Restaurant Planjak à Korčula

Forum Croatie

A la fin de notre voyage à Korčula en Croatie, ma famille et moi avons déjeuné dans un restaurant recommandé par le Guide du Routard. Le restaurant Planjak y est en tête de liste et est conseillé pour sa bonne cuisine à prix raisonnables, mis à part les fruits de mer un peu plus chers. Nous avons tous commandé les spaghettis aux fruits de mer qui faisaient partie des plats les plus chers. Les fruits de mer étaient tièdes, sinon froids et le calmar était en fait un succédané artificiel. Nous avons tous subi une intoxication gastrique à notre arrivée accompagnée de douleurs d’estomac, laquelle a duré vingt-quatre heures. Le restaurant Planjak ne mérite pas selon notre avis de paraitre dans le guide du Routard et nous ne le recommandons pas.

Cela dit et sans défendre le guide du routard que comme tout guide je prends avec les précautions qui s’imposent:

  • il peut y avoir une mauvaise expérience y compris dans un bon restau;
  • les parutions sont annuelles et les vérificateurs, sauf à être une armada (et dans ce cas, le guide coûterait infiniment plus cher) ne repassent pas partout en un laps de temps si court.

Un changement de propriétaire, de chef, et une bonne adresse devient un enfer (des fois, plus rarement c’est le contraire).
J’ai constaté ça avec un hôtel brésilien que je recommandais et qui est devenu le royaume de l’arnaque dès que son propriétaire a changé. Moi même, je m’y suis fait piéger.

Nous sommes retournés dans ce restaurant cette année car nous avons apprécié ce restaurant l année dernière. Mais cette année une vraie déception, la soupe de champignon n est rien d’autre qu’une soupe lyophilisée avec des grumeaux , …et la soupe de poisson, rien d appétissant : du bouillon aigre, avec du riz et quelques miettes de poissons… Quant au plat de consistance , la goulasch était correcte, mais pour la Poulpe… C était pas la poulpe aux œufs d’ or…

Bonjour,
Nous avons suivi l’avis du Routard et avons déjeuner au Planjak (Korcula, Croatie) le 20 août 2017. Très mauvaise adresse : le personnel est désagréable (oui, vraiment) et au bout d’1 heure, nous avons dû réclamer nos plats qui attendaient en cuisine. Ceux-ci étaient très médiocres : pas d’accompagnement pour les poulpes et crevettes, pâtes aux (rares) fruits de mer toutes molles, hamburger sans pain (juste une galette de viande). Le tout pour 60 euros. D’autres routards français étaient sur la terrasse (sans vue !) et nous étions tous d’accord pour dire que c’était de l’arnaque. A retirer de votre guide, cette bonne adresse n’en est pas une. Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage