Resto sympa à Corte

Forum Corse

Debut juillet nous partons en corse et faisons une escale à corte: quel resto nous conseillez vous pour un soir ? Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Une bonne adresse sur Corte
Le Bips

https://plus.google.com/100463538958269685151/about?gl=fr&hl=fr

Merci pour votre réponse ! Nous y allons ce We… Pour le moment nous sommes a l’île rousse à la résidence joseph charles : super bien

De retour de corse ! Finalement nous sommes alles à l’auberge de restonica qui se trouve à 5 mn de corte, sur la route de Resronica. Nous avons ete tres bien reçus ; personnel tres agreable et souriant. Nous anons dine sur la terrasse tout pres de la riviere. Le cadre est exceptionnel. Quant au repas, ce n’est pas donne mais ca vaut vraiment le coup.

Bjr,

Nous revenons de Corte et avons dîné d’un repas très copieux (et bien moins cher qu’à Bastia ou Ajaccio !) : TERRA CORSA.

Il se situe à quelques mètres de la place centrale avec la statue de Paoli, juste en montant vers la citadelle. Les tables sont en terrasse avec une vue agréable.

Une assiette de charcuterie généreuse, un agneau tendre et goûteux à souhait qui était accompagné de cannelloni au brocchiu, frites/potatoes et d’une belle salade de verdure & tomate. Donc, pas la peine de commander une salade en sus.

On n’avait plus de place pour un dessert mais on s’est “forcé” pour une assiette de fromages pour 2. Pourtant, il nous a semblé que l’un d’entre eux était du st-Nectaire (?) Les autres étaient locaux et super. Attention à bien demander par lequel commencer (le plus léger) car personnellement, nous nous sommes trompés de sens dans la dégustation et ça modifie les sensations.

On a fini de chez fini avec un alcool de figue et un autre de châtaigne qui laisse bien deviner son origine. Très agréable.

On était recommandé par une voisine et la patronne est venue plusieurs fois nous demander si tout allait bien. Ben oui !

Néanmoins, la serveuse était un peu “bizarre” dans ses premières approches et ses mimiques. Par exemple, comme je lui demandais s’il y avait du porc dans son plat, elle m’a fait répéter puis m’a demandé avec étonnement “Porc, P-O-R-T ??! - Non, P-O-R-C. - Ah, d’accord, non y’en a pas.”
Par la suite, elle s’est comportée normalement et nous a laissés prendre tout notre temps alors qu’on était les derniers et qu’elle fermait.

Accessoirement : Comme le menu en affiche et en livret comportait plusieurs fautes d’orthographe qu’on remarquait systématiquement en passant devant le resto, je me suis proposée de les corriger en 5 mn (au crayon noir) mais elle a refusé au motif qu’ils allaient le refaire. Mais refaire le menu, c’est refaire les mêmes fautes si on n’a pas une autre référence. Tant pis !

Je recommande chaleureusement ce resto.

Sujets suggérés

Services voyage