j’ai pris le vol “FR 5223” de Ryanair pour effectuer le trajet Paris Beauvais / Fez le 24 mai 2011.
Nous avons décollé avec presque 7h00 de retard suite à un problème technique dans l’avion.
Ryanair est donc responsable de ce retard.
Ryanair doit donc indemniser les passagers de ce vol à hauteur de 400 euros (en vertu du document “Avis sur les droits des passages en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol” qui nous a été remis à l’aéroport de Beauvais et que l’on peut également télécharger sur le site de Ryanair (rubrique : conditiongénérales de transport, article 9)
J’ai envoyé ma demande d’indemnisation à Ryanair par fax.
J’ai reçu un document tamponné et signé de leur part attestant du retard de 6h45 selon eux.
MAIS PAS DE CHQUE DE 400 EUROS.
Je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR leur demandant la raison de leur absence d’indemnisation.
J’attends leur réponse.
Dans le cas d’une réponse négative de leur part, je me tournerais vers une association de consommateur pour me faire aider.
Je recherche des personnes qui auraient pris ce vol du 24 mai 2011 et qui seraient dans le même cas que moi.
Merci de me contacter si vous avez des infos ou si vous voulez vous joindre à moi pour une action commune afin d’obtenir ce que Ryanair nous doit.
Anonyme2
salut,
Alors j’ai eu un peu les même problème il y a quelques années avec Easy Jet et dernièrement avec Ryanair.
Avec easy jet, j’ai du coup pas mal appris sur ce que l’on avait le droit. En réalité les 400€ dont tu parles ne sont qu’un plafond. Les compagnies low cost ne remboursent pas si tu prends quand même l’avion en retard. Mais ils te remboursent les repas (ou te donne un bon souvent très faible genre 4 ou 5€…) les frais, comme l’hotel, le taxis ou les choses comme ça. Mais il faut que le retard soit suffisament long.
Si tu est changé de vol que tu ne prends pas le vol d’origine alors là oui ils te remboursent ton vol de départ par contre tu dois souvent te payer un nouveau vol…! Mais le remboursement à lui aussi un plafond en fonction de la distance du voyage.
La solution c’est la carte bleu. Si tu as tout payé avec ta carte bleu alors elle te couvre et te rembourse… Moi c’est ce que j’avais fait avec easy jet, j’ai eu mon 2eme vol remboursé, les boissons achetées remboursé, ayant eu un vol pour marseille au lieu de nice, je ne sais plus s’ils m’avaient remboursé les péages et l’essence…
Sinon je viens de voir qu’il y avait un formulaire sur la DGAC, mais je ne sais pas ce qu’ils te donnent. Bon courage pour tes recherches et démarches.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai pris le vol FR8024 de Carcassone à Brussels le 07-07-13… je me permet d’ajouter un lien vers un blog que je viens de créer afin de me faire indemniser suite à un retard de 4h30. retard-ryanair.blogspot.com
Connaissez-vous les formalités pour se faire indemniser? Avez vous réussi à vous faire indemniser? N’hésitez pas à rajouter votre expérience sur mon blog.
Merci