Resto typique à petit prix à Budapest

Forum Budapest

Bonjour
Je recherche des restos typique Hongrois à Budapest à petit prix ( pas de piège à touristes ) .
D’avance merci .

Il y en a plein dans le quartier juif, 8eme arrondissement. Je crois que tu loges dans le coin…

Bonsoir
En effet mais cela ressemble beaucoup à des oièges à touristes .
Merci quand même du conseil .

Si le resto n’a pas de page web en anglais, ce n’est pas un piège à touristes.

Le problème c’est que tous les restos qui me semble biens ont des pages Web en Anglais .
Je pensais allé au " ZELLER Bistro " mais quand nous sommes arrivé hier soir ils nous ont dit que c’était complet alors comme je suis un petit malin , j’y suis retourné ce midi pour réserver une table pour ce soir et là encore ils m’ont annoncé que c’était complet .
Alors , je vais faire l’impasse sur le ZELLER :frowning: .

Re bsr
Connais -tu le Paprika ?
Les repas sont-ils typiques ? pas de Langos please .
Les prix sont-ils corrects ?

Non, je suis toujours chez moi, je pars en mai. Mais je suis activement plongée dans la recherche de restos… Sur Google maps. J’en ai trouvé pas mal. Mais je pense qu’en pleine période de pâques il doit faire bondé donc tu auras difficile de trouver la perle rare.

Paprika à éviter, très touristique (cars). Essaie celui-ci
Barack & Szilva Étterem
H-1072, Budapest Klauzál u. 13.

Tel.: + 36 1 798 8285
mobile: + 36 30 258 0965
www.barackesszilva.hu

Je mets ce lien, même si je crois que tu es rentré ou que tu vas le faire. Ca peut servir à d’autres :wink:

un autre,

Hello
Ce soir nous avons testé le Paprika et c’était très très bien , bonne nourriture , serveuses et serveurs souriants et prix plus que correct , j’ai même été surpris quand j’ai vu l’addition .
J’ai donc laissé un très bon pourboire .
Je vous le recommande grandement .

Et bien merci, c’est bon à savoir.

J’ai déjà réservé 2 restos par internet, le premier le soir de mon arrivée, mon avion atterrit à 20 heures. Je dois être prudente, car comme je suis seule, et que j’occupe donc une table de plusieurs, il y a toujours le risque qu’on me refuse si je me présente sans réserver. J’annonce donc toujours la couleur, et je donne l’adresse où je réside en expliquant pourquoi j’aimerais manger là-bas. Pas de problème.

Ensuite j’ai également réservé une soirée concert dinatoire dans un resto juif, pour le vendredi soir. Les autres soirs, il n’y a que du piano. Je voulais donc tester la musique tzigane. Le menu a l’air bon. Ce sera mon seul vendredi à Budapest.

Là où j’ai bien rigolé, j’ai tenté de réserver une table (toujours en expliquant que je suis seule) au resto italien “Comme chez Soi”. Sans préciser le jour ni la date, j’ai juste donné une fourchette de 5 jours. Première réponse : Désolé, tout est complet. Je réponds en demandant s’il ne s’est pas trompé, que c’est dans un mois, que je viens en mai et pas en avril. Deuxième réponse : nous n’avons plus une seule table libre jusqu’à … 22 mai !!! J’ai répondu en disant que je comprenais bien, que j’occuperais seule une table de 4. Il faut dire qu’il n’y a que 6 tables dans le resto, donc je me mets bien à la place du restaurateur. Il m’a mise en liste d’attente, mais je n’irai pas.

Après j’ai fait une liste de beaucoup de restos “possibles”, dans tous les quartiers que j’espère visiter. Ce sera un peu au petit bonheur la chance, encore une fois, une personne seule, soit ça se case à une table partagée, soit ça se refuse. Donc on verra bien. En solution de repli, il y a les top restos, chics et chers. Mais je ne serai pas habillée classy, donc ils me refuseront peut-être aussi :wink: Alors je mangerai un truc dans la rue … ou je me ferai un petit truc facile à la guesthouse, il y a une cuisine à disposition.

Si tu as encore une suggestion outre le Paprika, je suis preneuse. Merci !

Je suis allée à Budapest seule plusieurs fois, je vous recommande le Garibaldi comme son nom ne l’indique pas est bien un restaurant hongrois très bon, prix raisonnable, cadre agréable et excellent accueil, il se trouve rue Garibaldi dans le quartier du parlement. J’ai aussi déjeuné ’ au “Comme chez soi” j’y suis allée sans réservation et j’en ai gardé un très bon souvenir

Je note le Garibaldi, merci beaucoup.
En ce qui concerne le Comme chez soi, je ne m’y aventurerai pas. Non que sa réponse m’ait déplu (quoique, un mois à l’avance, je trouve cela un peu fort) mais parce que je n’ai pas envie de me voir refouler parce que je suis seule. Il y a assez de restos sans s’acharner dans un qui ne vous accueille pas avec plaisir.

Salut
Tu peux essayer le ZELLER Bistro mais il faut réserver .

bonsoir

les bons restaurants typiquement hongrois deviennent rares, on assiste actuellement à l’internationalisation de la cuisine à Budapest…

Beaucoup de turcs, restaurants asiatiques , sushis, burgers, cuisine italienne…font que les restos hongrois sont difficiles à trouver…

Je vous recommande le pozsony kisvendeglo sur Radnoti Miklos utca 38…bonne cuisine hongroise, service agréable…plats copieux (possibilité d’emporter les restes) et

Fricsi Papa sur Kiraly utca (près de l’académie de musique sur liszt ferenc tér) par contre éviter les restos sur liszt ferenc tér…quelques uns sont touristiques avec les rabatteurs qui tendent les menus…

Bon conseil: Eviter les piéges à touristes de la Vaci utca…

Bonsoir Jose.

J’ai passé beaucoup (trop) de temps sur les guides, les forums, les sites d’infos sur Budapest, et j’ai décidé de procéder en 2 temps :

1. J’ai réservé 3 restos (1 pour le 1er soir comme j’arrive tard, 1 pour le lendemain (soirée juive, j’y tenais absolument), et 1 pour le dernier soir (là j’ai choisi un étoilé Michelin).

2. Pour le reste, vu mon âge “canonique” et le fait que je ne retournerai sans doute pas à Budapest, j’ai décidé de me faire plaisir et de goûter à de la cuisine un peu plus raffinée que les restos pour touristes. Je ne mangerai qu’un seul repas digne de ce nom par jour, incapable de manger 2 repas chauds. Donc voilà.

Après avoir écumé les suggestions de restos dans tous les quartiers de Budapest, et lu les critiques, regardé les menus (en anglais quand disponibles) c’est pratiquement toujours la même chose partout … Je suis 6 jours pleins sur place, je crois qu’après 2 jours de chicken et autres trucs panés, je vais avoir l’estomac ravagé. Donc je mise sur la qualité, même si ça va me coûter un peu plus cher. C’est un choix, et je l’assume :wink:

Je vous ferai un petit topo à mon retour … dans un mois environ :slight_smile:

oui les hongrois mangent beaucoup de poulet pané…car pas cher…

Sinon il y a de bons restaurants végérariens…

je vous recommande le Govinda pas loin du parlement…

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage