Seule la vue sur mer est magnifique, tout le reste c est une horreur ! Les salades : 3 feuilles en plastique avec des mini morceaux de dinde dessèches, des croutons rassis de chèvre industriel, des lardons ultra gras, des pâtes cuites a l eau servies avec des miettes de saumon…etc. La liste est longue !! C est le pire des Resto de corse (on y passe nos vacances depuis 8 ans) et on est tombes dans ce piège a touristes. Le patron nous a insulte “je n aime pas les français du continent” et s est vante d’ être un vrai nationaliste !!! Beaux arguments pour défendre les plats misérables a prix de folie qu il sert ! Chez Pierre, c est donc l arnaque dans toute sa splendeur, il mériterait d’ être ferme définitivement.
merci pour votre avis !
ce restau se trouve ou ?
Ce restaurant se trouve directement sur la plage de Palombaggia (juste en sortant des parkings ombragés et payants, au bout du chemin à droite. Il se trouve juste avant les blocs de rochers “orange”, ceux qui mènent sur la plus grande partie de la plage. Il n’y a que de 2 restos sur cette partie de plage, vous ne pouvez pas le louper, en plus, il y a des panneaux “chez Pierre” partout!
merci pour l’info
comme on pars fin de semaine a coté de porto vechhio, on evitera cette adresse
En revanche, si vous voulez vous régaler pour un bon rapport qualité / prix, n’hésitez pas à aller au restaurant qui se trouve directement sur la plage aussi, il s’appelle le PLAYA BAGGIA. nous y sommes 3 fois, à chaque fois, les plats étaient très bons, copieux, et de très bonne qualité. Le prix est très correct pour le secteur. Les desserts sont tous délicieux. Nos 3 ados n’avaient plus faim en sortant de là-bas ! alors que chez Pierre, on a dû racheter des paninis 1 heure plus tard !!! Bonnes vacances en corse !
tres sympa routine94 pour le conseil
on testera
si tu as d’autre conseil restau/ballade/ magasin de charcuterie, je suis preneur
pour la charcuterie, j’ai entendu parlé du magasin; l’orriu
est ce vraiment de la bonne charcuterie ?
j’espere que le beau temps suivra …
pas gagné d’apres ce que je peux voir
dans l’une des rues principales de porto vecchio (le centre ville est tout petit) vous ne pourrez pas le rater, il y a un magasin de charcuteries, produits corses très bons , je ne me souviens pas de son nom, mais sur le trottoir, il y a un enorme panneau où figurent les recommandations du GUIDE DU ROUTARD depuis 2000, nous avons acheté quelques produits (saucissons, pâtés, miel) tout est délicieux !
Petit conseil si personne ne vous a prévenus : la région de porto vecchio est infestée de moustiques le soir à la tombée du soleil, si vous mangez en terrasse dehors, prévoyez de l’antimoustique, spray, spirales…c’est une horreur !!
n’oubliez pas d’aller à Santa Giulia, la baie est très jolie, vous aurez probablement moins de monde qu’au mois d’août, ce devrait encore plus beau !
A bonifacio, difficile de trouver un bon restau, on a testé Little Pigs indiqué dans le guide du routard, il se trouve au bout du port, mais franchement, c’était très très moyen et cher pour ce que l’on a mangé. Bonne chance, Bonifacio sent trop l’arnaque à touristes, le mieux est de prévoir des sandwichs, au moins on sait ce que l’on mange !!
BONNES VACANCES !
merci pour ces precieux conseil
je pense qu’on sera bon client du magasin de charcuterie a porto vech lol
pour les repas du midi, on fera souvent des sandwich je pense
cela evite de perdre du temps au restau et en meme temps de ce faire avoir aussi
meme si on en fera de temps en temps
mais tant qu’a faire, a des adresses conseillé sur ce forum
et je penserai a vous faire un retour egalement
bonjour,
nous sommes allés déjeuner chez pierre pour la 1 ère fois et là c 'était le carnage!!!
Ils n 'ont pas voulu nous laisser aller au toilette.
