Restaurant Le Ranch à Pigeon

Forum Guadeloupe

on revient de Gwada. Nous étions sur Pigeon, et nous avons essayé le Ranch, restau recommandé par le guide du routard. INFECTE ! un colombo immonde avec une viande de poulet limite liquéfiée (même les poulets de batteries donnent une meilleure viande!) avec une sauce grasse et acide… En fait le cuisinier a changé (il change souvent d’après les locaux).
Sinon : le Rocher de Malendure : excellent

Autre très bon plan : le Beach Paradise à Sainte Marie (vers Goayave). Restau exceptionnel - bonne franquette tenu par un Rasta très très cool! Attention dur à trouver

Je me sens obligé de te répondre Olivier, on revient aussi de Pigeon Bouillante et nous avons dû manger 4 ou 5 fois au Ranch et c’était TOP!!! J’y ai mangé un colombo excellent, ma femme y a mangé du poisson super frais et trés bien préparé. Les pizzas y sont meilleures que dans la plupart des pizzérias métro (merci Denis).
Enfin bref, on y a trouvé un super accueil, une déco trés sympa, une carte riche et abordable et je le recommande vraiment.

On a aussi fait le rocher de Malendure qui est aussi trés bon, c’est vrai mais les prix n’y sont pas les mêmes…

Arnaud

Nous revenons de 15 jours en guadeloupe dont une semaine à Bouillante ! Nous avons diner aussi au Ranch et sincérement nous avons trouvé cela super bon surtout leur boudin créole ( les meilleurs du séjour ! ) ,poisson excellent , pas grand chose à redire …café offert par la patronne. Sincérement je partage pas l’avis d’Olivier.

Caroline

je ne suis pas allé au ranch
sur le rocher c’est super

• plus cher mais comparé à certains lolos c’est la classe
  • l’accueil n’est pas toujours bon (il est fréquent que deux personnes sont refoulées pour remplir au mieux les tables de quatre personnes)

plage de Malendure

• on mange très bien “au marché des iles” chez Syvie
  • je ne recommande pas chez Lououze (trop de toiles d’araignées aux parois sur les murs !

le ranch est un resto atypique; certe le decor est assez curieux plutot original mais leur cuisine manque vraiment d’ authenticité.
On ne s’ est vraiment pas régalé, le service est souriant mais très long , l’ ambiance et la frequentation sont beaucoup trop métro.
il y a certainement de meilleures adresses pour un vrai repas créole en gwada.

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine et logerons à Pigeon à 300m du Ranch. Nous pensions y aller mais …
Quels sont les restau que vous conseillerez dans cette zone et qui ne sont pas à des tarifs prohibitifs?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Je viens de lire les échanges sur ce sujet, c’est inquiétant et je comprends votre réaction !
Mais Fred & Christophe, du Ranch, sont nos amis et nous allons régulièrement dîner chez eux sans jamais avoir eu de problème !
Nous y envoyons nos clients qui sont toujours ravis et y retournent pendant leur séjour … (Nous les conseillons même sur notre site internet !)
Je vais leur dire de lire tous ces messages car il y a sûrement du vrai … sans doute que certaines personnes ont mal mangé ou vu des choses bizarres (!) … sinon, pourquoi en parleraient-elle ?
En tout cas, je pense que vous devriez y aller pour juger par vous-même et surtout ne pas rester sur une idée préconçue …
Bon séjour dans notre île,
isabel

pendant notre sejour nous avons diner trois fois au ranch avec toujours autant de plaisir .accueil sympathique cuisine beaucoup plus qu’acceptable! il y a des grincheux partout,meme en vacances et au soleil. merci le ranch et à l’année prochaine.

bonjour a tous, nous arrivons d un mois en guadeloupe, ou c est notre huitieme sejour, et cette annee nous avons eu le bonheur de croiser la route de christophe, fred, denis, nono et toute l equipe du ranch, je dis bonheur car c est devenu notre qg pendant ce mois et nos avons tres tres bien mange, je le recommande d ailleuirs a mes amis en partance pour la gwada et a ceux qui vivent deja la bas… la cuisine y s variee, l ambiance est geniale… denis est le meilleur pizzaiolo di monde!!! (hihi mis ca je lui ai deja dit) et christophe et Fred font parti des rencontres magiques que l on peut faire dans une vie… alrs sans hesiter allez y, et faites vous votre propre opinion…
pour ce qui est d un autre bar ouvert le soir il y a l aquarom a pigeon… ca vaut le detour et cyril et son equipe ainsi que boomer sont vraiment des parsonnes geniales!!!

en cherchant un peu, nous avons trouve un meilleur rapport qualite/prix qu’au rocher de malendure, au paradis creole…nous y sommes souvent retournes ainsi qu’au ranch ou nous sommes tjs bien accueuilli

Bonsoir
La question au départ c un resto :
sympas
cuisine traditionnelle
accueil chaleureux et sympa

bon chacun son choix mais en posant des questions directement aux bouillantais ils vont vous répondre plus sincerement que les chefs d’entreprises ici présent

Bonne vacances

Un resto dur a trouver
Aucune vue
Un rasta cooool, c’est vrai
L’addition, beaucoup moins cooool 70 € à 2
Et pas de folies

bizarre que vous ayez trouver le rocher excellent depuis deux ans que les proprios ont changé plus aucun locaux n’y va ( à 80% ) et pour cause à peine ouvert fermeture de trois jours administratives et hygiènes ( février 2011 ) vous pouvez vérifier tarifs exhorbitants et je ne parle meme pas de la patronne car il faut quand meme rester courtois en ce qui concerne le ranch je ne connais que la fondue bourguignonne et j’en suis très contente mais le reste je ne porte pas de jugement je ne connais pas

Merci gwadabreizh pour votre avis sur le Rocher. Je comptais y aller ces prochains jours, heureusement que je suis passé par là.

Sinon, pour en revenir au Ranch, je n’ai eu l’occasion d’y goûter que des pizzas (c’est ça les enfants !) qui sont bonnes. Pour le reste, je ne peux pas donner mon avis, mais ce resto jouit d’une bonne réputation.

En attente d’autres avis.

Bonjour à tous,
Je vois en titre le Baoulé et j’ai personnellement fréquenté à plusieurs reprises le restaurant le Baoulé dans les années 80.
Sans aucun doute le meilleur restaurant de Guadeloupe, très bien géré, un excellent Maître d’hôtel et un très bon Chef.
Malheureusement cette affaire à totalement périclitée dès les années 86 dès que le propriétaire du Baoulé à vendu son affaire.
Un dénommé Alain Martin a racheté cette affaire, mais a disparu de la circulation, certainement rattrapé par ses “affaires” passées.
Je focalise maintenant sur quelques bons petits restaurants à Saint François ou pour les créoles sur la Basse Terre.

Kafé

j 'ai aussi tres bien connu dans les années 81 à 84 le Baoulé face ilet pigeon du gosier en guadeloupe . Le patron etait un ami à mon pere , souvenir memorable pour un gourmand la fameuse coupe cocotier et de delicieux plat très bien cuisiné .
les années 80 memorable pour moi , les meilleurs années sur cette iles paradisiaque avec la baie des saintes ,3eme baie la plus belle au monde !! apres la baie de rio et d halong.

Sujets suggérés

Services voyage