pas ce pays , les risques sont majeurs .
Le comparatif avec la Suisse va faire jaser…
Suerte
Ed
Anonyme6
Ouvrir une discothèque a Medellín est relativement facile
Vouz devez obtenir un autorisation d´exploter une discotheque dans un locaux commerciaux.(autorisation est obtenue montre que le club remplit les conditions d´hygiène et de sécurité requis).
Les biens commerciaux dans les zones exclusifs de la ville sont très chers, mais le travail est très économique.
Sour la ville, vous pouvez dire:
a une excellent climat
-les gens son trés sympatyques
órganisé
économique
beaux paysages et nature.
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses le voyage s’annonce pour bientôt!!