Les prix sont effarants : exemple d’une salade: 3 feuilles de laitue, deux tomates et une mozza pourrie 14 euros.
un des serveurs s’est fait viré sur le champ devant les clients.
L’addition était incompréhensible. exemple il était noté BAR 6 Euros et c’était en fait pour une bière ???
N ALLEZ SURTOUT JAMAIS SINON PIERRE VA VOUS PLUMER
et vive le continent!!!
Et encore n’êtes-vous pas au courant de tout ???
Bref, depuis le temps qu’on (en tous cas “je”) déconseille d’ aller à Porto-vecchio. Et encore plus ne pas aller à Palombaggia et dans toute cette zone (seulement hors période estivale …).
On dirait que ce coin a une sorte d’aimant à touristes …
Palombaggia a une réputation USURPEE. Il y a de bien plus beaux endroits en Corse, ceux qui ont suivi certains conseils le savent .
Mais si telle est votre volonté: Allez-y et vous nous raconterez des “contacts” identiques à ceux rapportés ci-dessus …
Bon séjour à PoVo …
Puma
Nous sommes alles dejeuner ce jour “Chez Pierre” sur la plage de Palombaghia malgre les tres mauvais commentaires que j’avais lu.Nous y avons deguste des linguines a la langouste qui etaient absolument succulentes avec une sauce armoricaine exceotionnelle.Le personnel etait sympa avec une mention sspeciale pour la personne qui prepare les desserts car il fait cela avec amour et application.Le seul point negatif est que nius n’avons pas pu avoir de carafe d’eau au pretexte qu’elle n’est pas potable ce dont je doute puisque un resto a cote nous a donne un verre d’eau sans rechigner.En conclusion allez y et faites vous votre propre idee.Bonne degustation.
Peut-être il y a eu de grands changements suite aux soucis d’avant ! Entre les très nombreux témoignages négatifs ici et ailleurs, et le vôtre tout récent, il y a une très grande différence ! Donc ???
LILI
Il est effectivement possible qu’il y ait eu des mises a niveau c’est pour cela qu’il faut leur laisser leur chance et c’est aussi pour cela que nijs avons decide de poster un commentaire pour donner un autre apercu.Le seul point negatif reste sur la carafe d’eau qu’on a pas voulu nous servir sinon le reste etait ok du point de vue rapport qualite prix.Bon sejour a ceux qui passeront a Palombaghia.
Nous sommes venus à 13 (5 enfants et 8 adultes)
Le restaurant était vide et s’est rempli rapidement (nous étions premiers) 12H.
Les commandes furent prises rapidement.
3 enfants furent servis, les 2 autres 20 minutes plus tard… pour le même repas.
Concernant les adultes, 5 furent servis dans un délai correct.
après 10 minutes d’attente pour les 3 derniers plats, nous avons réclamés au serveur qui nous a dit “ça arrive”…
15 minutes plus tard, ce dernier revient nous dire “dans 2 minutes vos plats arrivent” , Les 5 premiers adultes ayant déjà mangé et étant déjà débarrassés…
20 minutes plus tard… toujours pas servis… nous interceptons le “gérant” en lui disant que l’on nous avait dit “2 minutes” et que nous n’étions pas servis et que cela faisait 3 fois que nous réclamions… ce dernier nous a répondu " on va essayer une 4ème fois" !!! (nous n’avions plus trop envie de rire… malheureusement).
Nous décidons finalement de partir avec à peu près 45 minutes d’attente pour les 3 derniers plats, 14H.
Le patron, ou serveur ou gestionnaire ou … on ne sait pas trop à quoi il sert…nous a bien fait comprendre que ce n’était pas de leur faute ( peut être de notre faute???)
Ce dernier très agacé par notre départ (logique?), s’est permis de nous parler de façon agressive et menaçante.
Nous avons finalement compris que nous n’étions QUE des clients ou plutôt des portes monnaies (du continent)…
BREF, nous ne recommandons absolument pas ce restaurant.
ps: La “gérante” dira que les commentaires sur ce site de la part des internautes sont “bidons”… eh bien NON…