Restaurants Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Je pars prochainement (dans 1 mois) faire le tour du Brésil, je passe évidemment dans des grandes villes, mais aussi dans des petits villages.
Je souhaiterai pouvoir trouver des adresses sympas et thypiques. Afin de connaître tout de la gastronomie brésilienne. Les sites internet n’en disent pas beaucoup et c’est souvent des sites très touristiques…

Connaîtriez vous des adresses “incontournables” dans les villes/ villages suivants :

• Sao Paulo
  • Brasila
  • Alter do Chao
  • Santarem
  • Atins
  • Jericoacoara
  • Salvador de Bahia
  • Rio
  • Ilha Grande
    et enfin Paraty
    ?

Je vous remercie par avance de votre aide !!!

Charline

C’est très peu mais on a mis quelques infos Nourriture sur notre site:

http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bresil-nourriture-tour-du-monde/c1v5z

Après, on avait le Routard et les adresses conseillées à pas cher étaient souvent de belles trouvailles. Premier voyage avec le guide, on l’a adopté rapidement :slight_smile:

Bon voyage :slight_smile:

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Top merci beaucoup !!
Ton blog est vraiment chouette, je vais le garder sur le coude pour de prochain voyage.
J’espère en avoir un comme celui-la un jour :slight_smile:

Charline

C’est sympa, merci et bons voyages :slight_smile:

Salut Charline,
Il ne faut pas avoir “peur” de ne pas trouver de la nourriture typique, les Brésiliens sont des bons mangeurs.
Essaye de favoriser les “lanchonetes” lorsque tu manges sur le pouce, et jète un oeil aux buffets à volonté, (mais les vrais bons variés hein), là tu auras aussi vraiment plein de choix locaux.
Je n’ai pas noté d’adresses particulières (à part à Porto Alegre), mais je parle de certaines spécialités à ne pas manquer au Brésil dans cet article http://voyageursgourmands.fr/cuisine-bresilienne/ .
N’hésite pas si tu as des questions ça me fait plaisir d’y répondre. :slight_smile:

Salut!

La cuisine en Brésil est variée. Tu peux manger beaucoup des bons poissons, fruits de mer et autres viandes.
Cherchez la cuisine italienne en São Paulo. Il y a hereoux pizzas y pâtes! Le plus célèbre est Famiglia Mancini y Pizzaria 1900. Mangez dans une churrascaria. Est magnifique! Le Fogo de Chão, Jardineira Grill et Vento Haragano sont très célèbre.
Essayez les pains en las boulangeries aussi. Allez à la Galeria dos Pães.

Sujets suggérés

Services voyage