Retard 3h30 American Airlines Intempéries

Forum États-Unis

Bonjour,

j’ai une petite demande d’informations concernant un vol que noys avons effectué au départ de New York vers Paris.

Nous devions décoller à 18h25 et attérrir le lendemain à 7h25 le matin.
Nous avons embarqué à 19h30 pour cause de personnes non arrivées (connections missed) et nous sommes restés sur le tarmac jusque 22h ensuite, à cause d’orages.
Arrivee à Paris 10h45 avec plus de 3h de retard.
Compagnie American Airlines.

Suis en droit de demander un remboursement ?

Merci

Oui plus de 3 h mais les circonstances extraordinaires (orage) ne pouvaient être évitées par la compagnie… Donc à priori pas d’indemnisation sauf si c’était le seul avion qui ne partait pas alors que les autres se jouaient de l’orage…

Merci.
Les autres n’ont pas décollé non plus il me semble car nous étions en attente ensuite pour le décollage.
Je peux toujours tenter, non ?
J’envoie un mail ? Ou y-a-t-il un autre moyen de déposer une réclamation ?

Merci

Tout est là

Merci beaucoup Mayannick !

Bonjour,

Mais dans ton cas, tu pars de NY, sur un vol d’une compagnie américaine…

Sur le lien que Mayannic t’a indiqué, il est bien précisé :
Départ d’un autre pays.
Vous êtes indemnisé seulement si votre compagnie est une compagnie de l’Union européenne. L’indemnisation s’applique même en cas d’escale ou de correspondance dans un autre pays.

Tu aurais pu être insemnisé en cas de retard à l’aller (compagnie américaine, mais départ de l’Union Européenne) mais pour le retour, il me semble que c’est la Convention de Montréal qui s’applique. Elle est beaucoup moins interressante.

Oui j’ai vu après coût.
J’ai envoyé un mail on verra…

Sujets suggérés

Services voyage