Resto Chez grand-mère à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Trois raisons pour ne pas aller à ce restaurant:
la cuisine insipide et sans imagination.
l’attitude désagréable des propriétaires.(p-e ont-ils eut une mauvaise journée?)
le cadre banal… à moins d’aimer les sous-sols humides.

1500 restos honorent le titre de capitale de la
gastronomie… mais certainement pas celui là.

Je mange régulièrement dans ce restaurant et franchement les critiques émises sont plus qu’erronées . Je veux bien admettre que certaines petites choses ne sont pas parfaites mais il faut savoir ce que l’on désire un cadre plus que correcte et de l’alimentation avec un bon rapport qualité prix , de toutes façons sachez qu’il y a bien bien pire et je sais de quoi je parle car je mange 6 a 7 fois par semaine au restaurant " Job oblige " et j’ai le temps de faire le tour des fameux 1500. Il arrive que les patrons ne soient pas très causant comme il arrive l’inverse , vous êtes tombé sur le jour sans . Pour l’humidité ce devait êtres les gosiers des poseurs de critique qui devaient l’être “humide” du coup leur cerveau aussi ce qui pourrait rendre compréhensible leur sensation d’humidité . Bref on peut critiquer mais pas assassiner surtout quand cela ne tient pas debout .

euh, Chez Grand-Mère à Lyon, les quenelles proviennent certainement de la supérette du coin, posées dans un plat, accompagnées d’une sauce tout droit sortie de la même boîte. Finalement, mon micro onde aurait fait aussi bien pour moins cher. Le gratin dauphinois: Pommes de terre cuitent à l’eau, puis elles aussi jetées dans une crème fade. Même pas osé prendre le dessert, devant l’inaptitude du chef à préparer des plats convenables. Du coup, vous êtes p-e un peu mêlé… 6 à 7 fois semaines au resto… c’est énorme… p-e Chez Grand-Mère à Valence que vous voulez parler.
À Lyon, je vous recommande plutôt Les Adrets ou les Retrouvailles situé aussi sur la r. du Boeuf. Mais bon, vous connaissez déjà, je suppose. Alors là, on y mange vraiment bien!

Décidément , vous oubliez aussi la nef des fous dans la même rue . Mais voila ceux que vous citez ne sont pas vraiment au mêmes tarifs . Sur le coup vous désirez très haute qualité a moyen tarif . Ce genre de critique et de comparaison est très injustifié . Chez grand est une cuisine très correcte a des prix très correcte aussi et dans un cadre agréable et saint . On ne peut pas tout avoir . Le beurre et l’argent du beurre .Quand je mange dans un restaurant bon rapport qualité prix je ne le critique pas en le comparant a bocuse .

Bonjour à tous,

Je vais vous donner mon avis sur le restaurant Chez Grand Mère à Lyon. Oui celui de Lyon et non celui de Valence ou de je ne sais quelle autre ville de France et de Navarre.
J’y suis allée pour un repas en famille, un dimanche midi. Nous étions une quinzaine de personnes. J’y suis allée car une amie me l’avait recommandée. J’ai tout de même consulter les avis sur différents sites…avis qui m’ont conforté dans l’idée qu’effectivement ça avait l’air d’un bon restaurant pour un déjeuner en famille.
Tout d’abord revenons sur le cadre : une cave voutée en pierres apparentes, certes le décor n’a rien d’extraordinaire, mais la décoration est soignée,le cadre est cosy et chaleureux…quand à l’humidité…je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez…
Ensuite, pour ce qui concerne l’équipe (je ne sais pas si c’était les propriétaires, patrons, ou simple serveur, serveuse…), l’accueil est sympathique et le service est très pro et souriant…rien à redire…
Enfin pour ce qui concerne la cuisine, rien d’extraordinaire, mais tout est très bien exécuté. Bref, une cuisine simple, avec de bon produits. Pas de chichi dans l’assiette même si le tout est très bien présenté.
Quand aux quenelles et bien je les ai testé…et ça n’a rien à voir avec des quenelles en boîte. Elles sont bien gonflées, légèrement grillées sur le dessus et la sauce nantua est excellente.
En bref, c’est une adresse à retenir, surtout dans le quartier où les attrappes touristes sont à chaque coin de rue…

Ces commentaires sont tellement détonants avec la réalité que j’en vient à me demander si ces mauvaises critiques ne seraient pas l’oeuvre d’un concurrent…
D’ailleurs cher(e) Niteflight, il me semble que votre seconde critique est un “copier coller” d’une critique que j’avais précédemment croisé sur un site…Il y a quelques temps de cela déjà…Pas très fair play tout ça!!!

Bref, que chacun se fasse son avis sur ce restaurant…Le mieux est encore de tester…
Pour ma part, je le recommmande vivement et j’y retournerai…
Pour ce qui concerne les Adrets, les Retrouvailles et La nef des fous, je les ai également testés…c’est excellent mais ce n’est évidemment pas le même prix.

Je suis absolument d’accord avec le premier commentaire décriant un restaurant a fuir. Malgré une qualité indéniable de la nourriture et une cuisine typique lyonnaise, l’attitude désastreuse et le harcèlement physiquement morale fait sur les jeunes filles. Ma copine étant témoin . ex tu me donnes ton numéro, touché tactile de la main et clins d’oeil. c’est absolument une honte pour ce restaurant et surtout pour l’image qu’il donne de la restauration française sur Lyon
Etant lyonnais je fuis maintenant cette adresse et fait passer le message autour de mes proches et dans mon entreprise
Dommage car cuisine bonne mais le comportement est absolument scandaleux. Conseil aller voir les critiques sur les autres sites vous verrez que cette opinion et partagée par beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage