Nous nous rendrons fin septembre à Syracuse pour quelques jours et j’aimerais vraiment partir avec quelques bonnes adresses de restaurants et surtout quelques bons vins à déguster
Merci
Nous nous rendrons fin septembre à Syracuse pour quelques jours et j’aimerais vraiment partir avec quelques bonnes adresses de restaurants et surtout quelques bons vins à déguster
Merci
J avais pris note d un resto sur le forum “della porta accanto” via L. Spagna, tel. 093133268. si vous aimez manger typique, allez y sans crainte. Ils sont fermé le midi; ils ont ouvert le resto pour 4 personnes. TRES SYMPA.
J’ai également une petite table de Syracuse très sympa et bon marché à faire connaître !
C’est la Pizzeria-Trattoria Del Forestiero - Corso Timoleonte, 2 - 96100 Siracusa
Le resto ne se situe pas dans Ortigia même, mais un peu plus en périphérie, du côté de la gare centrale. C’est un restaurant d’habitués et on peut manger une margherita pour… 2,80€ ! (les plus complexes montent à 4,50€, c’est dire). C’est un endroit peu fréquenté par les touristes, qui ne paie pas de mine, mais un excellent lieu pour vivre au rythme des siciliens qui se retrouvent là le soir autour de bonnes pizze ! Les cuisiniers sont très accueillants et ouverts à la diffusion de leur adresse.
Bref, pour un dîner romantique, vous trouverez de quoi vous satisfaire dans Ortigie, mais si vous êtes des amis ou une famille en quête d’un restau tranquille et sympathique à Syracuse, je vous conseille de passer par là !
PS: ils ont une page facebook, pour ceux et celles qui désireraient visualiser l’endroit
à défaut de vous dire où manger ( lors de mon voyage sicilien de 2011 , je n’ai pas mangé à syracuse , et mes précédentes expériences sont trop anciennes pour etre fiables ) ; je peux vous dire en quoi consiste un repas permettant de gouter aux spécialités de la villeen entrée pasta con le noci ou pasta fritta a la siracusana
en plat de resistance , tonno ( thon) alla ghiotta ou coniglio ( lapin ) a la stemperata
en dessert cassata siracusiana
en plus si ces palts ne sont pas à la carte vous risquez d’être devant un resto à touristes , fuyez…
Sur le GDR vous avez Marianno c’est ok mais si vous voulez du poisson frais il y a "Le faraone"avec vue splendide sur Ortigia. Les vins de l’Etna sont extras et bien sur les “nero d’Avola” , ainsi que Maria Costanza et Rapitala comme rouge. Pour les blancs j’aime bcp l’Anthilia (Donnafuggatta)
Nous avons adoré ce resto dans le centre ville historique de Syracuse. Nous y étions fin octobre 2013. Des prix abordables et surtout une super qualité. Les spaghettis les plus simples se suffinsenta elles-même.Il vaut mieux réserver. L’adresse: Via Cavour 28. Tel 3924610889