Bonjour!
Moi et ma conjointe seront a Porto pour 4 jours à la fin du mois de mai.
Nous voudrions de beaux et bon resto.
Une belle ambiance hors des lieux très touristique si possible
Nous aimerions être parmi les locaux et ou nous pourrions écouter en plus le Fado .
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas a nous les faire parvenir? .
Aussi la gamme de prix si vous connaissez .
Merci et cheer’s
YVes
Anonyme2
c’est plutôt du côté de Lisbonne…ou alors faut vraiment trouver un truc pour touriste…
Anonyme3
Et bien merci cocoyalex de mettre au parfum.
On termine notre séjours a Lisbonne. On trouvera dans le coin .
Je croyais que le Fado s’étendait a tout le Potugal…
Bien heureux d’apprendre qure l’on va éviter les pièges a touristes.
Du fait…vous connaissez de beaux et bon endroits a Lisbonne où les locaux vont ?
merci
Yves
Anonyme4
…Je ne peux pas vous répondre sur ce coup là…la seule chose qui soit commune à tout le Portugal c’est la bacahau et la pastéis de nata (entre autres) …mon gendre est de Porto et mon rêve était également d’entendre du fado lorsque je suis venue pour la première fois à Porto, il s’est gentiment moqué de moi et m’a expliqué qu’il fallait aller vers le sud pour cela, le seul fado que j’ai pu entendre était un “concert” à la TV lors de notre séjour avec des hommes aussi d’ailleurs qui sont des vedettes nationales et qui chantent très bien le fado, j’ai été impressionnée…mais le nord vous offrira d’autres richesses…et pour le fado, vous n’aurez pas de mal à trouver, voilà ce que j’ai trouvé sur le site de l’office de tourisme de Lisbonne:http://www.visitlisboa.com/PaginasEspeciais/Pesquisa.aspx?searchtext=fado&searchmode=ExactPhrase
Bon séjour
L’une des raisons pour lesquelles le Fado est si fort à Lisbonne est le fait qu’il a été beaucoup visité par les touristes depuis les années 90. À Porto, seulement depuis 2010, il y a eu beaucoup de touristes.
Au moins depuis les années 70, il y a eu beaucoup de Fado à Porto, mais ceux qui ne faisaient pas partie du circuit ne le savaient pas.
Il y a beaucoup de Fado à Porto et d’excellents artistes de Fado.