Bonsoir la communauté
Voilà je ne connais pas grand chose de Londres (ni de la vie à l’étranger d’ailleurs )mais je vais peur être y aller prochainement pour des raisons professionnelles et rester 6 mois voire plus (tout seul comme un grand) …
Par quoi commencer ? Dsl pr l’interrogatoire style garde à vue mais c’est vraiment des choses que j’aimerai savoir si ça vous dérange pas :
-
J’ai besoin de faire quelque chose au niveau des papiers (visa …) sachant que j’ai la nationalité française ?
-
Ou loger pas cher (de sorte à ce que lorsque je paye le loyer, il me reste de quoi survivre …)sachant que j’ai un budget étudiant qui sera peut être dans les environs de 1200£ par mois (je suis pas quelqu’un qui va dans les bars ou fais la fête donc pas trop de dépenses loisirs à priori).
Aussi, étant donné que Londres est une ville énorme apparemment, il faudrait dans l’idéal que je ne sois pas trop éloigné du quartier canary wharf car je devrai y aller chaque jour … À moins que ce soit plus rentable d’habiter plus loin s’il y a des transports adéquats me direz-vous ??
(Dans le.cadre de ce compromis "distance par rapport à Canary wharf / durée et prix du transport … " quel quartier me conseillez-vous svp ?) -
au niveau des transports, vous conseillez quoi ? Bus, métro … existe-il une carte type navigo comme en France, et si oui est elle plus avantageuse que de prendre des tickets? Ou alors préférer carrément les moyens du genre vélo, trottinette électrique …?
-
au niveau du téléphone … je peux garde le forfait que j’ai en France où je dois le résilier et en prendre un la bas ? Et si c’est le cas lequel prendre et ou ça (lol désolé …) ?
-
Niveau nourriture, quels sont les supermarchés pour pauvres (que j’y aille) et les supermarchés de bobos fortunés à éviter ?
Je crois que c’est tout ! C’est déjà beaucoup.
Merci à ceux qui répondront et ceux qui répondront pas.