j’ai une petite demande d’informations concernant un vol que noys avons effectué au départ de New York vers Paris.
Nous devions décoller à 18h25 et attérrir le lendemain à 7h25 le matin.
Nous avons embarqué à 19h30 pour cause de personnes non arrivées (connections missed) et nous sommes restés sur le tarmac jusque 22h ensuite, à cause d’orages.
Arrivee à Paris 10h45 avec plus de 3h de retard.
Compagnie American Airlines.
Suis en droit de demander un remboursement ?
Merci
mayannick2
Oui plus de 3 h mais les circonstances extraordinaires (orage) ne pouvaient être évitées par la compagnie… Donc à priori pas d’indemnisation sauf si c’était le seul avion qui ne partait pas alors que les autres se jouaient de l’orage…
petitesaladeverte3
Merci.
Les autres n’ont pas décollé non plus il me semble car nous étions en attente ensuite pour le décollage.
Je peux toujours tenter, non ?
J’envoie un mail ? Ou y-a-t-il un autre moyen de déposer une réclamation ?
Merci
mayannick4
Tout est là
petitesaladeverte5
Merci beaucoup Mayannick !
kimy67916
Bonjour,
Mais dans ton cas, tu pars de NY, sur un vol d’une compagnie américaine…
Sur le lien que Mayannic t’a indiqué, il est bien précisé : Départ d’un autre pays. Vous êtes indemnisé seulement si votre compagnie est une compagnie de l’Union européenne. L’indemnisation s’applique même en cas d’escale ou de correspondance dans un autre pays.
Tu aurais pu être insemnisé en cas de retard à l’aller (compagnie américaine, mais départ de l’Union Européenne) mais pour le retour, il me semble que c’est la Convention de Montréal qui s’applique. Elle est beaucoup moins interressante.
petitesaladeverte7
Oui j’ai vu après coût.
J’ai envoyé un mail on verra…