J’emmène ma classe de CM2 à Londres en début d’année 2015. Je cherche des restos qui accepterait un groupe de 27 enfants + 2 adultes afin de manger au chaud pour une quinzaine d’euros maximum.
Avez-vous des idées? Des lieux connus pour accepter les groupes? (mis à part les fast foods !!!)
Merci d’avance pour vos réponses.
L. Moreau
Anonyme2
Ce n est pas les endoits qui manquent tant les restaurants sont grands sur les lieux de visite. Peut etr ereserver a l avance.
Mais je vous suggere plus local de manger sur le smarches couverts des cuisines du monde faites sur place de 3.5 a 6 pounds le plat chaud complet salade tels Boorought Market tous les jours, mais aussi Chelsea a cote de saatchi gallery le samedi, Bricklane le samedi et diamche et probablement autre jours, Porto bello market le samedi et possible autres jours.
Non non pas de fast food, autes solutions tant il ya de restaux et autres partout sur LOndres.
Je ne sais pas trop lesquels pour reserver. en general cela focntionne tout le jour
Anonyme3
Merci de cette réponse rapide !
Je vais regarder cela de plus près.
En fait, j’aurais dû préciser que je recherche des restos où l’on puisse manger assis. La street food vaut le coup j’en suis sûre mais je recherche des endroits où l’on puisse faire une pause tout en se restaurant pour pas trop cher.
justine214
Etant souvent accompagnante de voyages scolaires, je ne m’imagine pas avec un groupe de CM2 à Portobello ou Camden…Pour en perdre un c’est l’idéal! D’ailleurs il doit y avaoir au moins 3 adultes pour 27 enfants…
Il y a bien des pubs avec une salle “famille”, et même des grands pubs qui prennent les enfants sans salle à part, mais il faut réserver et voir s’ils acceptent pour ce nombre d’enfants.
Anonyme5
Les marches culinaires couverts ou pas ont souvent un lieu ou on peut s asseoir et manger mais il est vrai que de la a reserver…
Je ne suis pas ok avec le dernier commentaire et ne crois pas que vous perdriez davantage des eleves dans les lieux mentionnes plutot que sur oxford street ou tout lieu public ou il y a enormement de gens tel que la releve d ela garde de baukingham ou un enorme musee ou meme un enfant qui a envie d aller aux toilettes…
Responsabiliser les enfants et pour le reste vous etes mieux a eme que moi pour organiser. Avec la peur on ne fait rien, avec la curiosite et la decouverte bien davantage.
Alors je vous suggere plusieurs choses :
une chaine tel que le comptoir libanais present partout dans tous les quartiers et meme a gatwick airport, qualitqtif a prix tres correct, commerciaux donc devraient meme vous faire un tarif de groupe avec des assisettes variees et chaudes (viande ou poisson salade glucides a moins de 10 pounds. Allez sur leur site. certains sont tres grands et aucun souci a 29.
Contactez les puisque vous avez le temps.
Delicieux, j y vais au moins 1 a 2 fois par semaine. cuisine mediterraneenne avec grand choix pour tous les gouts.
une cafeteria (rien a voir avec les notres, qualitatives et gand choix de cuisines du monde tels que le dernier etage de selfridges et aucun souci pour les tables. La aussi allez sur leur site, contactez les ils pourront isoler 29 places pour vous si vous convenez d un horaire, sur oxford street a proximite de hyde park.
Vous avez dit plat chaud sinon je vous aurez conseille de prendre contact avec “pret a manger” une chaine presente partout et qui a de gandes salles. Mais pas de cuisine aussi elaboree qu un restaurant comme ci dessous. salades composees a moins de 4 pounds (proteine, salade, feculents) ou sandzichs dont certains chauds, ou soupes avec combinaison de 2 pour les affames a 8 pounds.
J adorerais que vous arriviez a negocier avec 2 entites locales tres londoniennes voire british :
un pub pour un fish and ships mais trouver celui qui vous gardera ces 29 places. pas d alcool bien eviemment mais ambiance et plat national. de plus, souvent belle etabliseement, charmant avec plantes…
je vous donne des adresses si vous le souhaitez. Oubliez l image pub ivrogne, rien de tout cela d autant plus au dejeuner.
un lieu tel whole food matrket, le supermarche ou se sert la reine, un supermarche organique avec entrees froides et plats chauds ou chacun fait son choix dans une ou des barquettes entre autres pizzas, focaccias, qualitatives (rien a voir avec supermarche), sushis… ds le budget et places assises mais une fois de plus voir avec eux pour reserver.
Mes sugestions sont qualitatives et tres locales, ds le budget. Une decouverte hors des sentiers battus du tourisme de masse, mais bien de celui qui vit sur place.
N hesitez pas a me faire part de vos commentaires et selon je vous donnerai d autres idees.
J ai ete une enfant eveillee et je trouve que ce genre de choses ne sont pas des details mais tres educatifs pour l avenir d un enfant.
Anonyme6
Selfridges est une galerie commerciale sur plusieurs etages, pour tout vetements homme femme enfant, ameublement, nourriture, esthetique… principalement marques, de tous prix selon les niveaux mais il faut le dire luxueuse, une des deux plus importantes avec harrods. La cafeteria se situe au dernier etage. Je ne vous suggere pas de visiter la galerie mais juste de prendre l escalator pour aller a la cafeteria au dernier etage et bien qu ils decouvrent toutes les facettes de monde et en aient conscience pour faire leur choix s la vie selon ce qui est essentiel pour eux.
Une des facettes de Londres et du monde…
Que ce soit Selfridges ou Whole Foods market vous avez des entrees et plats chauds pour tous les gouts et toutes cuisines du monde et meme des salades de base, des fish and chips ou quoi que ce soit au ils mqngerqient chew eux pour les trqditionneles et comme c est une bqrquette u ils peuvent mettre ce qu ils veulent ils peuvent aussi deguster x cuisines differentes.
Anonyme7
Selfridges est une galerie commerciale sur plusieurs etages, pour tout vetements homme femme enfant, ameublement, nourriture, esthetique… principalement marques, de tous prix selon les niveaux mais il faut le dire luxueuse, une des deux plus importantes avec harrods. La cafeteria se situe au dernier etage. Je ne vous suggere pas de visiter la galerie mais juste de prendre l escalator pour aller a la cafeteria au dernier etage et bien qu ils decouvrent toutes les facettes de monde et en aient conscience pour faire leur choix s la vie selon ce qui est essentiel pour eux.
Une des facettes de Londres et du monde…
Que ce soit Selfridges ou Whole Foods market vous avez des entrees et plats chauds pour tous les gouts et toutes cuisines du monde et meme des salades de base, des fish and chips ou quoi que ce soit au ils mqngerqient chew eux pour les trqditionneles et comme c est une bqrquette u ils peuvent mettre ce qu ils veulent ils peuvent aussi deguster x cuisines differentes.
justine218
Malheureusement, quand je parle d’en “perdre”, c’est aussi parce que les enfants de maintenant ne sont pas ceux de notre génération Chris…Nous avons “perdu” 2 éléves de 6e suite à un quartier libre de 30 mn dans le centre de Canterbury parce qu’ils s’étaient fait arreter dans une boutique pour vol de lunettes de soleil et …de preservatifs! Vous avez raison, ils sont avides de découverte, lol!
On a failli loupper le ferry de retour…